Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Roméo s'est "arraché" un glome

Messages recommandés

Invité

Bon, pas la joie, mon roméo s'est ouvert un glome !!! Ca pissait le sang ! Il a fait le *** dans la piste en liberté et il s'est touché un antérieur avec le fer de son postérieur Sad
Il boite pas ni rien, il a pas l'air d'avoir mal, je touche et il ne réagit pas. C'est vraiement une entaille de 5 cm de long. J'ai nettoyé à l'iso savon, remis de l'iso dans la plaie et par dessus, du baume de warendorf. Je sais pas si ce genre de blessures est grave mais moi je suis paniquée Embarassed
Puis je encore le monter le temps que ca se referme ? OU le sable est nuisible ?
Si quelqu'un s'y connait, ou a déjà eu e problème... je veux bien des solutions.

Merci

Mon loulou s'était ouvert un glome, idem en forgeant, comme le tien. par contre, ce n'était pas sur 5 cm, environ 2 et pas très profond, et il n'y avait pas besoin de point. J'avais bien désinfecté à la bétadine savonneuse et rincé; et ensuite du cycatril en pommade, compresse et pansement elasto, le tout pendant une semaine. Quand la blessure a commencé à être "jolie" j'ai retiré le pansement et sécher à l'alufilm. Voilà... ce tout ce que je peux te dire...

Invité
oui mais les cloches vont pas soigner la plaie. je met tjrs des cloches et la comme par hasard le jour ou j'en met pas, il se fait ca.

le post sur les cloches me fait penser que j'ai oublié de te dire, que vu que mon cheval se touche assez souvent, j'ai investi dans une paire de protège glomes "veredus", chers certes, mais d'une efficacité redoutable.Bien sur, cela ne soigne pas la blessure mais les évitent en très grande partie.

Invité
intéressant, sur quel site peut on en trouver ? La bande élastique on la trouve en pharmacie ?

Invité
je viens de les trouver ! en effet c'est pas donner ! Moi j'ai les gel cso anatomique.
Je sais pas si tu vois lesquels ?
Pfff ca me démoralise! il suffit d'une fois et bam ! pour ma poire

je pense qu'il est préférable d'éviter le sable (donc la carrière) durant qq jours, juste le temps que ça se referme un peu (pour éviter que du sable se mette dedans, c'est tellement fin que ça rentre partout du sable et même en nettoyant, si ta plaie se referme doucement, à force de nettoyer pour retirer tout le sable tu risques de ralentir la cicatrisation...
mieux vaut préférer le travail en extérieur si tu peux...
et puis soins réguliers car dans le boxe c'est pas toujours hygiène à 100 % donc toujours bien vérifier la propreté de la plaie, avec de la bétadine c'est bon ; par contre en boxe je ne mettrais pas de bandes, histoire que ça sèche bien...
pour la bande au travail oui mais alors très épaisse (pour pas que la plaie baigne dans l'eau sablée) et faut pas qu'elle ne bouge (là c'est une autre paire de manche Laughing )

parc ontre il s'est peut etre fait mal parce que justement il a tjrs eu les cloches..non? IL s'était habitué et ne sentait pas la douleur quand il touchait?
Après ss doute que sans il se serait fait mal depuis lgt

Invité
il se touche juste quand il fait le *** et galope très vite . Avant moi, l'ancien propri ne mettait rien du tout meme pour la balade. Et il a des anciennes marques de blessures au membres et une aux glomes antérieurs

Invité
biscotte66 a écrit:
le post sur les cloches me fait penser que j'ai oublié de te dire, que vu que mon cheval se touche assez souvent, j'ai investi dans une paire de protège glomes "veredus", chers certes, mais d'une efficacité redoutable.Bien sur, cela ne soigne pas la blessure mais les évitent en très grande partie.

par contre, au niveau des tailles... je vois qu'il y a S, M, et L
Mais comment savoir lesquelles prendre ?
Sachant que mon roméo met du cob pour le bridon et du cheval pour tout ce qui est bandes, guêtres et et cloches.

Pour mon PRE, qui a des petits sabots typiques d'espagnol,j'avais pris du M (mais finalement trop grand , j'ai du les ajuster,il m'aurait fallu du s) pour ma frisonne du L et ça va très bien (mais bon elle a vraiment de grosses paluches ) Veredus chausse grand. Si ton cheval n'a pas des sabots "énormes", tu peux peut être prendre du M, tu as 3 positions possible de réglage.Si par contre son sabot est large et ses glomes bien gros, il faut t'orienter sur du L.Combien toise ton cheval, est ce un frison?

Invité

il fait 1 m 57 mais doit encore grandir. C'est un arabe croisé frison. Donc il est de corpulence moyenne. Plus massif que le pure sang arabe et moins massif que le frison forcément.
Je pense que je devrais prendre du m alors.

Je m'orienterais également vers du M.Tu as un scratch pour régler la largeur du paturon et 3 positions pour la largeur du sabot

Invité

ok merci de ta réponse Wink