Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Votre avis sur les rations

Messages recommandés

Invité
Je n'ai Astre que depuis Novembre et comme elle a mis du temps à s'adapter (aussi bien à cause du temps que de sa copine de pré...) je ne sais pas trop comment équilibrer sa ration, donc toute aide est bienvenue!
Quelques infos: elle est au pré la journée, rentrée au box une nuit sur deux (je n'ai qu'un box alors j'alterne entre les deux chevaux) avec foin à volonté la journée et paille la nuit. Elle partage un grand parc avec Rhapsody. Aucun dominant parmi les deux, c'est égal-égal.

Donc, je lui donne foin à volonté (c'est pas un super foin malheureusement) 2L matin et soir d'Adjust Leasure.
Pour Rhapsody, je lui donne 4L matin et 3L soir, avec parfois un mash (pour les deux) à midi. Rhapsody a besoin e reprendre du poids (environ 8Okg).

Qu'en pensez-vous?L'hiver est froid, alors je prend des précautions...

Invité
Pour le travail, je monte Astre tous les jours environ une heure (voire plus le WE) et la travaille en liberté à pied ou en longe deux fois par semaine.
Rhapsody est montée trois à quatre fois par semaine en carrière et une balade de 1h. Je la travaille à pied deux fois par semaine, 2omin à chaque fois.

Invité
Oui, c'est un mélange de floconnés et de granulés avec des céréales aplaties.

Invité
Pense-tu qu'un changement de ration sera important au printemps? A quelle échelle?