Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ses caresses préférées?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
j'espère ne pas faire un doublon sur cette question mais je n'ai pas trouvé de sujet qui parlait des caresses? je trouve ça d'ailleurs bizarre!

Je rends visite à ma pouliche deux fois par jours au moment de la nourrir, comme je bosse il fait toujours nuit et pour moi c'est toujours à ce moment (pendant qu'elle mange ) que je la caresse. Je trouve qu'elle s'en fiche éperdument ce que je comprends car elle préfère manger.

J'aimerais connaitre les endroits sensibles aux caresses de vos loulous.

pour Walter c'est le garrot, on commence à le gratter là et oh la la... il se met à nous gratouiller à notre tour et parfois, attention les dents Laughing (faut bien lui préciser, Wal, gardes tes dents )

pour Garuda, c'est l'encolure, le long de l'œsophage... elle a toujours aimé qu'on la brosse à cet endroit

Lize lui a des préférences diverses, en gros, c'est la tête, l'encolure, et les fesses il est plutôt délicat pour les caresses, il se frotte doucement sur moi, tournant sa tête sur le coté pour que je lui gratte l'encolure, et d'un coup se tourne pour que je lui gratte les fesses... il est très caressant ! alors que Walter est plutôt brutal, et Garuda est juste caline, sans plus...

ah j'oubliais aussi, Lize adore qu'on le gratouille entre deux exercices à pied je précise, sur le chanfrein, il se blottit alors contre moi, et je lui caresse les oreilles (ce qu'il ne voulait surtout pas que je touche quand il avait 3 ans..)

Invité
Pour Ebel, c'est le garrot et les épaules. Plutôt bizarre, mais c'est comme çà!

Quand je lui gratouille ces endroits là, il a la lèvre inférieure qui se met à pendre et à trembler, il tend son encolure et on a vraiment l'impression qu'il prend son pied!

Il aime bien aussi que je grattouille l'intérieur des cuisses. Je m'appuie sur le côté de son postérieur, j'enlace sa cuisse avec mes bras et je caresse l'intérieur de la cuisse avec les 2 mains. Je pose ma tête sur sa hanche et je peux rester des dizaines de minutes comme çà! il écarte un peu les postérieurs comme le ferait un chien!

Je précise que je fais çà quand je suis seule à la ferme car les autres propriétaires me prendraient pour une folle! Sur le forum, je sais que vous me comprenez!

Vinca, si ta pouliche ne semble pas apprécier les caresses, c'est peut être parce que tu les fais lorsqu'elle mange. Quand Ebel mange, plus rien ne compte autour de lui, le box pourrait s'écrouler, il ne le verrait même pas! Essaie à d'autres moments!

bon ben agusta est un peu spéciale, elle aime partout. l'endroit vraiment préféré c'est le dessous de l'encolure, mais y a aussi:
le garrot, tout le long de la colonne, sous le pli du paturon (elle aime car elle a des mini croute de peau morte) la base de la queue, le nombril, entre les mamelles, tout le long de la base de la crinière, les oreilles, les joues, la gouttière, le poitrail... enfin bref j'ai pas encore trouver un endroit ou elle aime pas qu'on la gratte et j'en ai essayé plein... Laughing

j'ai commencé les petits massages le long de la colonne aussi et elle adore... et j'ai pris sur mon stock une brosse spéciale qui masse et elle adore aussi. a chaque pansage je passe d'abord l'étrille puis un peu cette étrille spéciale...

pour tolke ce sont les fesses! pour les autres, à la base de l'encolure près du poitrail et le garrot, pour wobbe, la nuque derrière l'oreille droite!

Super question!!!
Nun est très très sensible à la caresse ruuse c-à-d sur le coté avant du garrot, surtout du coté gauche. A tous les coups ça marche, elle allonge l'encolure, la lèvre inférieure tremble puis s'allonge, elle a le regard dans le vague......

Sinon j'ai depuis peu découvert que la base des oreilles est sensible ainsi que les caresses en rond autour des yeux, surtout en dessous. On dirais qu'elle est shootée.....

Par contre elle est tellement sensible sous le ventre et les mamelles que je suis en train de faire une déssensibilisation pour l'habituer.

merci pour ta question vinca
moi ma jument en a vrai dire elle n a aucune reaction et a aucun endroit
je me pose souvent des questions je l ai depuis le 5 octobre et rien
c est pas faute d en passer du temps elle vit chez moi
d ailleurs hier soir ils ont force la barriere et pendant que je faisais la vaisselle 1 grosse tete est apparu j ai eu 1 sacre sursaut surtout qu il faisait noir
elle cherche toujours ma compagnie mais a part chercher ce qu il peut y avoir dans mes mains qui sont souvent vides
elle ne cherche aucun contact physique
elle etait souvent seule auparavant c est peut etre ce qui explique son comportement
avec mon mari c est different et ca m agace encore plus il n a qu a lui dire bisous elle leve sa tete et tend ses levres
a ces hommes

Invité
helene a écrit:
merci pour ta question vinca
moi ma jument en a vrai dire elle n a aucune reaction et a aucun endroit
je me pose souvent des questions je l ai depuis le 5 octobre et rien
c est pas faute d en passer du temps elle vit chez moi
d ailleurs hier soir ils ont force la barriere et pendant que je faisais la vaisselle 1 grosse tete est apparu j ai eu 1 sacre sursaut surtout qu il faisait noir
elle cherche toujours ma compagnie mais a part chercher ce qu il peut y avoir dans mes mains qui sont souvent vides
elle ne cherche aucun contact physique
elle etait souvent seule auparavant c est peut etre ce qui explique son comportement
avec mon mari c est different et ca m agace encore plus il n a qu a lui dire bisous elle leve sa tete et tend ses levres
a ces hommes

moi aussi j'ai remarqué ça , elle préfère mon chéri, au départ jalouse mais en fait je suis bien contente car il maitrise mieux que moi. Il m'aide beaucoup pour toutes les première fois c'est lui qui gere après je prend le relais.
J'ai passé une bonne partie de l'après midi avec elle donc : elle aime les gratouilles derrières les oreilles, la nuque, un peu l'encolure et surtout le frottage de ganaches ! Après elle ne vit avec nous que depuis 3 semaines et c'est encore un bébé !!! Je pense que c'est normal on va se découvrir petit à petit...

Merci pour toutes vos réponses !!! c'était une question qui me trottait depuis un petit moment et il n'y a pas grand chose dans les bouquins...donc merci le forum !

Invité

pour moi klaas adore au niveau du garrot ... des fois même faut voir il se tord la tête l encolure a s en laisser presque tomber par terre tellement c est bonnnnnnnnnn et je vous dis pas la tronche qu il fait la colonne vertebrale aussi et .... les yeux et oui je passe mes mains doucement sur ses yeux comme si je lui fermais et ils adore il peux rester quelques temps comme ca avec mes mains sur ses yeux ... meme a cheval quand il travaille bien je lui caresse les noeilnoeil et il ne bouge pas quand aux autres c est le garrot le poitrail ...cupido aime aussi beaucoup sous la crinière faut dire qu elle est epaisse et longue donc il aime qu on lui passe la main en dessous

yde c'est sous la crinère ,il adore
sous le couard et le haut de la cuisse presque aux fesses!
là il faut voir les postures qu'il prend à chaque fois ,il fait rire!

Invité
Korrigan adore se faire gratouiller l encolure ! Il en peut plus ! Et aussi sur la tête entre les oreilles !!!!

Jasper c'est le garrot, la base de la queue, derrière l'oreille en descendant vers la ganache et à l'auge

Invité
Reitse aime toute les gratouilles PARTOUT !!! il adore aussi les bisous de hamster...vous connaissez pas ? je vous explique, je prend la grosse trutruffe de reitse, je pose mes lèvres sur le côté de ses lèvres et je souffle pour faire gonfler ses joues.....de hamster. Voilà il adore et ca fait marrer tout le monde (du bouche à bouche pour cheval).
J'ai connu une lusitanienne qui lorsque qu'on le grattait sur le flanc après les côte (à l'arrière quoi comme un chien) ben il levait la jambe arrière , la décallait sur le côté du genre vas y je te laisse la place pour me gratouiller les mamelles...trop marrante on aurait dit un chien j'ai jamais revu un cheval faire ca....

Tine adore quand on lui caresse les fesses, le problème c'est qu'on on arrête, elle barre la route et se retourne, pour dire "ENCORE", quand elle en à marre elle s'en va! pas difficille TINE

Wietze je n'ai pas vraiment encore trouvé son point sensible, quoi que sur le chanfrein il à l'air d'apprécier puis colle sa tête sur moi et la je lui fait un massage des joues!!

Invité
Timo adore qu'on lui gratouille les oreilles, les deux, sur toute la surface !
sinon il sait que j'aime l'embrassouiller sur le bout tout doux de son nez qu'il me tend lorsqu'il entend notre code le smack et adore que je lui caresse l'encolure

Invité
moi Sultan il adore quand je lui gratouille le garrot je ne connais pas encore d'autre endroit ca viendra faut un peu de temps et Tornado lui il aime bien le garrot et le long de la colonne vertebrale il aime bien aussi quand je joue avec sa langue il me la donne de lui meme c trop marrant.

Invité
pour max c'est plutot encolure et epaule...a ce moment la il tend tout son corp parfois il se donne telement que j'ai l'impression qu'il va tomber lol
les tite n'oreilles et la base du toupet ca lui plait bien aussi...
et alors l'intereure de cette tite fesse pour chasser le vilain sable qui vient parfois s'y cacher lol

pour ta question...je pense que le poulain met du tps a s'habituer au gratouille et autre papouilles a 6mois max n'etait absolument pas reactif...c'est venu avec le tps...
et max aussi au debut etait plus cool avec mon cop (ex lol) mais je pense que ca venait de moi car moi j'avais tj peur de mal faire donc hesitante alors qui lui y allait franco... mais la situation c'est vite renversée et crois moi maintenant si qq1 d'autre le manpule il me cherche du regard et ne me quitte pas deux yx

Invité

Pour ma jument, elle adore quand on gratouille entre le nombril et les mamelles
Aussi un peu l'encolure mais pas toujours!

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précèdemment concernant le fait de caresser ton poulain quand il mange, ca n'est pas la meilleur chose à faire pour découvrir ce qu'il préfère! Mets toi à sa place

Sencillamente a écrit:
Pour ma jument, elle adore quand on gratouille entre le nombril et les mamelles

alors, la mienne, ça il n'en est pas question !!! elle le fait bien comprendre

Invité
Vinca a écrit:
Bonjour,
j'espère ne pas faire un doublon sur cette question mais je n'ai pas trouvé de sujet qui parlait des caresses? je trouve ça d'ailleurs bizarre!

Je rends visite à ma pouliche deux fois par jours au moment de la nourrir, comme je bosse il fait toujours nuit et pour moi c'est toujours à ce moment (pendant qu'elle mange ) que je la caresse. Je trouve qu'elle s'en fiche éperdument ce que je comprends car elle préfère manger.

J'aimerais connaitre les endroits sensibles aux caresses de vos loulous.

Quand le poulain tete sa mère celle-ci lui mordille la base de la queue fais le et tu vas voir que ton bébé apprécie

Invité

Folmer adore le garrot, comme tous !!!! ça le rend dingue !!il se contorcionne dans tous les sens !!
il aime aussi bokou ke je le gratouille derrière les cuisses ou entre les cuisses (classé X Alex ??? ) il écrat eles postérieurs et tend sa tête !!!

Invité
MonPtiTotoJtm a écrit:
moi Sultan il adore quand je lui gratouille le garrot je ne connais pas encore d'autre endroit ca viendra faut un peu de temps et Tornado lui il aime bien le garrot et le long de la colonne vertebrale il aime bien aussi quand je joue avec sa langue il me la donne de lui meme c trop marrant.

je voudrai rajouter une chose que j'ai apprise il y a a peine 2 hrs j'etais entrain de jouer avc sultan et l'embetais un peu il adore qu'on lui souffle dans ses naseau c'etait trop marrant il bougeais plus et quand j'arretais il en reclamais c'etait trop drole

je m'amuse à faire ça aussi avec les chevaux que je ne connais pas (et les miens y sont passés aussi ) ; en fait les chevaux se sentent par les naseaux, l'un l'autre, et l'imiter ça peut être marrant, mais des fois avec des chevaux joueurs, faut faire attention qu'ils essaient pas de nous attraper Laughing
j'ai joué une fois comme ça avec Lize, à lui pincer la bouche avec mes lèvres, et bien il a essayé de m'en faire autant Laughing (en douceur bien sur )
nous ? gaga de nos dadas ?

Invité
oh oui c sur me sentait petites fille mais ca va j'etait avc une copine qui riait autant que moi de vrai petites filles mais sa fait du bien mdr

la mienne adore au niveau du jarret et aux fesses aussi ^^
ON a toujours l'air très fin quand les gens passe et qu'on gratte les fesses de nos chevaux !o!

Invité

soufler ds les naseau...c'est un code avec max pour qu'il me fasse un bisou...
je soufle il refait pareil, puis je lui tend ma joue et il vient tout delicatement poser ses levres ouverte sur ma joue
gaga...nn juste un peu lol

Invité

Avec Maximiliaan, c'est le bonheur total quand je l'enlace et que je lui gratte les deux côtés de la crinière, il me rend des papouilles dans le cou avec la bouche et souffle un petit air chaud bien agréable quand il fait très froid.

Il aime aussi après le travail "envahir mon espace" et poser la tête sur mon épaule, là je lui caresse le chanfrein ... il arrive qu'il ferme les yeux tellement c'est bon !

Dire que le premiers jours, le fait de lever la main le stressait et il reculait, il ne connaissait pas les câlins, maintenant il cherche le contact ... même un peu trop, plus moyen de faire des photos, il me colle ... mais j'adore çà

Invité

Oui, c'est que du bonheur !!!

Salomon est très réceptif à toutes les caresses mais il apprecie particulièrement qu'on le gratouille entre les postérieurs sur l'arrière de la cuisse sur le haut du jarret et un peu à l'intérieur. Alors là, il écarte le postérieur pour montrer qu'il veut qu'on le gratte encore plus! il adore aussi les bisous sur la commissure des lèvres (je n'ai pas encore essayé de souffler dedans comme pour Reitse! lol!). Il aime bien aussi quand je lui fais un massage des gencives sous la lèvre supérieur! bref sans parler du garrot, de sous la crinière, du poitrail...de partout je vous dis! mais je crois qu'au final, le frison adore qu'on s'occupe de lui.
Val

Invité
sa caresse préférée,c'est la gratouille energique au niveau du garrot:c'est l'extase.
Parcontre,il adore ,comme tous ceux de la famille ,que je lui souffle gentillement dans les narines,cela le détend.
la papouille qui a un effet somnifere,c'est le massage au niveau de la saliere.

Invité

super ce sujet!!

Wybren adore que je le caresse derrière les oreilles, il baisse la tête et ferme les yeux à moitié, sinon il adore les bisous sur les naseaux et que je souffle dedans, ce sont ses endroits préférés.

Invité
diego je viend de voir qu il adore que je lui gratte l encolure et les fesses c le bonheur y releve ses fesses et en demande a chaque fois

comme walter quand je lui gratte le garrot ah ah le bout du nez tremble et se tend looooooool et il tourne l'encolure pour me faire quoi avec ses dents ? Laughing
sinon calinous entre les deux naseaux je le bisouille et lui il me niffle lol ça peut durer un ti moment , je prends mon shoot, j'adore !

Invité

j'ai aussi essayer le bisous entre les naseaux il a bien aimer mais ma eternuer dessus te dit pas y en avez partout

Invité
c'est dégueu quand ils te font ça moi les miens ont le chique de le faire juste quand je suis devant je les soupçonne de faire exprès!! Moi Jamai adore que je lui gratte dans les fanons (oui je sais il est bizarre!!! ) et au niveau du garrot!!!

Invité

moi il aime qu'on lui grattouille les fanons... Very Happy

Invité

kiara adooore que je gratouille de sa gorge en descendant vers sa lévre inférieure!!!! là elle tend l'encolure Very Happy sinon les oreilles elle adore aussi et le chanfrein!!!!! et je lui souffle aussi dans les narines Very Happy

Invité

Moi j'ai bien une fille !
Que ce soit le garrot, l'encolure, le flanc... pourvu que je grattouille !
Elle aime aussi les câlinous au bour du nez, les massages de gencives ...
Parfois elle se met face à moi la tête vers mes pieds pour que je grattouille son encolure des deux côtés à la fois ! Dans cette position là je me méfie des remontées rapides de tête !!!

Invité

une pour rire,quand je passe le gant en plastique longtemps sur la croupe de Minne,ca dit lui plaire vraiment...car il sort son kikou sur toute la longueur!!(il est castré pourtant,tardivement certes ) Laughing

Sander adore qu'on lui gratouille le haut de l'encolure coté crinière, il se tend de bonheur et fait des grimaces avec ses lèvres, c'est trop drole à voir.
zarro c'est plus les bisous sur les naseaux et les gratouilles aux entre jambes.

eh bien moi pour Laura c'est entre les deux épaules et le côté de la joue ...pour Backarra c'est partout d'ailleurs je l'appelle itchy hihi....mais ce qu'elle préfère je pense c'est la base de la queue....

Par contre calin privilégié avec Laura c'est le tettage de doigt.....faut pas chercher à comprendre mais elle prend ma main et la coince entre ses dents et sa lèvre et la elle tète.....impression très bizarre je vous l'accorde et c'est la première fois qu'un cheval me faisait ce genre de chose mais apparemment elle ça lui plait....

Au travail elle a tendance parfois à retourner son encolure et venir poser son nez sur mon pied, comme si elle voulait s'assurer que j'étais bien toujours là.....autrement à part ces deux marques....elle n'est pas très démonstratrice!!

Narcisse adore les papouilles sur le garrot,les épaule,les fesses et derriere les cuisses ! il est super expressif et j'en arrive meme à avoir un grattage mutuel (avec respect bien sur)il ne me gratte pas comme ci j'étais un cheval,il a compris qu'il pouvait me papouiller mais juste avec ses lèvres et pas les dents ! on passe des heures à se papouiller,celà crée une relation plus intime,je me sert de ça sur tout mes chevaux afin de ne pas etre "l'humain" qui vient juste pour les faire bosser et les faire ***! a vrai dire sur le temps que je passe avec eux,je passe 20 pour cent a les bosser dc 80 pour cent à pied,a faire les box,les promener,les papouiller et j'ai vraiment l'impression d'avoir intégré le "troupeau"

Titus c'est le nombril: alors là c'est le pied pour lui, il bouge ses lèvres en tremblant, ça me fait mourir de rire.
Le garrot aussi, le je kiffe je te griffe!!!!

frysho aussi adore sur le coté (surtout gauche) du garrot, il s'en laisserai tomber Laughing

et sur le chanfrein il baisse sa tête et ferme ses yeux

Invité

aussman adore les gratouilles aux fesses et à la queue, il s'en assierait presque parfois tellement il adore!!!
et pour petard (mon poney), les gratouilles c'est sans plus par contre il adore que j'enlasse son encolure en lui chuchotant des mots doux à l'oreille