Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titine20

chute des poils!

Messages recommandés

Mon nouveau venu, dois avoir une couverture, car poils peut épais.
Le problème, c'est quand on retire celle-ci, il y à un véritable tapis de poils qui part avec, il n'est pas chauve, mais .....
quand on le brosse, c'est effarent les poils qu'il perd, est-ce normal en cette saison ? .

Je me dis que c'est à cause de la couverture, mais je n'oserais jamais le laisser sans, il fait quand même froids et apparement chez son ancien proprio, la couverture lui était mise de septembre à avril ( je pense que c'est stupide mais chacun fait ce qu'il veux!).

Moi suis pas partisante des doudounes sauf si conseiller pour maladie ou -30°.
Mes autres loulous ont une superbe toison d'ours. ça promet au printemps
Le véto vient voir Tine cette après midi, je vais lui exposer la situation.

oui, montres lui, c'est étrange...
le poil d'hiver commencera à partir vers fi mars début avril (selon les températures qu'on aura), mais à coup sur ce n'est pas son poil d'hiver qui commence à partir (ou alors il a un soucis à ce niveau...)
petit problème de peau... à voir avec le véto Wink

tiens nous au courant

Invité
As tu changé le grammage de la couverture , tu lui mets la même couverture qu'il avait chez ses anciens proprios ?

Si la nouvelle utilisée est plus légère alors effectivement cela peut etre normal, il lâche son poil court (puisque qu'il est court jusqu'à présent vu qu'il a été couvert depuis septembre et certainement avec un grammage progressif, c'est la méthode américaine que j'utilise pour éviter de tondre le mien), pour mettre le poil d'hiver (plus long et plus dense). La remise d'un grammage inférieur donne un coup de froid (vu qu'on est en hiver) ce qui a pour effet de mettre en place un poil d hiver.