Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frisonluxe

toux persistante

Messages recommandés

je vous fais par d'un article que je viens d'écrire sur mon blog cheval magazine "frison-luxe" que je suis en train de mettre à jour afin de vous faire partager quelque chose d'important mais dont je l'espère vos perles n'auront jamais besoin....

19/02/2010 à 09h38

TOUX PERSISTANTE
Je donne ce remède que tout propriétaire peut tenter sur son cheval dont les symptômes persistent malgré les traitements coûteux et pour les cas d'emphysème.
Ce remède m'avais été communiqué par un vieil agriculteur qui possédait des chevaux de trait et qui tenait ce remède de sa famille, alors que mon cheval semblait condamné par de l'emphysème grave. Le vétérinaire se déplaçait plusieurs fois par semaine pour faire des intra-veineuses de Ventipulmin le soir car le cheval suffoquait et il m'avait dit que le cheval avait une espérance de vie courte (15 jours à 2 mois) car il pensait qu'il succomberait à une crise. J'ai donc décidé d'arrêter tous les traitements vétos et de tenter le remède de campagne de la dernière chance : DES BAIES DE GENEVRIER MACEREE DANS DU PORTO.
Le cheval a été soulagé et dès la première semaine, il n'a pas déclenché de forte crise, son état s'est progressivement amélioré et avec un peu d'homéopathie conjointe (fait un "iso de ses crachats") et des ballades au pas monté chaque jour, le cheval a vécu heureux 10 années de plus!
J'ai renouvelé l'expérience il y a 2 ans sur ma jument EELKE qui avait attrapé un microbe dans une écurie et que je n'arrivais pas à soigner depuis 2 mois malgré 2 traitements antibiotiques et des syrop balsamiques etc... Le résultat, une guérison en 15 jours....
J'ai diffusé cette expérience sur un forum et j'ai reçu un email d'une dame qui me remerciait pour sa jument qui enfin ne toussait plus après plus d'un an de problèmes et me demandait combien de temps elle devait continuer le traitement car elle n'osait plus arrêter de peur de voir sa belle ressombrer, c'est pourquoi je vous donnes la recette, sans prétentions mais je souhaite que cela puisse aider des chevaux et des propriétaires désespérés par le problème de leur chère monture...
Il faut trouver une pharmacie qui possède un fournisseur en gros car cela revient moins cher, les mettre dans un bocal et recouvrir de porto (j'en prépare 2 pour laisser le temps de macérer un peu) chaque jour, on met une cuillère à soupe pleine de baies matin et soir dans la ration (sans porto) et à la fin du bocal, il reste du porto, on remet des baies dedans et on complémente avec du porto pour les recouvrir. J'en donne jusqu'à l'amélioration escomptée puis j'espace les prises et si le cheval peut s'en passer, j'arrête avec possibilité de refaire une cure si les symptôme reviennent.
D'après mes recherches, l'utilisation des baies de genévrier est connue depuis le Moyen-Age où elle étaient utilisées dans le traitement des "cathares pulmonaires"(c'est à dire des toux persistantes).

Invité

Merci à toi frisonluxe de nous faire partager ton expérience, en espérant quand même ne jamais en avoir besoin !!!!

C'est très intéressant. Merci beaucoup frisonluxe pour ce remède. Mais combien de temps exactement laisses-tu macérer les baies dans le porto ?

Invité
Merci pour ces précieuses information!!

Invité
oui vraiment intéressant cette info ,combien de temps de macération s il te plait?

je laisse au moins macérer une semaine mais je débute plus tôt le traitement si nécessaire, ce qui a été le cas pour Eelke. quand il y a un reste, pas de soucis, cela se conserve...

Invité
C'est marrant comme parfois les remèdes de grand-mere sont plus efficaces que tout les medocs !! Il faudrait vraiment regrouper dans un livre toutes ces potions afin de pouvoir les transmettre de generation en generation .... Tellemment ont du déjà se perdre !
Merci frisonluxe pour celle-ci !

Beaucoup de bon remèdes ont disparus également avec les directives européennes. Je pense notamment à un syrop anglais que mon véto distribuait dès qu'il y avait une toux. C'était a donner en 3 prises (bouteille divisée en 3) et cela arrachait, Je pense que c'était très alcoolisé et le cheval grimpait aux murs quand il voyait la seringue le 2 ème jour. Il devait se prendre une suée et tout était fini. Maintenant, le véto donne systématiquement des antibiotiques! Pour les humains ont dit c'est pas automatique et maintenant les vétos n'ont plus rien d'autre!
Il existait également des produits tels que l'embrocation parisienne, la poudre armoricaine qui tiraient d'affaire dans beaucoup de cas tendineux etc qui n'ont plus été autorisés car contenants un peu de formol ou autre composant désormais interdit etc... A l'époque, les chevaux qui ont eu ces traitements ne sont pas morts plus jeunes!

Invité
j ai effectivement l impression que pour la majorite des vetos l antibiotique c est la facilite des l instant ou le cheval presente tous les symptomes d un virus souvent d ailleurs non elucide par le veto c est 5 jours d antibiotique a visee large d ailleurs ca me laisse perplexe et je pense aussi qu il faut en limiter l usage en novembre ca a ete le cas avec sjoege et je n ai jamais su precisemment ce qu il avait et pourtant j aime bien savoir mais je n ai jamais eu de reponse de mon veto etonnant!!!!!! par contre la note a ete salee

tu m'étonnes! mon budget véto est horrible, la moindre visite sans gravité tourne autour de 200 euros. cela pourrait faire l'objet d'un post, comparer les prix vétos en fonction des régions, en hollande, le véto coûte beaucoup moins cher qu'en france

Invité

200 euros la visite !! c'est vraiment abuser je trouve;
par exemple la mienne : elle est venue pour arend qui avec un abcés, elle l'a shooté, incisé l'abces, nettoyé a fond, m'a laissé le traitement antibiotique pour 5 jours et ca m'a couté 90 euros medoc compris !!
Certains exagerent vraiment ..

Invité
alors ok pour comparer prix véto avec post car des fois on comprend pas ais ca passe du simple au triple mem je dirai