Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tout sur les arcades ... (sujets regroupés)

Messages recommandés

Invité

Y'a des garrots qui ne sortent jamais
Bon alors je vais partir à la recherche d'un fil de fer ...

Dur de trouver un fil de fer qui reste avec la position donnée...
merci pour ta tecnique ne tout cas jeanjarre !

Invité
Pas trouvé le fil de fer pour l'instant ...

Invité
Un bout de fil de fer qui sert à fixer les grillages fait très bien l'affaire...Quand tu le règles sur le dos du cheval il faut qu'il se positionne sans faire "ressort" sinon il va bouger en l'enlevant !

Zarro a une arcade blanche sur la wintec et maintenant Sander ....... aussi.
Mon ancienne selle (celle que j'utilisais pour Paco puis sur Sander) est devenue trop petite, d'ailleurs elle est à vendre, je dois faire des photos.

je me demande a partir de quel age la taille d'arcade ne va plus évolué?
car si on achète une selle pour le débourrage c'est un peu bête d'en changer après... non ?

cockpitinferno a écrit:
je me demande a partir de quel age la taille d'arcade ne va plus évolué?
car si on achète une selle pour le débourrage c'est un peu bête d'en changer après... non ?

normalement une fois que le cheval a fini sa croissance on ne devrait plus changer l'arcarde ,mais cela dépend aussi si le cheval maigri ou grossi
moi je vais acheter une selle sans arçon pour le débourrage et jusqu'à la fin de sa croissance après je verrais

oui mais les selles sans arcon faut se méfier aussi. y a du pour et du contre au niveau de la répartition des appuis. de prime abord je trouvais ca bien et puis après en avoir discuter avec plusieurs personnes, je suis un peu plus sceptique.

Invité
Attention, il y a selle sans arçon et selle sans arçon... des conceptions tellement différentes .. y'a le pire, comme le meilleur !

Encore une question au sujet des arcades de selles?
Savez-vous quelle est la couleur de l'arcade d'origine des wintec 2000pro à l'origine?

Invité
C'est la noire qui est fournie avec toutes les selles neuves.

Invité

pour mesurer avec le fil de fer, il faut le placer ou exactement? car moi au milieu du garrot, ca me donne 32...et j'ai une arcade de 32 sur ma wintec et pourtant elle recule quand meme...

il faut que tu le places juste où tombe le pommeau de ta selle, soit derrière les épaules...
si ta selle a la bonne ouverture et que ta selle recule, c'est du à la morphologie de ton cheval (j'ai le même soucis avec Lize..)

Invité
arf.... c'est chiant!!!! g fait le test ce matin avec mon pti fil de fer, toute contente!!lol et kan je mesure je trouve un coup 32, et je re mesure, 30.... quelle galere!!!

ben en relisant ce post je me pose des questions car sur ma isabell werth j'ai gardé la même ouverture la noire! j'ai pourtant l'impression que la selle est bien equilibrée... je vais faire le test du fil de fer...

j'ai finalement récupéré le système wintec chez mon sellier car hier soir je trouvait que ça allait mais vu que vous loulou sont tous en arcade plus grand je me dis que j'ai râté un truc lol le mien n'est pas baroque mais pas claquette non plus Laughing

Bon ben merci pour ce post car sinon je ne me serais pas douté qu'il fallait un arcade Rouge à Douwe!!!! J'ai sanglé la selle sans tapis puis en dessous du clou j'ai mis mon doigt et retiré la selle de l'autre... Puis j'ai posé le système de mesure et c bien rouge qu'il faut! Par rapport à Equimetrique la selle est bien droite mais on peut mettre 4 ou 5 doigts au lieu de 2 ou trois sous le pommeau!!!!

bon ben essai peu concluant car du coup ma selle tourne avec la nouvelle arcade pourtant je l'ai bien sanglé! qu'en pensez vous? No

Invité
Arcade 32 pour ma jument aussi.

voila, alors qu'en pensez vous ? Tout est dans le titre Very Happy

Ya quelques mois elle lui allait top, mais depuis 1 mois elle tourne c'est l'horreur
de plus elle lui appuye vraiment trop sur le dos je trouve

C'est dommage que tu n'as pas laissé les étriers pendre car ils peuvent aussi nous en dire plus sur la position de la selle.
Sais-tu glisser ta main en haut de l'épaule (plus bas que le pommeau) ? Ton loulou a-t-il grossi, maigri depuis 1 mois ?

de prime abord elle semble légèreemnt trop étroite car on voit que la matelassure à l'avant n'est pas dans l'alignement du dos. pas parallele.
c'est une jument en croissance?

ni grossi ni maigris
mais son dos devient bien moins beau qu'avant quand on la monte ...

Oui je la trouve aussi trop etroite ...
Alors quand ya un tapis c'est horrible ><

oui vu qu'elle a 4 ans ^^

est ce que c'est une selle a arcade interchangeable. pour ma part j'ai pris justement la wintec XL a arcade interchangeable pour pouvoir la modifier en fonction de la morphologie d'agusta vu qu'elle n' a que 3 ans.

On ne peux pas mettre d'arcade XL dans une wintecs normal ?
De toute façon je change de selle ..
Sais tu si il existe des bates en XL ?

Sais tu si il existe des bates en XL

la Bates existe en XL, je l'ai vu quand je suis allée à la sellerie.

tu ne peux aps utiliser les arcades violettes sur les autres selles que la xl. et inversement tu ne peux aps utiliser les autres arcades que violettes sauf la blanche qui est autorisée avec la selle XL . sinon les garanties ne fonctionnent pas!
april es tu sure de toi? je n'ai pas vu de bates en XL dans mon catalogue.
même sur le net je n'en ai pas trouvé.
je demanderai au commercial sinon.

april es tu sure de toi

@ Cockpit, je dois aller à la sellerie demain, je redemanderai pour être certaine à 100% et ensuite je te dis.

Voilà j'ai le renseignement pour la selle Bates.
Elle existe donc tout comme la Wintec en modèle wide. La Bates wide est celle que j'avais reçu à prêter pour essayer sur April. Ensuite j'ai commandé la Wintec wide.

Invité
Je relance le sujet pour plusieurs raisons !

En effet le sujet s'est arrêté sans avoir été jusqu'au bout des démonstrations, mais aussi puisque nous avons depuis lors de nombreux nouveaux camarades et encore parce que le site :

http://equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm#La%20taille%20de%20la%20selle%20pour%20le%20cheval,

mérite une attention tout à fait particulière pour le bien-être de nos équidés !

Invité
Je relance ce topic pour les nouveaux !

y'a pas de nouveau Jean , y'a que des vieux !!!! Laughing
ah , je plaisante , il fallait bien que quelqu'un réponde à ton message ; Laughing
je suis solidaire Very Happy