Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabeulgirl

Equinoo. Qui connait cette litière?

Messages recommandés

j'ai utilisé cette litière quelque temps.je n'ai pas continué avec cette marque car j'ai trouvé le même produit mais moins cher.je suis très satisfaite des "pellets" de bois.les pieds sont toujours au propre,plus de fourchettes abimées, pas de risque de coliques contrairement aux copeaux. le tapis reste moelleux, et le cheval se couche bien volontiers, mon PRE ne se couchait pas avant, maintenant il s'étale . Je préfère les pellets de couleurs clairs,(cen qui n'est pas le cas de Equinoo,c'est peu être une question de visuel, cela me semble plus propre.Personnellement, j'ai mis en plus des tapis articulaires sur ma dalle, ce qui me fait économiser de nombreux sacs. Maintenant tout dépend si ton loulou est sale ou pas. mon PRE ça va, mais ma frifri qui est une grosse cochonnen n'est pas la même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes bons conseils.
Une de mes amies a commencé avec equinoo il y a 2 semaines, c'est pour quoi je recherche des propriétaires qui ont plus de recul.

Peux-tu me communiquer le nom de cette autre marque et tes tarifs si possible.

Le principe des tapis est bien car je me demandais comment ça se passe si le cheval gratte, se retrouve t'il sur le béton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'intéresse également en ce moment aux différentes litières....
Pour Equinoo, les avis sont trés partagés mais dans l'ensemble plutôt positifs.
On m'a chaudement recommandé un produit : Allspan. Il y a des gens avec bcp de chevaux qui l'utilisent depuis de trés nombreuses années et qui ne changeraient rien !!! C'est France Copeaux qui peut te donner les distributeurs les plus proches de chez toi si tu es intéressée.
J'ai aussi regarder Magic Litière mais je ne suis pas conquise !

Concernant les tapis, à ma connaissance, ils sont posés et fabriqués de telle façon qu'il n'est pas possible pour un cheval de l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vends des tapis donc je peux vous dire qu'ils font 35kg pièce et que les chevaux ne peuvent pas les enlever, bien sur il y a des découpes mais si c'est bien fait il n'y a pas de trou entre les tapis et donc pas de "prise" pour le soulever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Pour la sciure dépoussiérrée : 9 E le sac de 25 kilos.(au détail)

- Pour "Magic Litière : Le prix départ d’une palette de 30 sacs (25 kg) est de 330 € HT.

- Equinoo : Ci dessous nos tarifs (palette livrée de 65 sacs de 15 kg) :
1 palette : 297 € HT (355,21 € TTC).
2 palettes : 274 € HT (327,70 € TTC)

- All span : j'attends les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je paie 3.60 ttc le sac de 15 kg, je m'étais 6 sacs de mise en place plus 1 sac en entretien semaine.Maintenant que j'ai les tapis articulaires ( 4 cm épaisseur) pas de risque de se retrouver sur la dalle en grattant, ils s'emboitent les uns dans les autres au montage, je met 2 sacs de mise en place et 1 semaine d'entretien; le fournisseur est V.A.N.S litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal exprimée. Je ne voulais pas dire que les chevaux en grattant allaient enlever les tapis mais la litière et se retrouver sur le ciment.

Mon amie qui utilise Equinoo m'a dit que le sac de 15kg coute 5 euros. Leur site internet avec une vidéo montre bien comment l'utiliser.

Merci pour tous ces bons conseils.

Je vais me renseigner sur Allspan sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour d'utilisatrice: je suis depuis 7 semaines équipée Equinoo et je dois bien dire que je suis très surprise par la qualité de cette litière.
J'ai deux versions de frisons Titus le sale et Kareltje propre.
Mise à part la couleur qui fonce un peu avec un cheval sale tel que Titus, je n'ai vraiment rien à redire.
Les 2 boxs sont faits en 10 mn chacun grand max.
Sur conseils avisés de Biscotte66 je les ai aussi sur dalles articulaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...