Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

jument mordeuse

Messages recommandés

voilà depuis quelques temps (1 à 2 semaines environ) agusta essai sans cesse de choper les doigts la veste etc... pourtant je ne lui donne quasiment jamais de friandises à la main, ca arrive mais c'est rare. et elle essai de mordiller voir de mordre, pas méchamment mais mais elle le fait.
la personne qui a son cheval en pension donne souvent des carottes a son cheval et elle en donne parfois a agusta donc je lui ai dit de pas lui donner a la main et elle m'a dit que ca faisait un moment déjà qu'elle lui donnait par terre.
donc ma question est la suivante: est ce que cette mauvaise habitude peut survenir comme ca sans raison ou est ce que la personne me ment et qu'elle continue de lui donner à la main.
y a personne d'autre a part elle qui pourrait le faire.

Bin c'est l'age hein..Les poulains ils ont tjrs une periode de "je mordille tous ce que je voie" ^^

c'est logiquement une habitude que prennent les jeunes mâles entiers...
les pouliches c'est plus rare mais il y a aussi l'effet "jeune cheval"...
Walter n'avait plus cette habitude à ses 5 ans, Lize ne l'a jamais fait (et il est dans les deux cas de figure, jeune mâle et jeune cheval), et Garuda ne l'a jamais fait non plus...

Invité
je me ss posee la question suivante avec max....

il a deja une tendance a mordiller...(maman un peu laxiste :s) jamais mechament
mais pendant une periode c'etait devenu vraiment tres fort, il mordillait tt ce qu'il pouvait (porte ect) cette periode correspondait il me semble a un peu avant qu'il perde ses 1er dents...donc je me demande si comme pour les bébés le tiraillement des gencives ne l'a pas influencé...?
c'est p-e aussi le cas pour ta belle non?

c'est ce que je me suis dit aussi mais elle a même pas 2 ans c'est un peu tôt.
en ce moment elle bouffe tout ce qu'elle trouve et ca fait pas longtemps qu'elle fait ca.