Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

gestion du boxe par les chevaux

Messages recommandés

Voilà j'ai remarqué depuis que j'ai les 2 chevaux à la maison que agusta faisait ses crottins en tas devant la porte (comme ca elle a un grand espace bien propre pour se coucher) et kin's lui fait ses crottins n'importe ou (même dans la mangeaoire Shocked ) donc je me demandais ce qu'il en était de vos chevaux et comment on peut expliquer cela. ca m'interesse par curiosité.

mes gros font n'importe où dans le boxe...
mais j'ai déjà eu une pouliche frisonne qui ne faisait ses crottins que dans le fond du boxe... bien pratique à ramasser et ça laissait un boxe plus propre...

je ne saurais avancer une raison pour cette organisation ...

Moi le mien il fait ses caca dans le coin gauche au fond du boxe. Très pratique aussi pour le ramassage!!!!!

Sauf que j'ai remarqué depuis un petit temps il fait ses crasses près de l'abrevoir.... Il essaye peut etre de décongeler les tuyaux????

Jasper fait ses crottins à droite du box en général, mais lors du changement d'écurie il était un peu "cracra" pendant quelques semaines puis tout est rentré dans l'ordre.

Invité

bonjour frize011,

si tu veux un bon conseil, je pense que ton cheval essaye de te faire comprendre de prendre son caca et de le plaquer sur les tuyaux, essaye !!!!

cela m'interesse egalement....mon connemara fait regulierement ses crotins dans le triangle a foin!!!! sur son foin meme!! alors qu'il a 1 hectare de terrain, je n'arrive pas a me l'expliquer???? c'est le seul qui fait ca....

les chevaux en liberté, ont des territoires pour chaque chose, l'endroit pour se rouler, l'endroit pour manger, l'endroit pour dormir, et même pour certains l'endroit pour crotter Very Happy
tout est très hiérarchisé.

Jo fait ses crottins dans le fond du box à gauche sur une surface de 1m²,
Wietze de ce que j'ai pu voir, tous est dans le fond mais bien étalé,
Tine c'est tous devant et elle fait des blagues ma vieille louloute car tous les crottins sont recouvert de pailles, on ne voit strictement rien.!!!

Au prés, jo fait pareil, tous au même endroit et sur une surface réduite.

Zarro fait un peu partout dans son box, Sander les fait plutot dans le fond à gauche comme à droite.

Invité

sur mes 4 chevaux, seul un est sale, c'est le hongre!
les 3 autres juments font chacune dns un coin!
Comme quoi, il y a bien des gènes de "fille" avec le sens de l'hygiène

sur les trois frifri de la maison ils sont tous très propres! c'est un seul et unique tas! par ocntre l'espagnol lui nous saligote tous mangeoire, foin par terre le lendemain le boxe est très très sale!

Invité

mes 2 hongres sont de vrais cra-cra!! mon sf fait n'importe ou dans le box, et kenzo lui fait le plus souvent dans le fond a droite, mais c'est vrai que avec une jument ,on a un box plus propre puisque quand elle urine, c'est au fond ou sur les cotés ,mais un hongre ou entier , il fait en plein milieu... je fait donc mes boxs tous les jours!! youpi!!

Nun est aussi très organisée.

Elle fair ses crottins au fond et à gauche du boxe et les recouvre de paille au fur et à mesure.

Pendant quelques jours cet été elle a eu un box beaucoup plus grand mais a continué à les faire au meme endroit..

Il y a un coin pour manger, un pour boire et un autre pour faire les crottins.......

Invité
max aussi est "propre",
il crotine tj ds le mm coin et les pipis c'est juste a coté du tas de crotins...pratique pour l'entretien du box...