Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

les amortisseurs bons ou mauvais?

Messages recommandés

Invité

Ca c'est le lien que j'ai mis sur l'autre post parlant des arcades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah peut etre désolée. mais là c'est plus la partie amortisseur que je souhaitais débattre. (en fait c'est peut etre ici que j'ai eu ce lien, je ne sais plus du coup... en tout cas merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non non pas de soucis mais il faudrait le mettre aussi dans la rubrique "les liens" ...(Il y a plein de liens à droite et à gauche et quand on a besoin de l'un d'eux on se rappele plus où on l'a vu !!! Quand on en trouve un de bien on devrais le ranger aussi dans la rubrique en question avec un titre indiquant clairement le contenu !!! Bon, excuses-moi ce n'était pas le but de ton post ... C'est vrai que c'est très bien fait....et instructif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je pense des amortisseurs ...
et bien que, comme le reste du matériel pour nos chevaux, s'il est adapté, pourquoi pas !
je pense que si déjà la selle n'est pas adaptée au cheval, rajouter un amortisseur accentuera les points de pression... donc déjà une bonne selle, adaptée, et un bon amortisseur... mais pas n'importe lequel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord aussi, mais du coup comment savoir si l'amortisseur est vraiment bien?
moi j'en vends (pour le moment ceux que j'ai eu avec mon stock) et ca m'embèterai de vendre de mauvais amortisseurs. en fait faudrait essayer de faire un peu comme pour les équipements moto, mettre des notes de 1 à 5 sur du matos.
en tout cas si vous avez des avis sur certains amortisseurs n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour que l'amortisseur soit bon, il ne faut pas qu'il comprime la colonne vertébrale (cad qu'il soit tendu dessus)... donc il faut qu'il remonte dans la gouttière, comme le tapis de selle doit le faire aussi, tout simplement.

Ensuite concernant l'efficacité... je recommande de tomber à genou sur l'amortisseur en question et d'estimer sa douleur...

Si la selle est bonne, bien ajustée, avec des matelassures correctes, en principe l'amortisseur est inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genial ce lien j'ai deux alfagels et depuis que seera ( sur le forum 1cheval.com) a participé a une réunion dans laquelle des vetos ont dit que c'était pire que mieux je n'utilise plus d'amortisseurs...sur ma isabelle werth dressage il y a le systeme cair, sur ma childéric cross je mets un tapis haf qu je dégarotte et en rando j'ai une th cuir donc juste une tapis equitheme ou décath...j'avais hésité à en acheté un en mouton mais je me demande comment le mouton peut il amortir? je trouve que c fin mais bon dans le doute j'ai laissé tombé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai l'impression que les amorto mouton c'est plus pour la frime mais je me trompe peut etre. mais c'est dan la façon dont en parlent les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je parle de ceux qui ont la moumoute sur les rebords... je ne suis aps sure que ce soit de la laine a l'intérieur, j'en ai vendu 2 récemment et ca me semblait bien fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un tapis entièrement en mouton, en forme de selle. Il est épais et amorti plus que mon alfagel je trouve. Et il a l'air tellement douillet !

Les amortisseurs en mouton qui ont du mouton sur le dessus, sur les bords, ont souvent du mouton en-dessous aussi.
Par contre, le mouton coloré est de moins bonne qualité que le mouton naturel écru, parce qu'il a subi des traitements.

Du mouton naturel, c'est très joli sur un frison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil! j ai un amortisseur en mouton avec du mouton partout et je trouve ca tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai acheté un mamortisseur en gel car comme ma fille est débutante et qu'elle fait encore quelques petits rebonds dans la selle au trot. Je pensais donc bien faire. Mais finalement, je ne le mets plus car j'ai l'impression que ça la gêne plus qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...