Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

licol?

Messages recommandés

voilà qu'utilisez vous pour sortir votre frison au quotidien pour le mettre au pré,paddok etc...,
licol plat ,en cuir ,en nylon
éthologique en corde,
ou juste une corde ou longe autour du cou?
depuis plusieurs jours je sort le mien avec la longe autour du cou

Invité
je lui mets un licol (simple et lavable) lorsque je dois la récupérer pour la monter en cours de journée.
si elle reste en prairie toute la journée je ne mets rien, je la sors avec une corde autour du cou et je la lâche en prairie.
on conseil de laisser les chevaux sans licol car ça évite qu'ils ne s'accrochent dans les clôtures.

licol cuir pour ma part, j'ai direct investi quand son licol poney a commencé a devenir trop petit , maintenant j'ai de la marge.
j'ai fabriqué un licol ethologique pour l'emmener en balade mais il est trop grand il fat que je le refasse.

licol ordinaire donné par son anicen proprio.

j'en ai acheté un autre plus solide rose fuschia que je lui mets de temps en temps (par ex pour une petite balade en main autour de la pension...)
et quand on va quelque part en van, c'est licol gris/rose avec de la moumoute sur la muserolle et la têtière...

licol, cuir et synthétique quand je le sors du pré, sinon rien au pré, je préfère qu'il soit en licol on ne sait jamais, wopke est une peu trouillard et un accident est vite arrivé...

Invité
Licol éthologique pour aller au pré et rien au pré.

Alexandra a écrit:
licol corde le plus souvent, parfois longe pour Walter, ou même sans rien pour le mener en liberté ou en pâture Very Happy

super sans rien !j'espere un jour pouvoir faire pareil avec yde...

Pour moi, c'est licol éthologique (simplement pour la facilité!) et rien du tout au pré, trop dangereux!!

yde a écrit:
Alexandra a écrit:
licol corde le plus souvent, parfois longe pour Walter, ou même sans rien pour le mener en liberté ou en pâture Very Happy

super sans rien !j'espere un jour pouvoir faire pareil avec yde...

en fait Wal, c'est un chien et pas un cheval Laughing enfin il se prend pour un chien Laughing
quand je le sors comme ça, y'a des fois où il va pour aller ailleurs, et là je lui parle, et s'il obéit pas je parle plus fort et là bizarrement il me suit Very Happy
par contre je faisais ça pour rentrer de pâture, et il m'attendait toujours, jusqu'au moment où il ne m'a pas attendu et est rentré dans la cour de la ferme, tout au trot Very Happy ah il était heureux et il sait où il va, mais moi ça ne m'a pas plu
du coup les fois d'après, il avait droit au licol...
des fois je le suis même en tenant sa queue (il sait où on va), et s'il prend la mauvaise direction, j'ai qu'à hausser un peu la voix et hop il s'arrête

parfois, quand je sors oukje de son boxe pour aller aux anneaux de pansage, je ne la tiens pas: je lui mets le licol et je pose la longe sur son encolure. elle me suis... mais si un boxe est ouvert alors, elle veut aller l'inspecter donc, je dois la rattraper avant qu'elle n'y entre . quelle curieuse !!

Laughing Walter était comme ça quand il était plus jeune Very Happy
je l'ai habitué à rentrer au boxe, sans licol, je détachais son licol à l'attache et il me suivait pour rentrer au boxe, qui signifie ration Very Happy
puis petit à petit....

Invité
pour mon sf corde autour du coup, pour sortir, meme lors du pansage et desfois liberté , parcontre pour kenzo licol simple pour tout sauf en pature il n'ont rien

Invité
Moi il a tout le temps son licol éthologique rien d'autre.

Pour moi tout dépend de ce que l'on fait et de mes humeurs donc soit le cuir, soit le corde, soit le nylon soit rien !!!!

Juste un petit truc : attention au licol en corde ("éthologique ?? !! " ) car il est bien recommandé de ne pas leur laisser toute la journée genre au parc car c'est un licol qui ne casse pas et il y a eu souvent de graves accidents...

Invité
Perso licol en cuir ou en synthétique pour aller au pré par contre après le travail je rentre Jamai en liberté car j'ai la flemme de mettre le licol et comme il reste sage je continue à le rentre comme ça

Invité
moi ca depend de l'humeur de mon gros... qd Mr adopte la zen attitude c'est le licol plat...et qd Mr est speedé le licol en corde...
qd il est ds ses bn jours le l'habitue a laisser la corde sur son encolure avec un bout qui pendouille de mon coté au cas ou faudrait le recuperer vite vite lol

Invité
Alors moi, c'est licol éthologique, car le licol tout doux ne sert à rien du tout, ça et rien, c'est pareil ! La force des frisons fait la différence ! Il me sert quand je veux l'emmener à un endroit plus délicat. Mais je me paie le luxe de la rentrer au box sans rien et mon petit chien le fait très bien ! Je la fais brouter en liberté même, elle panique quand je m'éloigne alors j'en profite !!