Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sport ou baroque

Messages recommandés

Invité
salut salut voila a vous...

Invité

plutôt baroque pour moi (au pire luxe: entre baroque et sport quoi)! j'aime bien les beaux frisons avec de belles formes bien musclé très fournis en crins avec beaucoup de fanons !

Pour moi Moderne (entre sport et barque) donc comme boubou avec du crins du fanon une belle croupe, une belle sortie d'encolure et de superbes allures...

pour moi, exclusivement baroque !!!! je les adore
avec du crin (j'suis servie ), des formes généreuses et surtout un frison typé !!
malheureusement les baroques sont de moins en moins courant Sad
donc j'apprécie les modèles modernes (Garuda en fait partie), mais ma grande préférence va vers les bons et beaux baroques (ah... vous l'aviez compris .... Laughing )

Invité

mais lol ya que toi qui a pas compris oki oki le prochain post tu comprendras . enfin j espere éh éh

Euhhh, pardon, je vais sûrement dire une annerie !!!

Mais je pensais que l'on parlait de frison typé rustique ou frison typé sport ??? pas vous ??
Parce que des baroques sport ça joue aussi non ?????

Ok merci Alexandra, je ne savais pas.

Alors pour moi c'est carrément baroque !!! Avec évidemment beaucoup de crins...

baroque c costaud et sport c plus fin? j'avais regardé le pere de mon gros et il est entre les deux( sur le site du cheval baroque) je le trouve plutot baroque en tous cas! j'ai une copine qui en a un sport, il est fin comme un arabo, j'aime moins, mais il en faut pour tous

oui baroque c'est plus lourd, plus costaud, plus massif, en général plus de crins, et les sports c'est bcp plus légers, avec à ce qu'on dit, moins de crins, mais c'est discutable

comme tu dis il en fait pour tous les gouts

Invité
merci pour les photos, les 2 frisons son magnifique perso j aime les 2 donc le choix se feras o feeling

j'aime le baroque même si je trouve très beaux les frisons plus légers
le vrai baroque comme lize c'est le top du frison pour moi

Sans hésitation Lize !
Bien sur que Marko est superbe mais, pour moi, celui qui représente LE Frison c'est Lize !!

Je suis bien curieuse de voir les préférences....

Black Pearl, je trouve ton frison plutôt baroque non ?? En tout cas, il est superbe !

En fait, je trouve tous les frisons beaux !!!

Invité

black pearl , le méme que le tiens jdis pas non !!!

merci beaucoup moi aussi je trouve TOUS les frisons superbes, en fait si tu vas sur le site du cheval baroque tu peux trouver le nom du papa de ton frison et il est ecrit si il est baroque, sport ou intermediaire! et le papa de douwe est intermediaire bien que je suis d'accord avec toi, je le trouve plutot baroque

peut être que les hollandais reviennent plus vers le style baroque? je les trouve moins fins les gagnants enfin c peut être la camera qui grossi lol

moi j'aime les 2 modèles, pas trop lourd quand même, ni trop fin, tant qu'ils sont bien proportionnés

moi pareil que Cavaline j'aime bien les deux avec un ptite préférence pour modéle sport question esthétique et surtout utilisation, peut etre plus polyvalent, mais ceci dit je trouve aussi les modéles baroques comme Lize magnifiques , surtout que Lize ne fait pas du tout "rustique", il est musclé et hyper bien proportionné;..

Invité

a comparaitre grace a la photo moi prefere baroque j'espere que le mien sera comme lize trop beau

Invité

j'aime bien les deux, j'aime bien quand c'est pas trop lourd, ni trop mince, alors je devrais sans doute prendre un intermédiaire Very Happy

black pearl je sais pas ce qu'est le tien, mais vraiment j'adore, je veux le meme

Alors moi c'est modèle baroque bien sur, le Frison avec de belle forme, bien musclé avec beaucoup de crins... Le Frison dit de lux (entre le baroque et le sport) à sont charme aussi mais pour moi c'est baroque à 200% et je trouve d'ailleur bien domage que sa ce perde un peu...

Invité
Ben moi esthétiquement je préfère baroque mais pour monter je crois que je préférerais un sport ......j'ai monté un baroque et je le trouvais trop lourd au travail maintenant ils sont peut être pas tous comme ca

Moi je suis plus vrai de chez vrai frison: bien trapu, bien baraque mais doux comme un agneau ... (comme Lize quoi!!!)
C'est vrai que les frisons "sports" permettent plus de liberté dans les disciplines mais ce genre de frison n'est pas à part entière. Ils est moins caractéristique et authentique que les bons frisons tout poilus!!

Invité
pour la ballade et la rando , en corse jpense que le model modern seras bcp mieu que le baroque. bien que le baroque soit magnifique

nana: si si c bien le mien une boule d'amour en plus! quand je l'ai acheté ce qui me plaisait c qu'il était ni trop grand, ni trop gros, ni trop fin!( il avait 3ans) puis il m'a regardé entre ses long crins, ça a été un coup de foudre alors qu'on était juste venu "voir"! je ne sais pas si vous en avez un à vous, mais le frison c un vrai bonheur!!

Invité
moi aussi c'est le baroque voir l'intermediaire... j'aime le frison massif, poilu croupe bien ronde, (dos pas trop lg )et surtt avec son maintien et ses attitudes qui lui sont propres...
mais bn en ns mettant marko en point de comparaison ... de ts les sports que j'ai deja vu en photo c'est vraiment celui que je sortirais du lot pcq il est a tomber il a prit le meilleur de deux

jm a écrit:
pour la ballade et la rando , en corse jpense que le model modern seras bcp mieu que le baroque. bien que le baroque soit magnifique

oui tout a fait, pour la montagne meme à basse altitude un frison assez léger sera plus adapté a priori, tout dépend en fait de ce qu'on compte faire avec... en tout cas pour de longues ballades ou randos sportives autant choisir un modéle qui convient bien niveau souffle, équilibre, pieds, morphologie etc. et qui soit bien dans sa tête en meme tps.
les chevaux corses sont très bien pour tout ça mais il y a tellement de types de frisons que tu trouveras aussi ton bonheur en cherchant bien .

le frison baroque si il est entrainé est capable d'avoir de l'endurance.
peut-être pas en treck mais pas à cause du manque de soufle mais plutôt à son poids,les chevaux de traits sont capables de travailler au pas et au trot pendant des heures alors pourquoi pas le frison?
au départ ce sont des carrossiers capables de parcourir de très longues distances au trot leur allure de prédilection.
je suis convaicue qu'ils ont le pied ,l'équilibre etc...aussi sur que n'importe quel cheval ,il suffit de le développer ,un cheval quelque soit sa race et qui reste enfermé dans un box sans entrainement n'aura pas plus de soufle et d'endurance .
mais ce n'est que mon avis personnel.

Ce que j'ai pu remarquer c'est que les frisons n'ont pas plus de soucis que les autres avec la distance à parcourir mais disons plus dès que ça grimpe un peu, ils sont vite éssouflés, de part leur action d'épaule et genou qui est plus élevé je pense donc plus fatiguant. Jasper était souvent à la traîne dans les balades en montagne dans les montées mais sur le plat... ça décoiffe une vraie locomotive !

Invité

Pour ma part si je suis "venu" aux frisons c'est grâce à Lize alors voila... et après qu'il m'ait autorisé à le chevaucher un peu, c'est ... et pourtant, Annechje est un modèle "sport", 2 carbus à injection directe par cylindre ! (version F1 décapotée !)

Invité
Pour moi le baroque est magnifique mais le moderne va plus avec ce que je veux faire.

Invité

Je profite de ce sujet pour vous demander votre avis, pour vous est ce que Harmen est baroque ou sport? Franchement je n'arrive pas trop à dire, il fait 1m61 et est plutôt compacte, il a des os énormes (il faut voir ses genou) mais pour le reste il a plutôt des proportions classiques, donc je n'arrive pas à dire. Le voici et merci d'avance pour vos réponses :

moi je dirai plutot baroque mais je me trompe peut-etre... c'est un étalon en plus donc normal qu'il soit assez baraque pour pas dire baroque lol. Il faudrait le voir bouger aussi pour se rendre compte;
qui est son père ?

j'ai trouvé ça si ça peut aider

LE MODELE BARROQUE
Le frison barroque est généralement un cheval massif et d'assez grande taille (>1m60). Il a des membres forts aux fanons fournis, une encolure puissante et des crins épais et naturellement ondulés. Il se distingue par un caractère calme et froid, et il s'avère être un excellent cheval de loisir, très polyvalent, capable de travailler à la selle et attelage en étant utilisé par des cavaliers de tous niveaux, même débutants. Il peut sans problème évoluer dans les premiers niveaux de compétition de dressage ou d'attelage.
LE MODELE MODERNE
Le frison moderne est un cheval plus fin et plus sportif. Ses crins et ses fanons sont en général moins épais. Ce cheval est parfaitement adapté à l'équitation sportive, en dressage, à l'attelage et parfois à l'endurance. Son caractère est souvent plus vif, ce qui fait de lui un cheval adapté à des cavaliers ou meneurs ayant déjà un certain vécu équestre.

pour ma part je trouve les 2 modèles magnifiques mais je préfère des modèles légers et nerveux pour le dressage. probablement parce que je me suis interéssée au Frison alors que je pratiquais le dressage en compétition. j'aime l'équitation sportive mais il est vrai que ce sont des chevaux plus délicats à monter. Il est vrai que lorsque vous parlez de frisons gentils débourrés par des gamines de 16 ans (vu lors d'une discussion sur le forum) certains de mes sujets ne sont pas de cette catégorie. On trouve des gentils frisons mais cela reste un cheval et cela n'est pas une généralité. Eelke n'est pas montable par tous les cavaliers, je l'ai fait montée par 2 cavaliers niveau Grand Prix qui ont dit que c'était un Bijoux mais très compliqué et impossible de la faire monter par ma stagiaire galop 7!

Pour répondre à certaine d'entre vous, pour moi ce n'es pas parce-qu'un Frison est baroque qu'il est forcément lourd dans ces allures et n'a pas de jus...Bien travaillé un Frison baroque peu aussi faire preuve de legèreté... Mon Eben est un modèle baroque, qui s'alège dans ces allures au fur et a mesure du travail et surtout il a beaucoup mais beaucoup de moteur...Une débutante ne pourrais pas le monter c clair mais sa reste un cheval exceptionnel...

excuses-moi pour mon manque de précision. En effet tu as tout a fait raison et mon EELKE est entre les deux modèles, elle est super légère, une plume montée mais du haut de ses 1M73 et 700 kg passés, elle pourrait se mettre à côté d'un baroque sans faire "crevette". c'est elle en photo sur l'avatar!

pour la montagne le frison ou l'espagnol ayant des allures relevées s'épuisent plus...mais en trec pas de soucis! la seule activité auquelle je n'emmenerais pas un frison c en endurance car il ya des chevaux bien plus adaptés à ça! de même qu'un espagnol en endurance c pareil pour moi!
Par contre n'oublions pas que le frison a été le cheval de Charlequin et qu'à l'époque il parcourait des kilometres et des kilometres, avec des armures tres lourdes..en plus c'était des frisons bien plus lourds que les baroques actuels!! alors arrêtons de nous faire des fausses idées le frison baroque est capable de tout il suffit de l'entrainer!!et les frisons sports ne sont pas plus "capables"...n'oublions pas que ce qui fait que c un cheval d'exception c sa légèreté malgré sa masse impressionnante, ses longs fanons et ses crins noir.... et son caractère froid, calme, intelligent et proche de l'homme...