Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

travail en longe

Messages recommandés

Mon poulain va avoir 2ans au mois d'avril, il n'y as rien n'as dire sur son comportement, c'est un poulain trés gentil, marche trés bien en longe, reste a l'attache sans bouger, donne trés bien les pieds et répond a la voix....
en faite sur sa ya rien n'as dire.....

La question n'ai pas la, j'aurais aimé commencer a le faire tourné en longe, sur de courte seance vue son age, mais le souci c'est que j'y arrive pas il es tout le temp collé a moi, donc impossible de le mettre sur un cercle même avec la chambriere il sans fou il reste collé a moi...

J'aurais aimé savoir comment vous faite avec votre poulain ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce qu'il t'aime bien
j'ai le même problème avec Oukje
j'ai laissé tomber !!

mais je suis preneuse aussi des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi il a 1an et demi j'ai deja commencer le travail en longe il est aussi collé a moi mais ce que je fait je me met plutot vers son arriere trein bien sur le mien n'a jms eu tendance a vouloir chotté et la je lui donne un petit coup de chambriere et il part et puis plus de soucis qd je leve la main il repart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer de tenir ta chambrière au milieu comme ca tu peux l'agiter vers l'arrière main et en même temps si il reviens vers toi tu le repousse avec le manche de la chambrière (je sais pas si tu vois bien ce que je veux dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brend83 a écrit:
Mon poulain va avoir 2ans au mois d'avril, il n'y as rien n'as dire sur son comportement, c'est un poulain trés gentil, marche trés bien en longe, reste a l'attache sans bouger, donne trés bien les pieds et répond a la voix....
en faite sur sa ya rien n'as dire.....

La question n'ai pas la, j'aurais aimé commencer a le faire tourné en longe, sur de courte seance vue son age, mais le souci c'est que j'y arrive pas il es tout le temp collé a moi, donc impossible de le mettre sur un cercle même avec la chambriere il sans fou il reste collé a moi...

J'aurais aimé savoir comment vous faite avec votre poulain ???



à quoi te sert ta chambrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai fait ça avec ma jeune jument. si il ne veut vraiment pas au début quelqu'un peut marcher à côté de lui en faisant le cercle à la longe.
tu peux aussi le "repousser" avec ta chambrière.
on courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tu dois le pousser avec ta chambrière, elle sert de prolongement pour ton bras, n'hésites pas l'utiliser à bon escient Wink
et surtout à former un triangle : un coté, le cheval, un autre coté ta longe, et le dernier coté ta chambrière, toujours vers l'arrière main.
les poulains font bien souvent des "patates" les premières fois en longe Laughing mais ça vient vite, une fois qu'ils ont compris le mouvement en avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

je vais essayer, avec de la patience on n'y arrivera...

part contre vue son age 22 mois ce mois ci...
combien de temps dois durer le travail en longe et combien de fois??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je fait pas plus de 10 min pour les deux coter ensuite je joue un peu avec pour qu'il voit que ce n'est pas que du travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais une voire deux fois par semaine au début, histoire d'installer ce nouveau mode de "travail" et pas plus de 15 mns (le but est d'obtenir un travail réussi, il ne doit pas se lasser mais s'intéresser à ce qu'il fait )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon loulou est arriver a tourner en longe

Mais que au pas il voulais pas ce mettre au trot c'est déja bien...
Comment faite vous pour les mettres au trot??

Aprés j'ai une autre question, j'ai deux trotteur francais, j'aimerais leurs muscler le dos et les cuisses, combien de temps et combien de fois par semaine pour que sa marche ?? en longe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est bien !

pour le trot une fois ton poulain sur le cercle, au pas, tu intensifies ta demande avec la chambrière (tu le pousses avec, au niveau du flanc, et tu peux aussi la faire claquer) et demandes l'ordre à la voix.

pour tes trotteurs, la longe c'est bien, mais le travail en ligne droite c'est mieux, donc en selle ; des trottings, mais également des galops en ligne droite, sur la durée et non la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réponds à jeanjarre (cf le post sur ma pouliche)
est ce que tu as un rond de longe ou autre? est ce que tu pourrais faire une video?
et aussi est ce que tu as déjà vu une tierce personne pour t'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu as raison de m'avoir amené ici, c'est plus approprié !!!!
Non pour le rond de longe, j'essaie de la longer sans "barrière" mais je crois que je vais être obligé de créer quelque chose qui ressemble à un rond de longe même si le sable n'y est pas .....etc
En fait je pense que c'est un peu de ma faute si Annechje me fait face ... En effet il y a déjà un petit moment elle avais entrepris de tenter de me dire "c'est moi le chef" en me tournant le dos au bout d'un moment de présence près d'elle, ce que je n'ai pas du tout autorisé en la faisant bouger !!!!! Aussi j'ai l'impression que maintenant elle me dit "tu ne voulais pas être derrière moi donc voila, je suis face à toi !!!", enfin quelque chose comme ça !
Par contre ça lui arrive assez souvent de tourner en liberté autour de moi (sans rond de longe)......
Il faut que je tente le fameux triangle dont parlait Alex je crois, "longe, chambrière, cheval", en agrandissant la longueur de longe de façon à me retrouver au centre du cercle...
Quelqu'un vient me donner un coup de main de temps en temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis au début essai de travailler en ligne droite mais sans trop de longueur de longe. et aussi le fait de matérialiser le rond avec qqchose n'importe quoi ca peut aider bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...