Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

répulsif a mettre sur les paroi du boxe

Messages recommandés

Voilà j'ai mis des cornière quasi partout mais mr kin's s'attaque maintenant directement à la paroi donc je voudrai savoir ce que je pourrai utiliser comme répulsif mais qui soit pas nocif trop quand même.
je pensais mettre du gasoil ou de l'essence. j'ai aussi du fioul domestique a la maison je pensais en mettre un peu au pinceau a l'endroit qu'il a commencé je pense que l'odeur devrait etre suffisante a le dissuader. qu'en pensez vous?

il existe des répulsifs spéciaux pour les chevaux Very Happy
spray à pulvériser sur le bois, d'autres c'est de la pâte à appliquer (là je déconseille car le cheval s'en met partout )
c'est bcp plus naturel pour le cheval et pas du tout nocif Very Happy

en fait je viens de regarder vite fait sur le net, certains utilisent l'huile de vidange et il parait que c'est trés efficace et pas dangereux puisque les chevaux détestent et donc ne s'attaquent plus au bois.
je vais surement essayer ca sur la petite surface qu'il a commencé à attaquer et ensuite on verra.

Invité
Moi je mettais du grésyl sur les portes ca a bien marché mais par contre l'odeur pouahhh et en effet ca tache aussi le bois en le foncant!

j'ai mis du DERFEN car j'avais cela sous la main, cela marche mais cela tâche aussi!
sinon il éxiste en pharmacie du produit amère pour éviter de se ronger les ongles, mais il ne faut pas avoir une grosse surface a traiter ou l'équivalent pour les chevaux et cela ne tâche pas : "crib stop".

Invité
Et le vinaigre blanc???
Dans un autre sujet concernant le "gavage de paille"on m'a conseillé le vinaigre blanc!ça à l'air de marché!! sur la paille en tout cas!et c'est pas cher.