Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fleurs dans le foin ??

Messages recommandés

Invité
avez vous déjà eu des bottes de foins de montagne avec des fleurs rose mauve style fleurs de trefle ??
certains disent que c est bon d autres pas ????

Invité
Heu moi je connais ca pour les rongeurs (cochons d'inde, lapins...)ca coute beaucoup plus cher que le foin normal....le mien adore mais je ne lui en donne pas souvent (il ne mange que des endives en gros...).
Je ne savais pas que cela existait pour les chevaux.....

Invité
On a passé il y a un mois environ une botte de foin avec plein de petites fleurs violettes dedans. Il sentait bon et c'était apparemment un régal !

oui j'ai aussi quelques bootes comme ça c du bon foin j'ai aussi quelques bottes avec des ronces ça c pas génial surtout quand ça se mets dans la grosse queue de douwe

Invité
C'est joli les fleurs... Plus un foin est riche en fleurs, en feuilles (plutôt qu'en bouts de bois, caillous, et ronces) meilleure est sa qualité!
Perso, j'ai du foin de Crau, j'y trouve souvent des jolies fleurs (dans ce cas, ça décore joliment la ration des bêbêtes!)!

Invité
Attention quand même au "séneçon de Jacob" une espèce de marguerite jaune qui est très toxique en fleurs fraîches ou séchées dans le foin....et les chevaux qui d'habitude savent faire le tri, la mangent volontier !!!

Invité
nos chevaux étaient au foin de crau avant mais un foin de crau très riche justement en fleurs et que ce soit le véto comme l hostéo ils m avaient dit que ce crau etait vraiment trop riche ( c est de la bombe m avait t il dit ) donc je fais très attention aux fleurs dans le foin
mais surtout parcequ elle ressemble aux fleurs de trefle et qu on dit ?? que le trèfle n est pas bon
mais en fait j ai lu du pour et du contre sur internet ?

Invité
Le foin de crau est excellent mais si riche que grosso modo pour un cheval sans carence ou sans poids à reprendre il faut quasiment diviser par deux la ration de foin habituelle sinon embonpoin assuré....

Au début certains chavaux peuvent le bouder il a apparement un goût plus prononcé en bouche....mais une fois qu'ils y ont gouté dur dur de les faire revenir au foin habituel !

Invité
non ....nous au contraire ils adorent le foin de montagne et boudent plutot le foin de crau ( il m en reste donc je le termine mais vraiment ils preferent le montagne )

Invité
Mes juments sont au foin de Crau deux fois par jour cet hiver, avec du foin de prairie (pas très riche, vient des marais...) à volonté la journée.
Une des deux attend un poulain et a besoin de prendre du poids, donc c'est parfait, et Astre travaille pas mal...

Invité
J'ai du foin de Crau conditionné en bottes tranchées donc je donne 2 tranches (2x4kg) matin et soir pour Astre et trois tranches pour Rhapsody.