Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stubben imperator dressage

Messages recommandés

Invité
J'aimerai avoir vos avis sur la stubben imperator dressage (pas la VSS). Est-elle confortable ou trop dure comme on entend souvent pour les Stubben ? La position à cheval est-elle correcte (jambes, répartition du poids du corps)? Côté poids, est-elle légère ou plutôt lourde ?
Dîtes-moi tout sur cette selle !! Mercii

je n'ai pas le modèle dressage mais le modèle mixte (prédo cso) donc la position je pourrais pas te renseigner mais je sais que ma stubben a un coté dur il faut l'avouer, malgré ça je la trouve super confortable (je n'aime pas les selles à ressort )
espérant t'avoir un chouya renseignée

Invité
ok ! Merci !
Je crois que je ne me suis jamais assise sur une stubben en fait, il parait que c'est la laine comme rembourrage qui la rend dure.
Je trouve pas mal de choses sur le modèle mixte, dommage !

je pense aussi que c'est de la laine le rembourrage (la mienne devra passer au changement un de ces jours), mais si tu passes par chez moi je pourrais te la faire essayer (certes pas le modèle dressage mais bon Very Happy )

Invité
moi jai commencé à monter Folmer avec un Stubben Dressage (je sais plus kel nom pake c'était un prêt!)
perso j'était bien assise, koike 1 peu dur , par contre très résistante mais un peu lourde à mon goût !

Invité
Moi je monte avec la stubben maestoso et genesis et je les trouve super confortable, pas dure du tout, j'y suis trop bien!!! Par contre je ne connais pas l'imperator.

Invité
Moi j'ai 3 stübben, dont une neuve.
Mes deux modèles dressage, scandica et tristan, elles sont effectivement un peu dur.
Sinon j'ai acheté le modèle Portos et là rien a voir, super comfortable et un cuir très souple, quand je l'ai essayé j'ai pas cru le vendeur quand il m'a dit que c'était une Stübben.
Stübben c'est amélioré sur le confort de ses selles et travail avec des cuirs beaucoup plus souple.
Stübben c'est des selles de très bonne qualitées et durable.
Moi je les recommande. Mais un essai est toujours mieux.

Invité
yde a écrit:
le modèl portos c'est pas une selle de cso?

Oui c'est bien une selle CSO.
Je saute avec mes frisons et je fais aussi un peu de CSO en club sur des chevaux un peu plus adapté à cette displine.

Invité
Oui ils ont bien évolué question confort, mais c'est vrai comme disait Emeraude il faut l'essayer. Moi j'ai eu les mienne à l'essai pendant une semaine, j'ai pas réfléchi longtemps

Invité
Je l'ai à l'essai, je vous tiendrai au courant. Mais je me suis intéressée à une selle d'occasion, donc c'est un ancien modèle qui n'a pas eu les récentes améliorations, alors on verra bien !

Invité
Alors voilà, je l'ai essayée. Je rappelle que c'est l'ancien modèle, la selle a 10 ans. Elle est super confortable je trouve, je n'ai rien senti de dur, j'ai pourtant les fesses sensibles ! ! Côté position, c'est extra aussi. Je n'ai pourtant pas du tout la même morphologie que la dame qui la vend, je suis mince et grande.

Par contre, c'est horrible sur ma jument, on a l'impression que la selle pose mal sur son dos, qu'elle est en "suspens" et ma fi-fille prend 10 cm de plus !

J'ai donc gardé ma jolie selle noire, mais j'aurai essayé une stubben un jour !

Stubben a plusieurs ouvertures de garrot ; la plus grande est 32 (c'est noté sur "l'omelette" sous le quartier).
Je crois que depuis peu , ils font des selles pour chevaux typés ibériques avec une ouverture jusqu'à 34 qui conviendrait donc bien à nos frisons ; à voir avec eux .

Bonjour tous le monde,je suis moi aussi à la recherche d'une selle pour ma louloute,mais je n'ai pas beaucoup d'experience dans ce domaine.J'ai fait quelque recherche sur le net et trouvé un nouveau modele de stubben la merlin ix-dream ou la merano modèle toronto ;Quelqu'un pourrait-il me renseigner davantage?A savoir que je fais surtout des balades en hiver et un peu de dressage lorsque les terrains s'y prêtes.Merci à vous

ahhh tu as du trouver cette info sur mon site

la mérano est une marque très peu connue, mais je peux te renseigner, j'en ai deux, dont la toronto Very Happy
la grosse différence c'est le prix bien entendu (rien à voir), la qualité s'en ressent effectivement, mais une selle bien entretenue, vieillit très bien Very Happy

En fait ,pour l'instant je possède une forestier CSO que j'utilisais pour Markus mais je ne me suis jamais sentie à l'aise et de toute façon elle n'allait pas à Xéna je prenais donc la wintec de ma fille .Pour noel mes filles et mon mari mon offert une selle sans arçons mais j'ai bien l'impression que cette derniere lui bloque les epaules et donc je recherche au départ une selle qui sera adaptée à son dos et une selle ou je me sente à bien (niveau equestre toujours moyen)et je veux bien de vos renseignements que ce soit stubben ou mérano et oui j'ai trouvé ses informations sur votre site d'ailleurs toujours aussi interressant et instructif,merci Alexandra

contente que mon site puisse renseigner Very Happy

j'ai acheté une mérano (le modèle 92) ouverture 34 pour Lize (qui va aussi à Walter), et c'est une selle extremement confortable Very Happy
et point de vue qualité prix, vraiment, trèèès intéressant Very Happy
récemment j'ai du réinvestir dans une selle pour Garuda, qui était montée avec une mixte prédo dressage (marque Lucas), mais pas assez dégarrotée, mademoiselle ayant sorti d'un coup son garrot... j'ai donc racheté une selle mérano mais modèle toronto (spéciale frison), et c'est une selle avec un fini parfait, et d'un confort incroyable ! elle cale bien le cavalier, la position est excellente !
j'ai proposé également la selle stubben spéciale frison sur mon site, car il y aura toujours des gens qui préfèrent acheter une marque très connue, et très cher (gage de qualité...).

je te file les coordonnées de mérano par mp nadine