Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

sangle

Messages recommandés

j'aurais besoin de renseignements ,sur l'achat de ma futur sangle, je suis un peu perdue
qu'avez vous comme marque et qu'elle taille ,matière ,comment savoir pour la taille ?
ça fait beaucoup de questions!

Invité
Une sangle pour quel type de selle, il te faut une sangle courte de dressage , une sangle normale, une sangle bavette (pour proteger des crampons lorsque tu fait du cso...) ???? Ensuite pour la matière tu as le choix entre le synthétique, le cuir. Tu as les anatomiques, les rembourrées.....

Perso pour ma selle Antarès j'ai une sangle courte portefeuille de dressage en cuir (taille 50cm)
Pour ma selle mixte wintec, j'ai la sangle longue wintec anatomique avec système CAIR (rembourrée avec un coussin d'air), facile a netoyer, sèche vite, ne blesse pas le cheval.....très bien à mon avis (taille 115 cm je crois mais pas sure a vérifier !).

niveau sangle, il faut voir ce dont tu as besoin (si sanglage long ou court) ; j'ai du néoprène pour mes sangles longues (110, 120) et du cuir pour mes sangles courtes (une très épaisse, élastiquée au bout, toute en cuir, et deux autres en cuir, qui m'ont été livrées avec mes selles).
pour la taille, il te faut mesurer, selle sur le cheval, au milieu des deux contre sanglons pour estimer à peu près la longueur (ne prends pas trop long si tu prends une élastiquées aux extrémités) ; perso pour la matière, en sangle longue je préfère le néoprène qui se lave très facilement, et le cuir pour les sangles courtes (qu'on salit moins en général).

ok merci,
sachant que je vais faire beaucoup d'exterieur ,qu'est ce qui est le mieux :sanglage long ou court?
et au niveau confort pour le cheval c'est le cuir ou néoprène?

Invité
yde a écrit:
ok merci,
sachant que je vais faire beaucoup d'exterieur ,qu'est ce qui est le mieux :sanglage long ou court?
et au niveau confort pour le cheval c'est le cuir ou néoprène?

Le sanglage long ou court est en FONCTION DE TA SELLE....on voit si c'est un sanglage court ou long.
Pour l 'extérieur prend du néoprème (c'est le synthétique dont je parlait en facon nids d abeille et système CAIR chez wintec), un coup d'éponge et d'eau et plus de boue. Le cuir il faut aussi le rincer des projections de boues et le regraisser derrière, c'est plus long et fastidieux, si tu le regraisse pas il deviendra rigide et blessera le cheval .

oui en fonction de ta selle, mais à choisir, je trouve personnellement que c'est mieux un sanglage long en extérieur... tout simplement qu'avec une sangle courte, bin on peut pas ressangler en selle Laughing
qu'avec une sangle longue... pas de soucis Very Happy

quelle selle as tu yde ?

mmerci pur vos avis,
Alexandra ,je n'ai pas encore de selle!
en principe je vais en acheté une au printemps ,je vais prendre une selle de rando mais j'hésite car yde va changer physiquement et je ne veut pas me lancer dans une selle trop chère si il faut la changer quand il aura 6 ans

oui c'est sur, je viens d'y repasser pour Garuda qui m'a sorti son garrot un peu vite Laughing
alors dans ce cas, attends d'avoir ta selle et tu verras si tu auras un sanglage long ou un sanglage court Very Happy
pour l'extérieur, c'est mieux une sangle en néoprène, après si c'est une selle cuir de rando, je pense que ça sera une sangle cuir fournie avec... (tout dépend où tu l'achètes)

Invité
Alexandra a écrit:
niveau sangle, il faut voir ce dont tu as besoin (si sanglage long ou court) ; j'ai du néoprène pour mes sangles longues (110, 120) et du cuir pour mes sangles courtes (une très épaisse, élastiquée au bout, toute en cuir, et deux autres en cuir, qui m'ont été livrées avec mes selles).
pour la taille, il te faut mesurer, selle sur le cheval, au milieu des deux contre sanglons pour estimer à peu près la longueur (ne prends pas trop long si tu prends une élastiquées aux extrémités) ; perso pour la matière, en sangle longue je préfère le néoprène qui se lave très facilement, et le cuir pour les sangles courtes (qu'on salit moins en général).

moi idem alex