Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment récompenser?

Messages recommandés

Invité
Voila mon petit aboud a 20 mois aprend très vite ! je lui est appris la jambette il y a une semaine en 10 minutes et aujourd'hui il l'a fiat remarquablement bien. Le problème c'est que je lui ai appris en lui donnant à chaque fois qu'il executait un bon exercice un morceau de pain ou une carotte.

Aujoud'hui il devient agressif et attend sa récompense à chaque exercice.

Voila je voulais vous demander s'il était possible d'apprendre au cheval (ou au poulain) de faire ces exercices sans donner de friandises à chaque fois (genre donner des carottes à la fin de la séance...)? J
e sais que beaucoup ici ont dressé leur chevaux donc comment avez-vous fait?

j'ai dressé Walter avec la carotte...
maintenant dés que j'en ai dans les mains, il me sort tout ce qu'il sait Laughing
j'ai dressé Lize et je débute pour Garuda sans aucune récompense alimentaire, juste des caresses et une félicitation verbale, et aucun soucis, j'ai même des chevaux bien plus attentifs comme ça, et beaucoup moins brutaux Very Happy
et à coté de ça, il est très rare (voire inexistant) que je donne des récompenses à mes chevaux à la main, c'est au moment des rations que je rajoute des carottes, des endives... car justement je n'aime pas du tout cette façon de chercher, de demander, parfois de pratiquement croquer les doigts pour avoir qq chose à manger...

Invité
Merci beaucoup.

Je crois que je vais changer de méthode car ca m'embete de le voir devenir agressif pour manger une carotte.

j'ai commencé avec des bonbons, du pain etc mais dès que je n'avait plus rien ils ne fesait plus rein (normal)