Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il boit beaucoup

Messages recommandés

Invité
bonjour
j'ai un conseil à demander: aprés avoir soigné de sa pyro. je l'ai soigné pour cause de parasyte. Tout l'été il buvait énormèment environ plus de 90l par jour. aujourd'hui,avec le froid il boit 70 à 80l et je remarque que ses urines sont trés trés claire,mon veto n'a pas trop l'air de s'inquièter mais j'aimerai avoir d'autre avis.
mon Galopeur a besoin de reprendre des forces de grossir encore et je pense qu'il stagne, j'aimerai lui donner des vitamines ,un autre complément mais je ne sais pas quoi prendre.

je m'inquiète souvent de sa santé car il me paraît toujours fragile .Je suis assez bileuse car les amis me rassure qu'il va très bien et qu'il reprends bien

j'attends de vous lire merci
Martine

urine t il souvent ?
la pyro ne peut pas toucher les reins ? (juste une question, je ne connais pas trop la maladie)

c'est bien lui qui perd ses poils sous la couverture ?

pour moi, les causes d'un grand abreuvement : trop chaud, soucis de rein, lèche énormément sa pierre à sel, ...
as tu demandé aux anciens proprio s'il buvait autant ?

Je n'est aucune idée si cela est dû à ces précédentes "maladies" mais si ton véto dit qu'il ne faut pas s'inquiéter, je pense qu'il faut lui faire confiance ... T'inquiète, les chevaux se rementent vite...

Invité
il urine assez souvent et ses urines son trés claire comme de l'eau !
les ancien proprio en fait c'est un maquignon quant à ses poils? alexandra tu dois confondre.

Invité
Ma frifri boit entre 60 et 80l pour le moment (elle est dehors la journée, au boxe bien isolé le soir et sans couverture). donc tu vois c'est un peu comme ton cheval.
les 2 autres boivent pour le moment 40 à 60l
et pour ma toute vieille de 31a, si elle boit son seau de 10L je suis déjà contente.
tu vois, il n'y a pas de règle

Invité

bonjour a tous et merci pour tous les réponses
Mon Galopeur vit dans un pack avec un abris et il n'a pas de couverture.il a l'air d'apprécier la neige et ne doit pas craindre le froid,par compte,il a souffert cet été avec la chaleur! mais bon c'est un hollandais!
bon si je comprends je ne dois pas trop m'inquièter!!? pour la quantité d'eau consommé!?
En tout cas ,je suis triste de rendre Sandras'O chez le maquignon! le 16 janvier,il était tellement bien avec nous!!!

Mon ptit noir boit aussi de 40 à 50 l d'eau par jour en cette période hivernale. Depuis la vague de froid, j'ai dû couper les abreuvoirs automatiques et donne à boire dans une bassine (c'est donc facile de compter).
Dommage pour Sandras'O, on s'attache trop vite à ces poilus et cela fait mal Courage

Invité
bjr Marieke
merci de me répondre ,si je comprends bien je ne dois plus m'inquièter!?
quant à sandras'O,je viens de voir le proprietaire et il m'a dit que je pouvais le garder en attendant qu'il puisse le vendre je lui ai dis que j'étais trés contente même si je paye une pension d'un cheval qui ne m'appartient pas ou plus!!...
qu'en pensez vous je suis trop bête ou j'aime trop les bêtes ???!!!

Invité

tu aimes trop les bêtes et c'est très bien comme ça

Invité
La quantité bue n'a rien d'alarmante...s'il a une pierre à sel et du foin en quantité (alimentation sèche) d'autant plus ...
Les urines claires c'est ok, c'est quand elles deviennent sombres qu'il faut s'inquiéter !