Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Papier et Immatriculation de Watze

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Comme vous le savez surement nous venons d'acheter Watze. Afin que tout soit en règle nous avons contacter notre Véto pour effectuer le changement de propriètaire

Watze et un frison avec un passeport Hollandais (Il n'a pas les papiers verts et jaunes)

Il nous a dit qu'il fallait faire traduire le passeport auprès d'une asso (Je suppose que c'est AFCF).
Immatriculation au haras nationaux seulement après !

Je vous connaitre la procédure exact et ce qui est obligatoire de faire pour que Watze soit en règle ?
Le tarif de l'ensemble de la procédure ? (Adhésion à l'AFCF ne se donne pas)

D'après un autre sujet, c'est au véto de faire les démarches

Merci de vos réponses

Je suis dans le même cas, avec en plus un soucis majeur, c'est que le numéro de puce sur le passeport hollandais ne correspond pas à celui de son papier vert et jaune.
Donc, c'est un peu la galère.
Au Haras nationaux, j'ai demandé et voici leur réponse.
Après avoir fait modifié le passeport avec le bon numéro et dès réception dudit passeport. Il faut faire une demande d'identification auprès de son vétérinaire sur un papier français.
Envoyer le tout (passeport + fiche identification française) aux Haras Nationaux avec une attestation sur l'honneur comme quoi vous êtes bien la propriétaire du cheval. Il y a aussi un règlement à faire je crois de mémoire qui est de 64 euros.
Ensuite, on récupère le passeport avec un numéro de SIRE et une page d'identification française à l'intérieur.

Maintenant parlons du papier vert et jaune. Alors là ! c'est le flou le plus total, je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider car je suis un peu perdue.

Euh... je ne sais pas si je me suis bien exprimée, c'est un peu compliqué il me semble !

pour le papier jaune et vert il faut passer par l'AFCF qui l'envoie au KFPS et il faudra leur donner le numéro sire (pour l'AFCF) mais le problème est le numéro de puce différent ce n'est pas normal (y at'il eu trafic de papiers?, le vendeur t'a t'il donné la raison?)

Le vendeur ne le savais pas, c'est à la visite d'achat que ma véto s'en est aperçue. J'ai donc prévenu l'éleveur et m'a proposé de faire refaire le passeport en Hollande.
Depuis je n'ai plus de nouvelles, mais j'ai toujours le passeport.
Donc je suis PERDUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le mieux est de contacter mme ADAM présidente de l'AFCF
(afcf.adam-van-geem@wanadoo.fr) pour débrouiller ton histoire. tiens-nous au courant.

Invité
En sachant que Watze n'a pas le papier vert et jaune le passage par l'AFCF ne sert à rien ?

Invité
Non nous avons juste son passeport hollandais.

titietlenet j avais juste 1 passeport egalement madame adam contacteé par telepone ne trouvait pas ses parents j ai donc fait appel a mon veto pas de puce au detecteur donc pose d une puce plus pas de vaccin depuis ses 2 ans au total il a fait le necessaire m a demande 200 euros et a rempli des papiers a envoyer au sire accompagne d un cheque de 15 euros avec le passeport le tout en recommandé avec accusé j attend de leur nouvelle mais les démarches sont faites par le véto d aprés lui ca prend plus ou moins 2 moins il les rapelera si ca tarde j epere que ca peut t aider a bientot

Invité
C'est a peu près ce qu'il nous a dit ! Watze est pucé donc normalement ca sera plus simple pour nous.

Donc mise en relation avec Mme Adam de l'AFCF (traduction du passeport, parent, ....)
Ensuite immatriculation au SIRE

et normalement tout est OK

Je vais voir tout ca avec le Véto et je vais demandé conseil à Mme Adam

Merci de ton aide