Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sport ou baroque

Messages recommandés

black pearl a écrit:
pour la montagne le frison ou l'espagnol ayant des allures relevées s'épuisent plus...mais en trec pas de soucis! la seule activité auquelle je n'emmenerais pas un frison c en endurance car il ya des chevaux bien plus adaptés à ça! de même qu'un espagnol en endurance c pareil pour moi!
Par contre n'oublions pas que le frison a été le cheval de Charlequin et qu'à l'époque il parcourait des kilometres et des kilometres, avec des armures tres lourdes..en plus c'était des frisons bien plus lourds que les baroques actuels!! alors arrêtons de nous faire des fausses idées le frison baroque est capable de tout il suffit de l'entrainer!!et les frisons sports ne sont pas plus "capables"...n'oublions pas que ce qui fait que c un cheval d'exception c sa légèreté malgré sa masse impressionnante, ses longs fanons et ses crins noir.... et son caractère froid, calme, intelligent et proche de l'homme...

Tout à fait d'accord...

Invité

un beau baroque rien de tel!!! lize est magnifique

Baroque ou pas, je pense aussi que c'est une question d'entraînement. Beaucoup critiquent les frisons pour leur manque de souffle et sincèrement je ne trouve pas qu'il en ait moins qu'une autre race. Salomon est plutôt baroque et massif et ma foi, il a un super moteur ! ça dépote c'est certain et il a vraiment beaucoup d'allant en balade. Il est également attelé et pour l'instant , je ne lui trouve aucun défaut! il est à la foi réactif et bien dans sa tête. Il ne panique pas mais est très curieux. Bref on débute car il vient juste d'être débourré mais il est parti pour être un super cheval de rando.
Val

Invité

baroque, definitivement

Invité
Pour moi, ce sera baroque aussi.
Ma jument est une intermédiaire, vu les papiers, mais elle est bien bien large des épaules et avec une croupe bien arrondie et bien musclée ... On a d'ailleurs gagné la triste première place du cheval le plus lourd de l'écurie avec 625 kg !
Côté puissance, pas de souci, on distance tout le monde en balade ! un pas et un trot très rapide, jamais besoin de jambes avec elle, que ce soit à l'extérieur ou en carrière.
Elle est très légère à monter pour 600 kg. Alors quand on me dit que ma juju est un cheval de trait, grrrrrrrrrr

Stella ej dois avoir la même jument que toi toujours devant en balade surtout au trot adios tout le monde!! ILs me suivent tous au galop !o!