Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SANTE (mon frison est en anemie severe oh secours!!!)

Messages recommandés

Invité

Mon boubou s est fait castrer la semaine derniere retour a la maison super.....
3 jours apres gros coup de blue et il ne mange pas sa ration oh!!!!
Appel veto prise de sang et oups grosse anemie. Elle me dit que ca n a pas de rapport avec sa castration mais j en doute fortement
Qui a vecut un probleme identique? il est sous anti inflamatoire a eut de la temperature, muqueuse tres tres pales (forcement)
Pour info avant de me dire qu il ne fallait pas le faire castrer c est un choix difficile mais explicable Sad
merci pour vos reponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que la véto t'a préconisé? anémie c'est manque de fer est ce que tu as réussi à le faire manger depuis?
et est ce qu'elle lui a fait je sais pas moi une piqure de qqchose pour compléter (un peu comme nous avec le glucose en intra veineuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien ecoute je suis demunie de reponse je l ai piquer avec un anti inflamatoire et une autre antibiotic ensuite elle repasse demain temperature et la on verra elle me parle de pyro mais veux attendre avant de faire ce traitement car il parait que cela peut donner des coliques etc... ce que je veux savoir pourquoi apres une castration en clinique tu recupere un boubou dans un etat d anemie?
Ca me soule a un point, j ai franchement les bouboules qu il se passe un truc de m..de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant il faut être sur que c'est lié avec son intervention
car il souffrait peut-être avant sa castration et c'est l'intervention qui a déclanché l'anémie.
je pense qu'une anémie ne ce déclanche pas en quelques jours ou même quelques semaines
il faudrait avoir l'avis de plusieurs vétos.
en tout cas je souhaite que ton loulou ce rétablisse vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
définition de wikipédia (ca vaut ce que ca vaut mais ca a l'air pas mal)
http://fr.wikipedia.org/wiki/An%C3%A9mie

effectivement ce n'est pas sur que ce soit du à l'intervention mais ca peut l'être aussi puisque j'imagine (mais attention chui pas véto) qu'une abondante perte de sang pourrait causer une anémie.

dans tous les cas de figure c'est pas tant la cause qu'il faut voir mais surtout comment régler le pb.
hésite pas a demander un 2e avis si tu vois que ca s'améliore pas d'ici demain soir ou si tu doute de ta véto (malhereusement ils ne peuvent pas tout voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a toi cockpitinferno, ce matin je fais venir un autre veto donc autre diagnostic, deplus je viens d aller le nourrir et mon boubou a un peu plus de gaz Very Happy mais bon a voir j te tiens o jus
en tout cas sympa tres tres sympa merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien a fait une pyro l'an passé, il faut pas trainer pour faire le traitement, l'injection est complétée d'un anti spasmodique pour éviter les coliques et ça marche super. Je lui fait une cure iodamine aussi, ça aide à la récupération...quand à dire si c'est lié à la castration, je pense pas qu'il faille culpabiliser la dessus en effet la perte de sang a pu accélérer le processus mais ton loulou devait déjà avoir une faiblesse avant. Je rechercherais par prise de sang une pyroplasmose à ta place, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!!!!

Je réponds peut etre tard mais mon dadounet a fait aussi une anémie l'an dernier. Dans mon cas, c'etait lié a un problème du foie. Il y a eu une diminution de l'albumine secreté par le foie. L'albumine joue un role dans le sang donc cette diminution a provoqué une anémie. Ce que je veux dire par la c'est que l'anémie peut venir de n'importe où.

On a décelé son anémie du jour au lendemain car on a remarqué qu'il était de plus en plus faible et qu'il perdait de plus en plus de poids. Il n'etait meme plus interessé par les juju (oui oui c'est un entier).

Pour ton petit loup, est ce qu'il y a eu des complications lors de la castration car seul une forte perte de sang (donc une complication) pourrait causer cette anémie. Sinon, je pense qu'il l'avait déjà avant la castration mais assez faible et que lors de l'opération, il y a eu quelque chose qui l'a révéillé.

J'espère que ca t'a apporté une ou deux réponces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand mon Maximiliaan est arrivé, prise de sang et même constatation, un peu d'anémie mais celle-ci due à des vers : donc vermifuge deux fois de suite en 15 jours et tout est rentré dans l'ordre.

Je pense aussi qu'une anémie n'arrive pas juste à cause d'un opération mais était certainement déjà présente avant, la perte de sang lors de l'intervention a donc encore accentué le processus, je te conseille de voir ou revoir le véto.

Comment va-t-il à présent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de ton loulou? Qu'a dit le 2eme veto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un de mes chevaux a aussi fait une anémie il y a quelques temps.
Je m'en suis rendue compte en fin de saison de concours, il avait de moins en moins la pêche.
l'anémie a été confirmée par la prise de sang, mais on n'a pas pu trouver l'origine!!!
Toujours est-il que le vété lui a injecté un baxter d'un litre de solution de fer en intraveineuse.
Après 2 semaines il a commencé à retrouver la forme
et je ne saurais jamais ce qui a provoqué cette carence, mais depuis il va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...