Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
safatu

Une petite inquiétude...

Messages recommandés

Voilà, ce début de semaine, je me suis rendue compte que mon cheval de 12 ans s'arrête à tous les crottins du pré et en mange quelques uns...De plus, dès que je lui met un tapis où dès que je le sangle, il mord soit le bois de l'attache, soit sa longe... ...
Il mange environ 13 kg de foin, 2 litres et demi de granules et il y a toujours une pierre de sel...
Qu'en pensez vous? Merci de vos réponses.

Invité
En général les chevaux qui mange des crottins sont souvent en manque d'oligo elements, une petite cure de vitamines peut résoudre ce soucis.

Il est vrai qu'en cette période de l'année, il peut y avoir certaines carences. Je n'hésiterais pas à faire contrôler par une prise de sang.
Autre piste à ne pas négliger : ulcère à l'estomac dû à l'acidité. Vit-il seul, en groupe ? A t-il des moments de stress (éloignement) ?

Il vit avec une pouliche et en ces temps de neige, je ne le travaille que rarement donc il y a beaucoup moins d'éloignement qu'en période de beau temps.
Il faut donc une cure de vitamines??

on appelle cela le "pica", des vitamines s'imposent, vois-cela avec ton véto pour qu'il te conseille sur le choix du produit.

Invité
Moi quand ils mangent leur crottins je leur mets une pierre a sel brun enrichit en oligo élément et ça passe tu peux déjà essayer ça avant de faire venir le veto

Ils ont toujours une pierre à sel dans leur pré. Merci pour vos réponses...donc il ne faut pas que je m'inquiète, ouf....