Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

elle reste décidément marron

Messages recommandés

Bon voilà je pensais qu'en grandissant agusta allait devenir unpeu plus noire mais pour le moment elle est toujours marron même en hiver, elle était un peu plus noire au début de l'hiver mais là elle est redevenue marron.
je l'aime quelquesoit sa couleur mais est ce que pour vous y a eu des moments comme ca? et est ce qu'on peut faire qqchose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les trois notres sont tous marron aussi ar ils vivent en permanence dehors on a donc trouvé un moyen de leur rendre leur beau pelage noirs.
Nous les tondons entre le printemps et l'automne pour finir la mue et ainsi qu'ils revètent leur plus belle robe.
ON les a tondue a la fin de l'été aussi et ainsi lors de la repousse de leur poil d'hiver celui ci poussa bien noir
voila =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce qu'elle est encore jeune? Et j'imagine qu'elle est souvent au parc aussi Very Happy enfin je pense qu'il lui faut du temps, ou alors faire comme Famke l'a dit.
Ou alors tu es tombé sur un de ces frisons " alezan ", mais je pense que cette conclusion est à mêtre de coté pour l'instant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c 'est également dans les gènes et le sexe aussi. Salomon était dans un état lamentable quand je l'ai acheté, il était vraiment marron en dehors de son état de maigreur...mais il n'avait qu'un an et demi. Maintenant à presque 5 ans, entier, il est noir de chez noir! même les crins qui étaient roux sont bien noirs à présent. Et il est au pré tout le temps.
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sur que nous les aimons quand même marron, mais un frison on l'imagine noir et je te comprends d'esperer que sa robe change de couleur, Arend est egalement marron quand le soleil du sud lui caresse trop le corps, donc je suis trés interressée par les resultats de la tonte, tu nous tiendras au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

famke tu tonds à quel moment exactement je dirai début septembre non? car si je fais trop tot le pelage va de nouveau etre sous le soleil et trop tard elle risque de pas faire de poil d'hiver...
par contre je deteste les chevaux tondus, ca va être dur... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefanie: la tonte marche très bien si tu veux je te fais un avant apèrs =D
Cockpitinferno: euh cette année on a tondue vers fin aout je crois.. enfin septembre quoi ^^ le froid tombe vite en fanche comté^^ ET je pense tondre ma belle vers le mois de mars dès que les températures remontent histoire qu'elle soit bien noir et surtt que sa mue se fasse correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui après on laisse repousser normalement
ET après totu dépend dcu cheval les nôtres sont hyper manipulé donc on a eu aucun soucis ni pour la tête (ca s'est mon job !o!) maios après tout dépend tu dadou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne aussi est comme "bai" l'été avec des sortes de "marbrures" (je me lance dans les néologismes tant pis !) sur les épaules.
Mais beaucoup plus lorsqu'elle est en pâture (logique). Par contre, ça revient noir noir très vite dès qu'elle rentre au box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben elle est tout le temps en parture et ca vient bien du soleil puisque sous sa crinière elle est bien noire.
l'hiver elle est dehors la journée et dedans la nuit donc finalement toujours "au soleil" je vais quand même pas lui mettre une couverture en alu anti UV, Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@alexandra: ouf pendant qq seconde me suis dit qu'elle pourrait ne pas etre pp genre trafic de papiers ou autre.

@frisonluxe: merci pour le lien, je vas voir ca.
ca marche vraiment tu as testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!o! tqt c'est normal au début on les enlève et après on fait même plus gaffe !o!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tester cette année sur deux de mes juments qui vont être présentées(si j'ai assez de poudre!), mais ROB m'a dit que cela marchait super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait un peu penser aux truc pour faire repousser les cheveux avec la photo avant après Laughing
bon je verrai ca le prix est pas mal quand même!! 62€ mini peut etre qu'un coup de tondeuse sera plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arend a egalement un poil blanc sur le poitrail !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tonte ca va encore je me dis c'est surtout les crins qui vont poser pb.
et si j'essayais de mettre un truc solaire sur les crins? vous pensez que ca peut marcher?
qqun a déjà essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a deja essayé la coloration
Pour le crin se qui est roussi c'est du crin mort (d'après une amie coiffeuse mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...