Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

début en liberté

Messages recommandés

et bien moi je trouve qu'il tourne plutôt bien en liberté !
c'est pas évident car il ne tourne pas dans un rond de longe, mais une carrière (petite mais carrière quand même ), et il a bcp de coins où il pourrait se réfugier, pourtant il le fait pas Very Happy
quand on tourne en liberté, il ne faut pas hésiter à bouger, vers sa croupe pour lui apprendre les allures (en le poussant avec la chambrière), en lui apprenant l'arrêt (par la suite le reculer, le demi tour) en allant vers lui, c'est ça qui est intéressant dans la liberté, c'est qu'on bosse le cheval par la gestuelle Very Happy

moi je dis, continue comme ça

ps : je n'ai pas le son sur mon pc, donc ça n'est qu'une analyse vidéo et non audio Wink

Invité

je trouve que c est un bon début et c est loin d etre facile effectivement quand il est en carriere meme petite et moi qui travaille les notres en liberté dans la grande carrière je sais ce que c est ......
et je dis pas mal du tout pour un début !!! bonne continuation !!!

je ne comprend pas pourtant il y a du son...
comme ma vidéo est très courte il n'y a pas le reculer mais il le fait aussi.

Je trouve également que c'est du bon boulot !

Je dirai aussi comme Alexandra, de bouger un peu plus et de l"accompagner" pour le motiver à prendre le galop dans le même dynamisme que le trot.

Perso, pour nous aider, je fais grâce à qq piquets et du fil un rond de longe de 16 m, sinon mon frison fait trés rapidement n'importe quoi !!

En tout cas bravo ! et bonne continuation !!!!

cockpitinferno a écrit:
on entend un tt petit peu ta voix.
en tout cas je te trouve dure avec lui il se débrouille super franchement c'est un trés bon début.

pourquoi dure?

yde a écrit:
cockpitinferno a écrit:
on entend un tt petit peu ta voix.
en tout cas je te trouve dure avec lui il se débrouille super franchement c'est un trés bon début.

pourquoi dure?

Moi je trouve pas du tout !
tu es "ferme " mais pas dure !! et c'est ce qu'il faut !

Invité

Je partage l'avis général; yde cherche vraiment à faire bien pour toi et rien que pour toi sinon en liberté vu l'espace dans lequel tu le gères, il pourrait bien se moquer de tes demandes, il est tout brave sur la vidéo, c'est du très bon boulot... une belle complicité, un beau respect... fais-toi confiance ce que tu as accomplit c'est déjà un très beau travail
l

merci pour vos encouragements ,je pense que je ne suis pas la seule, à me demander si je fait bien ,éduquer un poulain est facile dans le sens ou il est vierge de tout ,mais pas facile aussi car il ne faut pas ce tromper .

tu fera forcément des erreurs, tout le monde en fait même les pros. tant que ca n'a pas de trop grandes répercutions sur votre relation c'est ca qui compte.

Invité
Je trouve ca très bien egalement pour un début,il est attentif une question : est-ce qu'en longe il part au galop plus facilement ou c'est pareil?

en longe ça dépend des fois mais en général il prend le galop plus facilement et plus rapidement qu'en liberté

Afin de ne pas faire d'erreurs, j'ai pris soin de faire intervenir un éducateur en éthologie comme ça, j'apprends en même temps. Il travaille à 85% du temps en liberté et le reste en longe.
C'est un régal à chaque séance. Ca m'a permis d'avoir des liens bien plus forts avec elle. Et surtout je ne fais pas les erreurs de positionnement par rapport à elle. ET CA MARCHE !

Voici quelques images

Le travail en liberté est la base de la communication, et il n'est pas nécessaire de travailler avec force, tout en finesse !
Bonne soirée !

Invité
salut!!!
très belle vidéo!!