Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

elle se rue dans le paddock

Messages recommandés

Voilà agusta est avec un cheval trés dominant comme je le sors en 1er le matin, ensuite il l'attends près de l'entrée et elle a peur d'entrer. donc souvent il y a peu d'espace et un jour en se tournant pour que je puisse fermer la porte elle s'est prix un coup de jus dnas les fesses car elle a touché le fil.

Depuis elle se rue dans le paddock (ca fait 2 semaines environ) et je sais pas trop comment enrayer le pb puisque c'est pas sa faute, elle a peur.
déjà j'essai de faire reculer l'autre le plus possible mais il est pot de colle. est ce que ca va passer tt seul?

je peux la sortir en 1er mais dans ce cas ils sont chiants tous les 2 car lui est préssé de la rejoindre et elle s'agite dans le paddock.
est ce que ce serait une solutions?

si tu la mets en deuxième, munie toi d'un stick afin de faire reculer l'autre cheval.

sinon si tu la mets en premier et le cheval ensuite, toujours avec ton stick, fais le entrer, s'il s'excite, ne le lâche pas et reprends le chemin de l'écurie, puis fais demi tour toi même, et ainsi de suite jusqu'à temps qu'il soit calme... histoire qu'il comprenne qu'il ne sera pas lâché avant d'être calme.

oh il est calme c'est pas tant galère mais bon c'est moi qui par facilité sors le grand en 1er. je vais peut etre essayer dans ce ce sens qq jours on verra.

en fait ca c'est réglé tt seul. elle a encore un peu peur parfois mais ca va mieux.
en plus entre temps je sais pas ce qu'ils ont fait c'était y a 2 semaines environ on a retrouvé la clôture par terre et les chevaux tous trouillard.
y en a un qui a du s'emmêler les pieds dans la clôture électrique No

Invité
c'est pas toujours simple la gestion d'un poulain pour le passage des portes quand tu en a un autre qui veux profiter pour se barrer.
Ca m'est arrivée egalement il y a 4 mois, je tenais la poignée dans une main arend de l'autre et dejour a voulu se faufiler pour sortir egalement, du coup sans faire expres j'ai fait un mauvais geste et j'ai touché arend avec le fil electrique !!!!!
et ben je vous assure que je cheval a une excellente memoire, il ne me faisait plus confiance pour passer la porte et ca a duré longtemps, maintenant je coupe systematiquement le courant quand je fais des manipulations et arend me fait de nouveau confiance mais on m'y reprendra plus...
j'ai fais maintenant une ouverture sur l'exterieur dans le rond de longe comme ça il me sert de sas quand je veux en sortir un et pas l'autre !!