Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Faire monter son cheval sur un truc...mais quel truc ???

Messages recommandés

Invité

Alors voilà, Obanéro & moi on commence à apprendre la jambette, ça se passe plutôt bien mais je ne voudrais pas le lasser en faisant à chaque séance la même chose. Il me semble que pour débuter, un exercice sympa & qui semble pas trop dur c'est de le faire grimper (enfin juste les antérieurs!) sur un truc...Mais voilà, concrètement, sur quel "truc" faîtes-vous monter votre compagnon ? Perso j'ai pas de tabouret de cirque sous la main. Alors à vos bonnes idées !

Tiens j'en profite aussi pour vous demander si vous avez des idées d'objets pour faire jouer nos gros nounours...

tu peux te lancer à la recherche d'une grosse bobine de cable électrique

pour jouer tu peux aller acheter (là, c'est bcp plus simple à trouver Laughing ) un ballon de fitness, monté ou en liberté, en général ils s'éclatent avec cheers (y'a un post concernant le ballon mais je ne sais plus dans quelle rubrique No )

Invité

A mon avis...

Les bobines elec il y en a de plusieurs tailles parce que le grosses , je pense que c'est un peu haut et puis je ne sais pas si c'est assez résistant ! On s'en sert de table mais est-ce que le côté à l'horizontale va résister à la pression de 150 ou 200 kg répartis sur la "petite" surface des sabots, je ne sais pas !
Pour ma part, j'aurais fabriqué un "cube" bien solide de la hauteur souhaitée en utilisant un madrier découpé et bien assemblé...Les faces du cube seraient fermées par des planches, les angles arrondis pour ne pas blesser et après avoir fini le cube j'aurais fait un petit trou par lequel j'aurais injecté de la mousse de polyuréthane expansé (le produit en bombes qui sert à calfeutrer les fenêtres) de façon à remplir le cube pour que les planches ne puissent pas s'enfoncer sous la pression du sabot .... Sans compter quen poussant un peu le cube peut évoluer et prendre la forme d'un escalier et du coup plusieurs hauteurs disponibles et aussi faire un montoir pratique!!!
Pour faire plus simple, les ballots de foin (les bottes "carrées" de environ 300 kgs) peuvent servir et être mangées plus tard....Les cubes "montoirs" peuvent servir aussi mais peut-être pas assez stables pour l'entraînement....

bon alors Jean comme tu as une meilleure idée Laughing
t'as plus qu'à assembler tout ça et tu me le gardes, je le prends cet été cheersLaughing

pour la bobine de câble, plusieurs personnes en utilisent...
dans une pension où j'ai été, le monsieur avait fabriqué ça lui même, deux planches de contre plaqué très épaisse, avec un pneu au milieu (style tracteur) et le tour est joué

pour ce qui est des ballots de paille, attention ! les chevaux ferrés peuvent se prendre les pieds enfin les fers dans les ficelles (ça m'est arrivé il y a qq années)

Invité
Merci pour les idées !
Je pense que je vais d'abord essayer de trouver la bobine (j'ai un pote électricien) & si vraiment ça l'fait pas, je me lancerai dans le cube "maison". Avec la version pneu au milieu parce qu'avec la mousse polyurétane pour remplir le volume du cube, il m'en faudrait 1 wagon !!!!

Invité
Oui j'avais pas pensé au pneu ... Ca c'est une bonne idée !!!

J'avais pas pensé aux fers !!! Tu as raison !!!

Lors d'une journée Parelli's games, j'ai vu un pneu de tracteur rempli entièrement de sable (et plus loin un autre de terre car en prairie) servir de plot. C'était pas mal.

pour commencer j'ia appris a ma belle a monter que ls antérieurs sur les trottoirs puis sur les rebord pour interdire aux voitures de se garer c'est aps mal pour un début !o! les palettes de magasins vous en pensez quoi?

une bobine de cable comme l'avais proposé alexandra..
j'avais néanmois posé de la moquette dessus car il glissait dessus !

carlita a 1 an sur un tronc de bois
le frison aime naturellement monter sur des objets pour voir plus haut donc plus loin

Invité

Moi j'ai fabriqué un plot avec des madriers, le mien n'est pas trés haut mais on peut le faire a la taille que l'on veut.

Rectification, c'est mon mari qui l'a fabriqué !! si jamais il lit que je m'attribue ses realisations je vais me faire taper sur les doigts...

Invité
J'ai finalement trouvé une souche comme sur la photo de Carlita mais pour moi ça n'a pas fonctionné du tout. J'm'explique : Obanéro vient d'apprendre la jambette, du coup il lance son antérieur (un peu violemment, voire même se met à gratter). Pas safe ! La souche a fini par faire culbuto et j'ai eu peur qu'il s'écorche le pâturon.

J'ai repéré sur le bord d'une route des roues de tracteur, faut que je m'arrête mais ça a l'air de peser une tonne, je suis pas sûre d'arriver à la grimper seule dans ma voiture...

Et pour le ballon, j'en ai trouvé très bien un à Décat' pour 13 euros... Obanéro s'en contrefiche royal, trop dommage !

Moi ça fait un bail que je lui cherche un montoir... J'avais une bobine de cable mais vraiment trop faible pour les grosses patounes de mon pépère...Du coup j'attends en vain....que mon homme me construise un truc...

Invité

Lors de se première séance, Obanéro avait un peu "tourné autour du pot" avant de poser son antérieur. Aujourd'hui pour la seconde séance, il y est allé direct, je suis fière de lui ! Et maintenant, comment je me débrouille pour lui faire mettre le second antérieur ?
(J'ai utilisé la méthode "jambette").

Invité
Trés ingenieuse ton idée tu pneu rempli de terre !!
Moi je m'etais positionnée face a lui et je reculais pour l'inciter a venir vers moi et c'est comme ça qu'il a mit pour le 1ere fois les deux pieds sur le plot (exceptionnellement j'avais une carotte a la main !! )