Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

Est-il possible de retrouver facilement le nombre de poulain d'une poulinère?

Messages recommandés

Voilà, ma jument possède des papiers vert et jaune et a été poulinière pendant 6 ans. La personne qui me l'a vendue m'a dit qu'elle avait eu 4 poulains. J'aurais bien aimé vérifier et ausi voir à quoi ressemblait sa mère. Son père, je l'ai trouvé facilement en tapant son nom "Folkert 353" sur google. J'ai essayé d'aller sur le Stud-book mais apparemment il faut être membre. Je ne l'ai pas encore faite enregistrer à mon nom car c'est une jument de loisir qui ne voyagera pas. Est-il obligatoire de régulariser les papiers. Quelle est la procédure à suivre et combien cela coûte-t-il? Merci de vos réponses.

.

Hum si tu me donne le numéro d'identification de ta jument on peut retrouver le nombre de poulains leur nom leurs pères etc...

Invité
Je peux te trouver facilement ses poulains et autres résultat en concours.
J'ai regardé sous le nom que tu nous a donné "Inke" et je n'ai rien trouvé au Studbook. Inke c'est sont vrai nom sur son papier vert-jaune ? ou s'écrit il autement ?

Son nom sur ses papiers n'est effectivement pas Inke mais ytske de l'Ischthal. Quand on l'a acheté, on avait pensé entendre son propriétaire l'appeler Inke et donc on l'a appelée comme cela (même sonorité et donc elle y répondait). Quand on l'a lu sur ses papiers, on a trouvé son vrai nom trop difficile à prononcer et on l'a donc rebaptisée.
c'est vraiment gentil à vous de m'aider à retrouver ces infos.

Invité
J'ai regardé pour ta juju et elle n'a jamais eu de poulains en tout cas frison reconnu par le KFPS.
Elle est encore veulenboek et elle a obtenue une 3 ème prime sous la mère.
c'est tout ce que j'ai comme info.

Invité
Super comment tu as fais pour savoir tout ça ou peut-t-on trouver ces infos???

Invité
Sur le site du KFPS ont y trouve pas mal d'info mais il faut son mot et passe.

Emeraude a écrit:
J'ai regardé pour ta juju et elle n'a jamais eu de poulains en tout cas frison reconnu par le KFPS.
Elle est encore veulenboek et elle a obtenue une 3 ème prime sous la mère.
c'est tout ce que j'ai comme info.

Merci beaucoup. Je suis certaine qu'elle a eu des poulains puisqu'elle était poulinère. Maintenant, comme tu le dis probablement pas avec un frison reconnu par le KFPS. Est-il malgré tout encore possible de retrouver ses poulains? Je sais que 1 mois avant que je la prenne, son propriétaire a vendu une de ses filles qui avait des papiers, du moins je pense.

Au fait c'est quoi veulenboek?

Invité
Ta jument n'a jamais de poulain frison avec papiers (jaune marron ou bleu) c'est sur, les saillies et poulains n'ont jamais été déclaré au KFPS.
Elle a surement eu des poulains mais là je peux pas t'aider.
Ta jument est Veulenboek car elle n'a jamais été présenté en concours d'élevage pour passé Stb ou Ster.
Elle a juste été présenté sous la mère l'année de sa naissance.
Ta jument tu l'a acheté chez Mme Heillig ? (car c'est sa naisseuse et je là connais)

Invité

Oh une petite de chez Mme Heilig. Je viens de voir. Je la connais aussi si jamais tu veux on peux te mettre en contact avec elle (la naisseuse de ta jument).
Sinon vive Emeraude pour toutes ses réponses

Au fait tu te prévois une date entre tes poulinages, hein???

Un tout grand merci pour vos réponses. c'est génial. Je ne l'ai pas achetée à Mme Heilig que je ne connais pas. Elle a un élevage de Frison où? Je suis belge et je l'ai achetée en Belgique du côté de Mons, à la ferme de Willedance qui n'est pas un élevage de frison.

Invité
Friesen68 a écrit:
Oh une petite de chez Mme Heilig. Je viens de voir. Je la connais aussi si jamais tu veux on peux te mettre en contact avec elle (la naisseuse de ta jument).
Sinon vive Emeraude pour toutes ses réponses

Au fait tu te prévois une date entre tes poulinages, hein???

salut, t'en fais pas je ne t'oubli pas c'est promis je passe dès que le tps est meilleur.

Invité

Mme Heilig se trouve tout au nord de l'alsace à Ottwiller.
Son adresse est noté sur le papier de ta juju

Invité
Emeraude a écrit:
Sur le site du KFPS ont y trouve pas mal d'info mais il faut son mot et passe.

Ah oui j'avais demandé mon mot de passe, merci!!!

Emeraude a écrit:
Mme Heilig se trouve tout au nord de l'alsace à Ottwiller.
Son adresse est noté sur le papier de ta juju

J'ai regardé et je ne vois pas ce nom. J'y lis éleveur : J.Driessen Maaseik Belgïe. Es-tu certaine que cette dame est bien sa naisseuse et qu'elle serait née en Alsace

Pourrais-tu nous mettre une photo des papiers de ta belle parce que je ne comprend pas trop.
Jan Driessen est président de l'Association du cheval de sport arabo frison en Belgique et est aussi juge pour le KFPS.
Et Emeraude te parle de Mme Heilig.
Le nom de l'éleveur (fokker) est écrit à droite en dessous du nom de ta jument.
Les frisons, à partir de 3 ans, doivent repasser devant les juges pour confirmer leur inscription définitive au studbook frison.
Tu peux toujours le faire d'ailleurs, il n'y a pas de limite d'âge !
Mais pour qu'on puisse t'aider, le mieux serait d'avoir une photo des papiers.

Invité
Le nom " de l'ischthal" est le nom d'élevage de Mme Heilig. Donc si ta juju ce nomme ainsi c'est qu'elle est née là bas.
Met nous une copie de ses papiers, on verra mieux.

inkinette a écrit:
Je ne l'ai pas encore faite enregistrer à mon nom car c'est une jument de loisir qui ne voyagera pas. Est-il obligatoire de régulariser les papiers. Quelle est la procédure à suivre et combien cela coûte-t-il?

Moi si j'étais toi, je ferais l'enregistrement à ton nom ne fut ce que point de vue assurance. Si jamais ta jument cause des dégâts à un tiers ...
Je te conseille aussi de prendre contact avec le studbook belge du cheval frison, voici leur site : http://www.bsfp.be/html/francais.html
Tu peux leur envoyer un mail en français, aucun soucis, ils ont aussi quelqu'un de francophone. Ils pourront répondre à toutes tes questions concernant le prix et les démarches à suivre ...

Maintenant, il faut voir d'où provient ta jument, de chez mme Heilig ? ou pas ? Car sinon, elle était inscrite en France. Enfin, ça m'a l'air confu tout ça.
On pourra te dire plus en voyant ses papiers.

Merci pour vos conseils et pour l'adresse du studbook belge. Je vais pouvoir me renseigner directement pour les prix mais si c'est comme j'ai lu dans différent postes, il faut payer une affiliation annuelle + les frais des démarches. Je trouve cela exagéré pour des papiers qui ne me serviront à rien. Mais bon un renseignement n'engage à rien.

Par contre question assurance, pas de soucis, elle est bien en règle, il ne demande pas les papiers du cheval, juste le numéro d'identification suffit.Donc de ce côté-là, je suis bien tranquille.
J'ai regardé à nouveau ses papiers et oui sous Fokker c'est bien indiqué J. Driessen Jagershof. et plus bas il y a le proprio (=la personne qui me l'a vendue) puis la "Staat van overdracht" où là apparait à nouveau J.Driessen

Mais bon c'est du chinois pour moi et sans importance. La seule chose que j'aurais aimé savoir est le nombre de poulains qu'elle aurait eu et ça apparemment, ce n'est possible que si les poulains sont enregistrés, ce qui n'est pas le cas.

Merci tout de même.

C'est exact pour l'affiliation annuelle. Mais en contre-partie, tu es d'office affiliée au magazine Phryso (en néerlandais aussi pour la Belgique pfff) et au trimestriel du studbook belge (là bien en français).
Visiblement, elle est bien née en Belgique chez monsieur Driessen si je te comprend bien.
Tu auras réponses à tes questions via le studbook.
Je trouve dommage que tu ne veuilles pas lui rendre "ses lettres de noblesse"
Enfin, tu fais ce que tu veux biensûr.
Tiens-nous au courant de leurs réponses.