Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

respiration

Messages recommandés

Invité

salut a tous j aimerai un petit renseignement c est au sujet d Artic mon loulou il va tres bien , mais son coatch pat m informe q artic doit avoir un soucis au niveau de sa respiration , il me dit qu il a un clapet de fermer , il dit que cela arrive souvent au chevaux de courses et qu il sont reformer ...avez vous deja entendu votre frison racler quand il respire , chez artic sa lui arrive lorsqu il es au travail , pourtant le veto n avait rien trouver niveau respiratoire.il me dit que ce n est pas grave mais que niveau balade ca ne serait pas terrible pour lui , sauf rester au pas et pas longtemps j aimerai avoir votre avis vous qui etes connaisseurs de frisons

Invité
non il ne tousse pas , simplement il fait du bruit, moi j avai remarque ce fait que quand artic est stresser ou ou peur d un truc qui lui es inconnu ...dis moi alex t en penses quoi

hello, le mieux serait surement d'en reparler à ton véto ou de prendre un autre avis... curieux qu'il n'ait rien vu la première fois...
qd ils sont stressés ou ont peur c'est fréquent qu'ils fassent du bruit mais ç aressemble plus à un ronflement ou renaclement disons.

Invité

des demain je vais voir avec doc sinon je suis bien contente mon pepere est sorti en balade hier pour la 1 ere fois avec pat , il a dit qu il es bien il n a pas peur des voitures sur la route , en foret des flaques d eau de la boue , ou meme des tracteurs , artic c bien comporter , gt pas rassurer gt comme une maman qui laisse son bb dans une creche la toute 1 ere fois , la boule a l estomac ..est ce que j suis normal ????

Ton truc me fait penser à quelque chose, mais j'espère pour toi que ça n'est pas ça! le cheval d'une amie a, un jour avalé tout rond une petite pomme. La pomme est restée coincée dans la gorge et a touchée un truc qu'il ne fallait pas (impossible de te dire ce que c'est par contre désolée). La pomme s'est ensuite "décoincée" mais malheureusement, elle a laissée des dégâts irréparables: le cheval peut vivre normalement mais n'a plus aucune endurance. Dès qu'elle part en balade le pauvre pépère ne peut faire que du pas (surtout que chez nous, c'est pas le plat pays!!!) et il s'essouffle très vite et fait du bruit pour respirer à l'effort. La proprio m'a dit qu'il exisait une opération mais qu'elle était très couteuse...
enfin bref, j'espère pour toi que ça n'est pas la même chose, car c'est vraiment embêtant

voila, le mieux est donc de le montrer au véto. Au moins tu seras fixée! en tout cas tiens nous au courant^^

Invité
sylvie57930 a écrit:
des demain je vais voir avec doc sinon je suis bien contente mon pepere est sorti en balade hier pour la 1 ere fois avec pat , il a dit qu il es bien il n a pas peur des voitures sur la route , en foret des flaques d eau de la boue , ou meme des tracteurs , artic c bien comporter , gt pas rassurer gt comme une maman qui laisse son bb dans une creche la toute 1 ere fois , la boule a l estomac ..est ce que j suis normal ????

oui l'inquiétude est justifiée, et oui tu es normale tu as vécu telement de stress avec lui dernierement, et puis c'est un peu ton bébé aussi.

alors maman ? Rassurée???

Invité
Je ne sais pas si ça un rapport mais Timo fait parfois un bruit de "chasse d'eau" pendant l'effort, puis lorsque tu le "reposes" ce bruit disparait mais c'est vrai qu'il a le souffle rapidement très court...