Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

petite question

Messages recommandés

bonjour a tous,

alors voila mon loulou qui va bientôt avoir 21 mois, et un poulain trés gentil, meme trop collant...lol, mais la sa fais deux fois que quand je le sort en longe, monsieur fais son fier, mais tout en me respectant, il secou sa tête dans tout les sens, et fais son beau en marchant... mais il ne me bouscule pas et ne me dépasse pas, il reste vraiment as sa place, donc a votre avis dois je le laissé faire ou l'engueulé ??
une autre petite question, il arrête pas de grimcé des dents ??
merci

Tant qu'il te respecte, il n'y a aucun soucis. Si il te touche en secouant sa tête ou autre, donne lui une tape... Mais tu sais pourquoi il fait ça? Jument aux alentours?
Sinon pour le grincement des dents, c'est peut être un problème de dentition, montre le à un dentiste... Mais moi ma jument, vers ces 2 ans, faisait pareils. Sa n'a duré que quelques jours....j'ai pensé que c'était ces dents qui poussaient...

Invité

Le mien fait pareil Ils sont tout simplement heureux tant qu'il reste à sa place et qu'il ne touche pas il te respecte il est tout simplement dans une période où il est content de sortir (le froid je pense influence aussi cette attitude)

Ils sont un peu plus gais et plus chauds nos ptits loulous en ce moment!!

s'il te respecte, je ne vois pas pourquoi tu devrais le reprendre. A 21 mois il est un peu normal qu'il commence à faire son beau, il s'affirme , les hormones doivent commencer aussi à le chatouiller un peu. pour le grincement de dents, je penserais plus à un tic (qui peu passer aussi vite qu'il est arrivé) parce que il est jeune pour avoir la table dentaire abimée.si ses dents le gène, tu le verras en l'observant manger.

merci a tous, le véto aussi pense que c'est un tic.. non pas de jument que des hongres... tant qu'il me respecte c'est ce qui compte, aprés tout c'est un mâle..