Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mahie02

Age au débourrage ?

Messages recommandés

Invité
Pas de reponse sur ce post, dommage ca m'interesse egalement

nous avons envoyé sander en débourrage "attelage" pendant 1 mois en hollande chez un prof avant de le ramener chez nous. Il avait tout juste 3 ans.

Linse débourré a l'attelage chez un pro a l'age de 6ans et 9 mois =D

Invité
Maximiliaan également chez un pro en Hollande à l'âge de 5 ans, c'est d'ailleurs chez ce monsieur que je l'ai acheté.

Lize a été débourré en attelage à 7 ans (en selle à 3 ans), par un pro que je connais très bien ; c'était à l'occasion de mon mariage en 2002. il a été débourré en moins de 2 mois (mis seul et en paire avec Walter).
Walter quant à lui a été débourré avant que je l'ai, mais d'après ce qu'on m'a dit, à 3 ans en attelage et 4 ans en selle...

Salomon a été débourré à la selle et à l'attelage à 4 ans. Il est parti pendant deux mois.
Val

Je viens de voir ton post.
Nous avons mis Nunca à l'attelage l'année dernère vers le mois d'avril. Elle avait déjà été débourrée plus jeune mais je ne sais pas quand et en tous cas, ça c'était mal passé car quand nous en avons été à l'étape de la mise à la voiture, elle était super paniquée.
Jusque là tout c'était bien passé mais elle appréhendait visiblement le 1er pas, comme si elle avait peur de ne pas y arriver.

Maintenant elle est devenue zen mais on a toujours pris beaucoup de précautions.

Elle a vite fait des progrès car son 1er concours était je crois fin mai et qu'elle était en international jeunes chevaux au 14 juillet (3ème)et qu'elle a finis 2nde à la finale nationale de Compiègne.
Comme quoi avec un bon meneur et un cheval qui a de bonnes dispositions, on arrive très vite à de bons résultats.

L'attelage reste malgré tout une activité qui peut devenir très vite dangeureuse et il faut toujours rester sur ses gardes, prête à réagir.

J'ai eu la chance de profiter de l'expérience de Danièle Amar qui sort en amateur, en national et en international.
Elle m'a quand même confirmé qu'elle trouve que les frisons sont "faits" pour être attelés....