Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment récompenser?

Messages recommandés

Invité
Voila mon petit aboud a 20 mois aprend très vite ! je lui est appris la jambette il y a une semaine en 10 minutes et aujourd'hui il l'a fiat remarquablement bien. Le problème c'est que je lui ai appris en lui donnant à chaque fois qu'il executait un bon exercice un morceau de pain ou une carotte.

Aujoud'hui il devient agressif et attend sa récompense à chaque exercice.

Voila je voulais vous demander s'il était possible d'apprendre au cheval (ou au poulain) de faire ces exercices sans donner de friandises à chaque fois (genre donner des carottes à la fin de la séance...)? J
e sais que beaucoup ici ont dressé leur chevaux donc comment avez-vous fait?

j'ai dressé Walter avec la carotte...
maintenant dés que j'en ai dans les mains, il me sort tout ce qu'il sait Laughing
j'ai dressé Lize et je débute pour Garuda sans aucune récompense alimentaire, juste des caresses et une félicitation verbale, et aucun soucis, j'ai même des chevaux bien plus attentifs comme ça, et beaucoup moins brutaux Very Happy
et à coté de ça, il est très rare (voire inexistant) que je donne des récompenses à mes chevaux à la main, c'est au moment des rations que je rajoute des carottes, des endives... car justement je n'aime pas du tout cette façon de chercher, de demander, parfois de pratiquement croquer les doigts pour avoir qq chose à manger...

Invité
Merci beaucoup.

Je crois que je vais changer de méthode car ca m'embete de le voir devenir agressif pour manger une carotte.

j'ai commencé avec des bonbons, du pain etc mais dès que je n'avait plus rien ils ne fesait plus rein (normal)
j'ai donc tout repris depuis le début, changement de méthode radical (et il aprend beaucoup plus vite comme ça je trouve). en gise de récompenses, une bonne carresse et félicitations de la voix quand il réussit bien quelque chose. et il comprend très bien.
une fois au boxe, après la scéance, la seulement il a du pain, des bonbons, des carottes etc etc.
depuis que j'ai changé de méthode, on progresse à la vitesse de l'éclair.

Invité
Merci pour vos conseils c'est décidé à partir de demain je change de méthode quand je vois vos réussite avec les caresses et les félicitations par la voix!!

Invité
moi c pareil mon croiser ardennais n'est pas du tout agressif mais si je lui demande la jambette et que j'ai rien a lui donner il me le fait pas. c vrai les carotte c'est bien mais il y a des inconvenient.