Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Crins lisses/ crins ondulés

Messages recommandés

Invité

Bonjour

J'ai remarqué qu'il y avait des frisons aux crins vraiment ondulés et d'autres aux crins lisses. De quoi ça vient? Est ce génétique ou dû à l'alimentation ou bien au sexe?

Y a t il des frisons moins poilus que d'autres?

Merci de m'éclairer

Ah Alexandra, peut être que tu peux m'éclairer
Rixt à de magnifiques crins mais un toupet minable par rapport à sa crinière.... On dirait que ce n'est pas la même qualité de crins .En plus j'ai la sensation qu'il ne pousse pas ce toupinet!!!!

Invité

Le père de ma pouliche a plutot les crins bien ondulés et épais, la maman un peu moins.
Mais je trouve que Véolia a les crins plutot lisses, tout les poulains ont les crins comme ça? Ou ils sont ondulés dès la naissance?

biscotte66 a écrit:
Rixt à de magnifiques crins mais un toupet minable par rapport à sa crinière.... On dirait que ce n'est pas la même qualité de crins .En plus j'ai la sensation qu'il ne pousse pas ce toupinet!!!!

peut être ajouter de la levure de bière à la ration ? (histoire d'améliorer la qualité et la pousse)

quel age a t il déjà ?

Saba a écrit:
Le père de ma pouliche a plutot les crins bien ondulés et épais, la maman un peu moins.
Mais je trouve que Véolia a les crins plutot lisses, tout les poulains ont les crins comme ça? Ou ils sont ondulés dès la naissance?

à cet age ils ont tous plus ou moins le meme style de crins...
ça changera avec l'age je pense

Invité
Ok! Véolia a juste droit à une brossage des crins une fois par semaine avec du petrol han vert.

Invité

meme avec les crins comme ca, elle est belle Very Happy

Invité
Alexandra a écrit:
Saba a écrit:

à cet age ils ont tous plus ou moins le meme style de crins...
ça changera avec l'age je pense

j'ai deux pouliches bien différentes et je pense que la robe bien noire, les crins ondules sont une question d'hormones. Il y en a une qui a une peau très fine, une robe noire jais et les crins bien ondulés mais par contre elle a des pellicules au changement de saison et une peau très délicate comme un bébé en fait et l'autre sa peau est plus épaisse sa robe tirant plus sur le roux et les crins lisses heureusement que cette dernière est patiente et qu'elle aime les papouilles car il faudra que je la tresse.

Invité
Véolia est bien noire cet hiver, elle avait pleins de pellicules à son arrivée dans les crins mais après un bon vermifuge et une bonne alimentation et le petrol han vert c'est parti. Elle a pleins de petits crins qui poussent, ils frisouillent un peu mais le reste des crins est lisse.

Invité
En hiver, les crins ont drôle d'allure! La boue et le gel, ça ne va pas bien ensemble!

Alexandra a écrit:
biscotte66 a écrit:

peut être ajouter de la levure de bière à la ration ? (histoire d'améliorer la qualité et la pousse)

quel age a t il déjà ?

Rixt prend 5 ans cette année (elle est de juillet) je vais essayé la levure de bière, je dois en mettre combien?

Invité
tu fais une cure de combien de jours? combien de fois par an?

Invité
La mienne a 7 mois et ses crins sont super souples et ont tendance à onduler et quand le temps est bien humide ça frisotte dur!

Moi le mien, il est ondulé mais pas trop car il a deja une bonne masse. Par contre, dès qu'il pleut un peu ou que je les mouille, alors la ca frise a mort

Moi aussi je pense que c'est une question d'origine et d'hormone mais je me trompe peut etre.