Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

quand le cheval doit partir

Messages recommandés

je ne sais pas trop comment formuler ma demande...
voila si vous avez un cheval qui a du partir en clinique ou dans une autre pension ,débourrage etc... momentanément loin de chez vous ,
comment c'est passé son retour chez lui ? a t'il perdu confiance en vous ,avait t'il peur , plein de changement qu'il n'y avait pas avant qu'il parte et comment avez vous gerer si il avait changé?
cela fait beaucoup de question

Invité
Ben...ça dépend de ce qui a pu ce passer "ailleurs"...
Tu as un cheval qui est partit et revenu?et il a changé?

non il doit partir en clinique 5 ou 6 jours et je me demandais si cela pouvait vraiment le changer

Invité
Non normalement si les gens la bas s'en occupe bien ( pas de brutalisation etc) ce qui ne devrait pas arriver dans une clinique, le cheval devrait même être heureux de retrouver son "chez soi", ses petites habitudes ainsi que vous !

Après 1 semaine d'absence, le cheval de ma soeur a reconnu les rues du village en regardant par la petite fenêtre avant du van. Gros hennissements de joie, d'impatience... enfin de retour chez lui. Ses copains étaient au pré donc il ne les voyait pas lors de sa descente du van. Et bien, il les a appelés, cherchés du regard. Les retrouvailles ont été émouvantes, de part et d'autre. Tu sais Yde, les chevaux sont des êtres très sensibles. Ils savent où ils sont bien, si on les soigne bien, si on s'occupe bien d'eux. Pour moi, ce séjour forcé ne changera pas ton loulou. No souci.

Invité
Complètement d'accord avec toi Marieke....

Ne t 'inquiète pas, ils n'oublient pas ! Salomon est parti deux mois et demi en débourrage attelage et monte et il est comme avant. Pas de changement vis à vis de moi!
Val

Lize est parti chez une amie une semaine...
il était assez loin donc je ne comptais pas le revoir entre temps, que pour aller le rechercher...
or, mon amie m'a appelé deux jours après, pour me dire que Lize allait très bien mais qu'il vivait d'amour et d'eau fraiche... il refusait de manger... (alors que Lize n'a jamais boudé aucune ration !)
le lendemain j'ai accouru auprès de lui, je suis restée avec lui une bonne partie de la journée, il a mangé un peu, il avait un comportement normal, mais le lendemain rebelotte, il ne voulait plus manger... quand je suis revenue le samedi pour repartir avec lui le dimanche, il avait un comportement normal (rien n'avait changé entre nous), et à peine revenu dans son boxe, à sa maison, il a mangé, comme à son habitude... je pense que le changement d'environnement, le fait que je ne sois pas là, ça l'a totalement déboussolé...

sinon à coté de ça, il n'a pas du tout changé vis à vis de moi

Invité

Pour ma part, riky mon jeune frison, était partit pendant 1mois pour son débourrage.
Lui qui était 24h/24h au pré, s'est retrouvé 1mois au box avec à ses cotés des chevaux qu'il ne connaissait pas!
Tout s'est trés bien passé, j'y allait tous les jours en moyenne 3h /j et je l'ai ramené chez moi sans aucun changement( à part le fait qu'il était enfin montable) et ça a été la fete avec ma jument qui l'a sentit arrivé, les ruades et hénnissements n'en finissaient plus!
Aprés c'était comme si il n'était jamais partit.

merci pour vos réponses ,qui me réconforte ,
je vais moins m'inquieter mais encore une question à ceux qui ont fais castrer leur entier ,comment était t 'il après ?combien de temps il a mit à récuperer ( moralement et physiquement)?

Invité

moi quand j'ai castré mon PRE ça s'est fait le matin et je l'ai récupéré le soir et il était tout a fait bien (car l'anesthésie faisait encore effet ) le lendemain il avait un peu de mal à marcher mais il mangeait et son moral était au beau fixe mais le changement de comportement encor s'est fait sentir un mois après mais même après 1 an quand il voit des juju il a des restes mais sans l'excitation

moi j'ai eu des soucis avec Eelke au retour de son opération, elle ne voulait plus monter dans le van au retour chez le véto. Avant je n'avais pas de soucis de ce côté là mais maintenant c'est difficile de la faire monter du premier coup, elle a assimilé le trajet à la douleur, cela va un peu mieux, mais au début elle perdait 50 kg pour un trajet de 10 km!
En ce qui concerne la castration, donnes nous des nouvelles après (santé et comportement au fil des mois). En ce qui me concerne je suis toujours partagée pour mon Tolke que j'ai réussit à canaliser, on va essayer le débourrage au printemps et je vais aviser en fonction (s'il décide de travailler ou non!).