Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Abandon des photos de sjoege

Messages recommandés

Invité
bon je vais prendre des cours c est indispensable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! concernant ma question precedemment je serai interessee par l avis des proprietaires d entiers est ce qu on peut vraiment confier un entier a un debutant ou un galop 4 car a ecouter la majorite des professionnels ils n y voient aucun inconvenient moi je reste sceptique ......Pouvez vous me repondre sur ce sujet

Invité

Tu peux ouvrir un post spécial pour ton cheval dans " propriétaire de frison " on s'y retrouvera mieux Wink

Tout dépend de ton cheval je pense, mais je peux te faire part de mon experience vis à vis des entiers ( deux entiers en tout )

Le premier, celui de mon avatar, est un cheval que, je pense, je ne pourrais jamais assumer si c'était mon cheval. Il est n'est pas du tout méchant, mais a un caractère très fort et il faut que je sois sur mes gardes constament quand je le monte, une vraie séance sportive Laughing j'aime beaucoup le monter car j'apprends beaucoup. Et même s'il peut être imprévisible, il peut se montrer très doux et adorable. Je m'en rapelle d'une fois ou je le pansais, il a fourré son nez dans mon t-shirt, un vrai dragueur !! Very Happy Mais si c'était mon cheval il deviendrait, à mon avis, incontrolable au bout d'un moment. Je n'ai pas un mauvais niveau d'équitation, mais pas de caractère assé affirmé pour gérer ce cheval.

Pour le deuxieme entier, qui vient d'un élevage rennomé français, bein il est bien beau ce cheval, mais completement mou, je ne sais pas c'est assé bisare... en bonne santé mais un cheval avec qui je m'ennuirais assé vite.

Maintenant pour que les personnes du forum puissent te conseiller, il faudrait nous parler un peu plus de ton cheval et là les propriétaire d'entiers pourront mieux te conseiller Very Happy

Invité

Il ne faut pas généraliser le cas des entiers! Je monte Hendrik, un étalon de 7 ans. Il a déjà eu deux bébés... donc il sait très bien ce que c'est... pourtant, c'est un amour! Il est respectueux, calme, même en cours, quand les juments lui passent sous le nez, ou même quand les autres entiers du club s'approchent un peu trop!
Mon niveau: je dirai que çà ne dépasse pas le Galop 3... nous apprenons ensemble, et il est de très bonne volonté!
Je pense qu'il faut tenir compte de l'age du cavalier plutot que du niveau: une jeune fille de 15 ans n'a pas le même aplomb et parfois pas la même autorité que quand tu as 35 ans...
et bien que n'ayant que le Galop 3, en soins et travail à pieds, je me débrouille plutot pas mal et du coup, çà sécurise ma relation avec mon loulou... et il n'y a aucun doute: c'est moi qui commande j'espère t'avoir aidé... n'hésites pas si tu as d'autres questions!