Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syl10

Le regain ...

Messages recommandés

Voilà,

j'ai posté tout à l'heure sur le forum et je parlais de l'herbe riche de la frise ...
Donc d'où ma question : que pensez vous du regain pour les frisons ?
J'avoue, je lui en donne en ce moment, je n'ai pas le choix, j'ai eu le pré mi-janvier avec 6 balles rondes de regain que j'ai rachetée mais évidemment, j'ai tout fait pour trouver du foin.
J'ai donc trouvé 1 balle ronde de 1m80 de trés bon foin ainsi que 25 bottes carrées de foin de mauvaise qualité.
Donc mon amie leur donne le matin le bon foin en grande quantité (jusqu'à mon arrivée le soir) et moi je mélange regain et mauvais foin (et je le mélange bien sinon ils trient) ... du coup, c'est moins riche (surtout à volonté) et ils ont qqc à mastiquer et ils mangent pas la paille ...
qu'en pensez vous ?
et sinon si qq'1 a un plan pour du foin dans le haut rhin je prends tout de suite !!!!! même qqs petites bottes pour dépanner !!!

le regain est la seconde coupe d'herbe (après le foin) Il est donc beaucoup plus riche que le foin.
De plus pour ls chevaux un foin trop riche peu entrainer des fourbures voir des coliques (dans le doubs le foin est très riche donc pdt les transitions on doit faire très attention car une des frisonne avait fait des fourbures a cause de ça au début =S)
Comme pour l'herbe il vaut mieux préférer de l'herbe pauvre pour des chevaux au risque d'entrainer des diarrhée aussi =S
Voila donc chez nous pas de regain pour les chevaux sf exception mais vraiment a petite dose

Invité
URGENT FOIN année 2009 PETITES BOTTES

Mis en ligne par schwartz le 7 fév à 18:31. Contacter l'annonceur

schwartz :

Vends foin 2009 en petites bottes très bonne qualité.
Possibilité d'achat de 1 à 200 bottes.

1.50 € / botte

Merci de nous contacter pour plus d'info.

Invité
Une autre annonce sur leboncoin .....

vend en br de 1,2 par 1,2 regain et foin de 2009 tb qualite 20 euros la balle region mertzwiller tel 0666660528 ou 0388900791 le soir

Invité

Une autre...........

300 rouleaux de foin de montagne

Mis en ligne par Alain le 6 fév à 14:53. Contact

Alain :

Vends 300 rouleaux de foin de très bonne qualité
Prix à négocier selon la quantité

famke a écrit:
le regain est la seconde coupe d'herbe (après le foin) Il est donc beaucoup plus riche que le foin.
De plus pour ls chevaux un foin trop riche peu entrainer des fourbures voir des coliques (dans le doubs le foin est très riche donc pdt les transitions on doit faire très attention car une des frisonne avait fait des fourbures a cause de ça au début =S)
Comme pour l'herbe il vaut mieux préférer de l'herbe pauvre pour des chevaux au risque d'entrainer des diarrhée aussi =S
Voila donc chez nous pas de regain pour les chevaux sf exception mais vraiment a petite dose

ben justement j'ai précisé que je leur donne qu'une petite dose le soir ...

merci Jean Jarre mais je les ai toutes déjà vues ces annonces, ensuite j'ai calculé l'itinéraire : plus de 100 km à chaque fois et même 150 km
Moi je suis du haut rhin et ça ce sont toutes des annonces dans la bas rhin
l'alsace est grande !!!

Invité

Oui Syl j'ai bien vu, mais j'ai mis quand même... !!!!

au pire j'ai peut être un plan de la bas rhin vers sélestat - ce qui me fait 60 km
c'est plus raisonnable ... surtout avec un 4*4 et une remorque

Invité
il n'y a pas de fermiers dans ton coin qui pourraient te fournir?

à priori non ... je cherche depuis août donc c'est pour dire (je cherchais déjà qd ma jument était chez une amie) et je vous dit pas elle dans la m... où elle est, elle avait trouvé qq'1 et le mec ne lui fournit plus le foin, le soucis c'est qu'entre temps elle a adopté 2 espagnol et sa copine aussi au même endroit ... elle doit se faire livrer fin février mais à un prix de dingue ... (genre le double du prix normal)
donc je préfère faire de la route et chercher 2 balles rondes à 60 km ... je pense que ça devrait me suffir jusqu'au printemps vu la qté qu'il me reste pour le moment