Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le stud book

Messages recommandés

Invité

voila ma petite question j'ai vu depuis peu que mon su su d'amour a une petite tache blanche sur la levre supérieure qui ne se voit pas s'il n'ouvre pas la bouche.
Si je voudrai le faire reconnaitre par le stud book pensez vous qu'il sera accepter?
car j'ai souvend entendu et lu que les frison ne peuvent pas avoir de tache blanche ecceptée les jument en en-tete.
j'attend vos reponse avc passience

Invité

aa c'est chaud !!!

franchement je sais pas

Invité
Alexandra a écrit:
la tache est dans sa bouche ?

non sur le bord de la levre mais qd il ferme la bouche sa se voit pas

Invité

je ferai la photo demain, pour les papier il n'en n'a pas

Invité
MonPtiTotoJtm a écrit:
voila ma petite question j'ai vu depuis peu que mon su su d'amour a une petite tache blanche sur la levre supérieure qui ne se voit pas s'il n'ouvre pas la bouche.
Si je voudrai le faire reconnaitre par le stud book pensez vous qu'il sera accepter?
car j'ai souvend entendu et lu que les frison ne peuvent pas avoir de tache blanche ecceptée les jument en en-tete.
j'attend vos reponse avc passience

je connais un frison, qui a une tache blanche sur le front et qui est plein papier.

il s'agit probablement d'une dépigmentation de la peau et parfois cela peut changer et revenir à la normale. Ce qui ne correspond pas à du poil blanc.
s'il ne possède pas de papier, tu ne pourras pas le présenter pour le studbook car il doit avoir des papiers jaunes et verts pour cela!

De plus, un mâle restera veulenboek car seuls les étalons agréés comme DOAITSEN par exemple sont stamboek. Si ton frison est hongre, en revanche, il peut devenir stamboek. Pour un mâle, on le présente, je pense, s'il est beau et que l'on pense avoir une chance de le passer STER car la sélection est plus dificile que pour les juments (les juges sont difficiles pour les gars ), sinon cela fait des frais pour rien ou juste pour ton plaisir de participer avec ton bébé, ce que je comprends tout à fait.

Invité
pour le moment je ne pensai pas le faire mais on sait jamais qu'un jour j'y aurais penser,Pour le moment il est tjs entier, je ne savais pas qu'il fallait qu'il ai des papier jaune et vert on ne m'en a jms dis un mot la dessus.

merci pour vos reponse je voulais quand meme savoir comme sa si on me pose la question je sais repondre demain je vous mettrai une photo

Invité

non c sur ta raison je l'aime comme il est sinon j'l'aurai pas pris car j'etais au courant qu'il na pas de papier.
Mais qd j'ai annoncer la ache blanche on ma dis ah ben il sera jms pris au stud book dc j'voulais savoir si c'etait vrai.
Mais je rassure tout le monde je ne suis pas pour les papier sa m'est egale.

Invité
sur la photo la tache est minuscule mais en vrai elle est un peu plus voyante que sa

Petit rectificatif, un hongre ne sera pas inscrit au stamboek mais au ruinboek (livre des hongres) et peut passé ster à condition, bien entendu, d'avoir les notes suffisantes.

Pour moi, il n'est pas plus difficile pour un mâle, un entier ou une jument de passer Ster.

Malheureusement trop de personnes voit déjà dans un entier Ster un futur étalon, ce qui est loin d'être le cas, tellement le parcours et la sélection pour un candidat étalon est difficile.

La seule marque blanche tolérée est bien sur le front et sans qu'elle ne dépasse une certaine dimension.