Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il déprime!!

Messages recommandés

Invité
bonsoir à tous, j'ai changé mon cheval de place et je remarque que depuis qu'il est là bas,il ne se plait pas ,il a maigri, son comportement a changé il n'est plus comme avant j'ai même l'impression qu'il s'en fou de nous voir que avant,il hennissait quand il nous voyait.
En somme si je l'ai mis là bas ,c'etait pour l'initiation en attellage,nous n'avons encore rien initié! il a patogé dans la boue, maintenant que le padock est gelé, il a du mal a se déplacer J'ai eu du mal a le brosser car il bouger tout le temps ,gratter son sabot au sol essayer aussi de me mordiller chose qu'il ne faisait pas bref ça ne va pas. j'ai mal pour lui
Mercredi je le change d'endroit,je lui donnerai moi même les quantités nécéssaires a volonté
Mais est ce qu'il redeviendra comme avant? calme tranquille
j'ai peur qu'il m'en veuille de l'avoir mis là
J'attends de vous lire
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas evident pour eux de s'adapter à un nouvel environnement. ça fait combien de temps qu'il est a cette nouvelle pension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ton cheval a maigri? A t 'il la même nourriture et les mêmes quantité?
Son hébergment est il le même, boxe,abri? Est il avec d'autres chevaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que le proprio de la pension ne lui donne pas suffisament!c'est a peu pres la meme nourriture je ne suis pas a coté pour vérifier donc je ne sais pas et il y a d'autre chevaux mais des comtois, et il a un abri
voila je ne sais plus je me tarde de le changer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as mis dans cette pension pour le travail à l'attelage si j'ai bien compris... et là tu veux le déplacer dans une autre pension, toujours pour l'attelage? ou etait il avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
biscotte66 : en somme je vais abandonner l'idée de l'attelage pour le moment.je déplace galopeur chez un ami qui a d'autre frison,bon la structure pour le travail n'ai pas encore au point mais ça peu le faire .Je compte prendre une "coatch" pour tout m'apprendre surtout le comportement etc... la technique et surtout de prendre confiance et ne pas avoir peur du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens-nous au courant quand tu l'auras changé d'endroit. Le fait qu'il soit entier peut expliquer son nouveau comportement non ? un cheval ne reste pas forcément calme et tranquille toute sa vie s'il se "réveille" à cause des hormones;.. c'est une piste je sais pas;
Et comment sont les personnes qui s'occupent de lui en ce moment ? ça compte aussi les personnes gentilles et calmes ou plutot brusques et peu respecteuses des chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu le changeras de pension tu nous diras s'il est redevenu normal ou s'il déprime encore. Par contre le fait qu'il soit maigre et entier c'est normal, mon ex entier espagnol passait les cent pas dans son parc et se dépensait plus qu'il ne mangeait (pourtant il mangeait). Attends de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je le change de place ce soir même si je n'ai pas fini de faire son padock,il sera prés de nous et je poourrai m'en occuper ts les jours contrairement que depuis 15jours nous n'avions pu aller le voir 3 ou 4 fois et ça me rends malade .Quand au proprio de la pension je sais qu'il n'était pas souvent là, et peut-être assez economique pour le repas,je ne sais pas . De plus hier il me signale que mon cheval ne voit pas trés bien d'aprés son veto a lui. De nouveau une grande inquiétude qui s'installe ça fait plusieurs jours que je ne vit plus avec tout ça pfufff!!!
j'en saurai plus se w.k.
a bientôt
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors martine, as-tu changé galopeur d'endroit? comment va-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou
ça y est il est chez manu depuis mardi soir! Hier lorsqu'il nous a vu il s'est mis a hénnire donc il est content de nous voir quant au veto ,il vient demain aprés midi
j'espère qu'il n'a rien de grave!!
bon encore merci de me soutenir moralement je vous tien au courent a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous
la déprime de mon galopeur ,n'était pas qu'une déprime,je me suis apperçu qu'il ne voyait pas grand chose,après la visite du veto,il me conseille d'aller voir l'ophtalmo. ce que j'ai fait hier matin.
diagnostique:il a une uveite ,il va perdre la vue ! je dois lui donner un traitement 3fois par jours:piqure,anti inflamatoire, goutte et pomade dans les yeux pendant 8jours ensuite je le ramène chez l'ophtalmo pour voir la progression.il y a 1chance sur 100,un tout petit espoir de sauver ses yeux ,et je vais tout faire pour !!! je n'arrête pas de m'en faire et de pleurer, de prier qu'il soit sauvé Merci de me lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée pour cette mauvaise nouvelle martine, tu devrai aller faire un tour dans le post suivant soin - uveite
tu pourras lire l'histoire de logisdesbois et de sa jument atteinte d'uveite egalement, apparement cette maladie se guerie!! je te souhaite bien du courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tant que le traitement n'est pas fini, et qu'un autre n'est pas essayé ne desespere pas Martine. De tout coeur avec vous deux. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te souhaite plein de courage et qu'il se rétablisse en gardant la vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment vas-tu Martine, et galopeur des nouvelles? je pense a vous chaque jour, courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci stef aujourd'hui Willy lui a mis des gouttes ,la pommade et sa piqures il m'a dit qu'il allait mieux qu'il avait l'impression qu'il revoyait !Mais bon je vais le voir là pour son traitement et me rendre compte. je serais fixée le 1ere mars chez l'ophtamo. c'est énervant d'attendre et de rester impuissant!! Il ne souffre pas que le doc me dit mais j'ai mal pour lui . j'aimerai remercier toutes les personnes qui me soutienne encore merci
ce forum est super et aide beaucoup ! Merci a bientôt
merci stef je te tiens au courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espere vraiment que le traitement va faire son effet, si tu as besoin de quoi que soit, n'hesite pas,je suis pas loin !!
Déja si il ne souffre pas c'est important, chouchoutte le bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est déja ça, s'il souffre pas... Y a rien de plus terrible en plus d'assister a la douleur d'un autre etre.

bisous a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lireton message ,je suis désolée pour ton cheval
mais tu sais l'uvéite ce soigne ,il faut garder espoir ,même petit ,il peut aller mieux .
le principal c'est que les médicaments lui évite d'avoir mal
fais lui plein de caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais l'histoire d'un cheval qui a perdu la vue, des deux yeux... Aujourd'hui, il est remonté par sa proprio, part en balade, ... Bien sûr, il a plus facilement peur, mais lorsqu'il est monté en carrière, personne ne remarque qu'il est totalement aveugle ! Surtout lorsqu'il effectue un magnifique piaffer! Et personne ne misait sur ce cheval lorsqu'ils ont appris qu'il perdrait la vue. C'est une magnifique preuve d'amour, si on en a le courage, la patience et le pouvoir.

Je voulais juste dire courage, ne perds surtout pas espoir. J'espère bien sûr une autre fin pour vous, mais sache que tout n'est pas perdu, avec beaucoup d'amour.

Tiens nous au courant surtout, on veut savoir. J'espère tellement que tout s'améliore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non, j'avais pas vu cette mauvaise nouvelle!
courage y a que ca a dire malheureusement.
j'espère que ca va s'arranger.
fais lui des grosses grattouilles de notre part en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a un bon ophtalmo dans le vaucluse, je ne sais pas si c'est lui que tu vas il est au Pontet près de Mistral 7, j'y avais emmené un de mes chevaux, et il a une bonne réputation, si ça peut t'aider je peux te donner les coordonnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beaucoup de courage a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles martine ? est-ce que galopeur se sent mieux chez manu?¨Pas trop difficile de lui donner son traitement pour les yeux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouille, j'arrive sur ce post et découvre une nouvelle terrible...
où en êtes vous ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alala Martine,

Je croise le doigts pour que le traitement puisse sauver ses petits yeux....

Plein de bisous de courage
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir a tous
je vous annonce que les yeux de mon loulou s'améliorent.Encore quelque traitements,et je revoie l'ophtalmo; dans 15 jours car l'oeil gauche voit trouble dùt à un voile et c'est à surveiller !
voilà ça me rassure et encore attendre le 15 mars
a bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben suis super contente de lire cette bonne nouvelle........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Formidable nouvelle, je suis vraiment ravie pour vous trois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien je viens de lire ton histoire et ça doit vraiment pas être évident ! Le tout est que ca revienne petit à petit même s'il faut du temps... En tous cas un bon courage à vous, et je suivrais le poste pour en savoir plus par la suite sur la santé de ton loulou !
Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes Yes Yes ! Enfin, une bonne nouvelle, je suis soulagée pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
continuez le combat, tenez bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super! tant mieux pour vous! on continue à vous suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ,une bonne nouvelle ,comme quoi il faut toujours garder espoir,nos loulous sont pleins de courrage et de ressource.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:erci a tous pour se soutien, je vous tiens au courent !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Martine, comment va galopeur apres je crois a peu prés 3 semaines de traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou stef; j'ai l'impression qu'il va mieux nous l'amenons chez l'ophtalmo a 15h je t'en dirai plus ce soir sur ceux merci de demander des nouvelles !c'est gentil! j'espere que ton loulou va bien? on parle plus longuement ce soir si tu veux a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...