Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Foin qui a prit l'eau !

Messages recommandés

Invité
Petite question sur le foin. J'ai fait une derniere coupe en septembre, mais helas le foin a prit la pluie par deux fois avant d'etre mit en ballot, il a ensuite bien seché mais je viens d'en donner aux chevaux et il le boude.
Quelqu'un saurait ce qu'il se passe quand le foin est mouillé, est-il mauvais pour mes chevaux ou simplement moins bon ?

que sent il ?

en général, comme le foin est mis en ballot et même s'il est mouillé après, l'eau reste dedans et ça moisit tout simplement...
et en général les chevaux le boudent... et il est préférable de ne pas leur en donner.
par contre, du foin provenant d'une balle ouverte et mouillé par la pluie dans la journée n'est pas contre indiqué, ça fait du foin mouillé c'est tout Very Happy

Invité
Non il n'est pas du tout moisi il ne sent pas mauvais

Invité
il a été mit en ballot aprés avoir completement seché

perso je fais super gaffe au foin que je donne a mes chevaux, cela as fais 1 ans que j'ai perdu mon poulain frison walter g a ceux qui sent souvienne, il c'est intoxiqué avec le foin, malheureusement ayant pas de lumiere le soir je n'ai pas vue le foin, je leur ai donné et résultat, mon poulain as souffert pendant 3jours, tout essayer pour le sauver... d'aprés le veto le foin avez pris l'eau et as séché, maintenant vous pouvez etre sur que le foin je le sens et je le regarde, et j'ai changer de fourniteur...
voila

brend83 tU n as pas vu le foin mais il ne sentait pas?car je t assure que du foin qui prend l eau et donc comme le dit alexandra peut moisir l odeur est quand meme forte et t as pas besoin dy metre e nez dessus
et tes autres chevaux n ont rien eu?

non il ne sentais rien, le lendemain matin quand j'y suis allé, il étais noir a l'interieure, apparament cela fesai un moment qu'il avais seché, se qui as formé un champignon d'aprés le véto, mes autres chevaux on eux aussi étais intoxiqué, mais rien de grave une piqure sa as suffit, ils sont adulte lui étais poulain il avais que 1ans, donc pas les même defense..

Invité
quelle histoire brend83, c'est terrible ce qui est arrivé a ton poulain!
Pour mon foin il n'est pas moisi du tout il ne sent pas mauvais, et je confirme le foin moisi ca sent terriblement fort, j'ai quelques bottes qui etaient en contact avec le sol et elles sentaient si mauvais que je ne me suis meme pas posé la question une seule seconde avant de les jeter.
La ce n'est pas le cas, le foin a prit la pluie au moment de la coupe, il a seché une bonne semaine et ensuite on l'a mit en ballot. mais les chevaux le boude.

j'ai eu du mal a ment remettre....
c'est sur que le foin moisi sens fort, le foin qu'il as manger mon poulain ne senté rien, c'est pour sa que maintenant je fais super gaffe, je voudrais pas encore perdre l'un de mes chevaux...