Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elles se gavent de paille

Messages recommandés

Invité
Voilà!Jojo et Tennebra mangent abusivement leur paille!elles sont obèse.
Je voulais les mettre sur côpeaux mais trop compliqué! pas de remorque et donc tout les côpeaux en sac poubelle de 130 litre sachant que les box font 20m2 il en faut beaucoup, vraiment beaucoup!et la chose se corse car je supporte mal les côpeaux (allergie je pense)! du fait qu'elles mangent leur paille elles boivent beaucoup, donc urinent en conséquence et se mette en 2 jours dans des états catastrophique!!un amas de pipis et crottins tout noir qu'elles piétinent!beurk! de vraies cochonettes!je ne peux même pas leur faire un "gâteau" étant donné l'humidité et l'odeur! déjà essayé!la cata!
Donc ma question: connaissez vous un produit que je pourrai mettre sur la paille pour qu'elles en mangent moins (que je puisse leur donner leur carré de paille respectif à grignoter par jour)??genre produit naturel ou produit non nocif pour les chevaux??un truc dont est n'apprécie pas l'our par exemple??.J'ai déjà essayé le "grésil" (pas très naturel) en faible dosage que je n'apprécie pas particulièrement mais ça ne les dérange pas...
Voily!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voui!!! mais c'est un engrenage!plus elles se gavent, plus elles grossissent, plus elles mangent de foin aussi!donc j'essai de limiter un peu!mais elles ont quand même largement leur taf par jour!même surement trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait je me demande si elles ne stressent pas? et s'ennuient aussi!
Mais vu les terrains que j'ai il se passe desfois 3 ou 4 jours sans que je ne puisse les sortir!pas de carrière, pas de manège (j'en rêve!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il exite des filets à foin à maille très serrée, qui permettrait de les occuper plus longtemps pour une même quantité de foin à disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas mal ça!merci
Sais tu ou je peux en trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que ça existe sur certains site de vente par correspondance, il faut fouiller, je regarde si j'ai un instant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu parlé de vinaigre blanc à asperger sur la paille. des amis sont passés sur sciure qu'ils se font donner par la scierie locale.Perso, je suis sur pellets bois, j'en suis très contente, plus de problême de gavage de paille, très facile à l'entretien et recyclage de la sciure.Les copeaux, je n'aime pas, mon dadou avait fait des coliques en les mangeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer le vinaigre blanc et filet (ceux que j'ai en attendant)!merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai essayé le vinaigre blanc...pas mal du tout!! jojo en a beaucoup moin mangé!!par contre pas de grands changements pour tennebra!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!o! tennebra le petit demon deja si ca a calmé Jojo 'cest deja pas mal!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu pensé aux tapis caoutchouc? moi j'ai ca et j'adore. pas de boxes à faire (enfin t'enlève juste les crottins) tu te fatique moins moins de mal de dos. par contre a déconseiller tout de même aux chevaux qui restentau boxe tte la journée.
tu peux mettre un peu de paille si tu veux mais c'est pas obligé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient dans ma pension ma belle ets dans un boxe avec tapis au sol en caoutchouc tu penses qu'il n'y a pas besoin de mettre de paille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai des tapis caoutchouc! je mets du foin comme litière, au moins pas de risque de colique comme avec la paille bon j'en mets pas beaucoup car les tapis sont epais mais c pour absorber un minimum! le foin que je mets fait parti de leur ration! la paille c vraiment la galère pour le box il faut le faire tout les jours et c beurk beurk!! les tapis c vraiment bien! les copeaux c dur à trouver, maintenant il les recycle pour les chaudières à granules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non en fait je mets un carré de botte, un ou deux kilo que je parseme! et quand ils finissent la demi botte, ils mangent leur paillasse et ils crottent à côté! en général je retrouve tres peu de foin souillé lol! en fait je crois que c juste pour faire joli lol! il y a deux an j'avais des copeaux de scierie gratuits!! et la paille pfffff j'aime pas trop lol! ilsont deja les tapis, ça c du luxe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'avait pas trop de poussière avec les copeaux de la scierie ?

moi je n'ai jamais utilisé de copeaux autre que ceux pour chevaux, car j'ai une très bonne amie à moi qui a utilisé ceux de la scierie et depuis son frison a développé une allergie à la poussière, un truc assez embêtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ils y sont que la nuit, foin a volonté la journée et une bonne dose de foin pour la nuit.
je mets un peu de paille a agusta car elle fait pipi la nuit mais pour kin's aps de paille car il fait que des crottins donc ca reste bien sec.

par contre la miss laisse tomber parfois du foin exprès pour se coucher dedans c'est pour ca que je met un peu de paille quand même mais vraiment peu. et juste dans un coin comme elle fait ses crottins dans un coin c'est pratique elle sali pas le reste du boxe.

avant a sa pension agusta avait jamais de paille la nuit elle était aussi sur tapis.
moi j'aime bien surtout car avec mes pb de dos je pourrait pas pailler tous les jours. par contre je le redit je déconseillerait pour un cheval au boxe tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait j'ai jamais eu de soucis mais j'en ai utitlisé pendant 3 ans... je n'en mettait pas des montagnes mais le box sentait bon! d'ailleur ça me fait rire les box mega paillé quand on voit dans les reportages , j'ai toujours été radine sur la litière car comme je fais le box tout les jours j'ai vite compris que plus on en met plus on a des crottins et du brassage et les paysans râlent quand ils recuperent le fumier, ils disent qu'il n'y a que de la paille! maintenant ils ont que du crottin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi le même problème avec la paille... Ou nous étions avant, ils prenaient de la sciure à la scierie : pas le pied !!! et quelle poussière.... ! l'horreur !!!!! J'ai essayé depuis 1 mois de la sciure dépoussiée et c'est le jour et la nuit !!
Nous sommes en train de faire construire la structure alors je teste les produits qui me paraissent bien. Surtout pour éviter de pailler entièrement car même s'ils sont en stabulation libre, ils vont souvent dans leur abri la journée.
On m'a aussi conseillé Allspan, il parait que c'est génial !!!
Il y a aussi un autre produit : magic litière. Mais les avis sont partagés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et moi qui paille à fond...
Mais elles aiment se coucher dans une bonne litière fraiche et épaisse!!d'ailleurs je ne sais pas pour vous mais les miennes se couchent beaucoup la journée...alors...j'avais aussi pensé aux tapis mais pas la possibilité de faire les box tous les jours donc j'ai abandonné l'idée!et puis cette odeur de paille...hum... je vais finir par dormir au box moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou à tous
Les filles (Jojo et tennebra) sont sur côpeaux depuis 5 jours!!!
Eh ben après avoir eu très peur que mon petit démon les mange, ben non!rien!ouffffff!!!
En fait elles sont ravis!pour la première fois elles sont sur du sec même 2 jours après! ça fait plus schlouk schlouk quand elles marchent!!
Elles ont leur carré de paille le soir et tout va bien!
Chui cro cro contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, la sciure c'est pas mal non. pour une de mes juments je mets sciure et un peu de copeaux par au dessus.
la sciure est gratuite. ce qui fait que c'est moins onéreux que tout copeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait je prends mes côpeaux dans une scierie à côté de la maison.Et c'est un peu mélangé (sciure et côpeaux) ce qui fait que la sciure se met dessous automatiquement et absorbe bien et les côpeaux tout doux au dessus pour un bon petit lit douillet!
J'avais essayé "bocôpeaux" que je n'aime pas du tout, cher et très casse pied à défaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super que tu es trouvé une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi les miens sont sur copeaux car je préfère et pas de soucis de gavage car j'ai des morfales aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post mais pas pour le gavage de la paille, pour moi c'est une question sur la paille mais pas pour des frisons, mais pour ma croisée fjord et mon appaloo, donc des poneys en faite.
Les poneys se gavent aussi, j'ai dû réduire leur pré et j'avance le fils quotidiennement pour leur régime, celle de ma fille à fait l'année dernière une mini crise de fourbure, donc sous surveillance permanente, c'est galère et pourtant je sais que l'herbe n'est pas si riche maintenant, mais....

Maintenant qu'ils ont bien perdu leur gras, j'aimerais les nourrir pour qu'ils aient quelques choses dans le ventre, car pas de foin non plus, avec le foin à volonté ils grossissent aussi Rolling Eyes , je pensais donc leur mettre de la paille, parce qu'ils ont commencés à grignoter les poteaux de leur abri, mais la paille à volonter est elle une bonne solution ? peur d'une colique, qu'est ce que vous me conseiller ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...