Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

Gipsy-Dy quelques news

Messages recommandés

Gipsy ne boite plus du tout. Le mf est venu et n'est pas d'accord avec le diagnostic de la véto. Il a bien regardé son postérieur et n'a rien vu, juste un petit trou qui aurait pû éventuellement être un mini abcès mais ce n'est pas possible que cela l'ai mise dans un état pareil.Pour lui quelque chose de si soudain avec poussée de température et qui passe tout seul au bout de quelque temps, cela ressemble à un coup de sang suite à un stress. Enfin le principal, c'est qu'elle aille mieux.
 Par contre cette foutue toux ne passe jamais. J'ai arrêté les antibio qu'elle a eu pendant 15 jours et qui apparemment ne lui font pas grand chose. J'attends toujours les résultats de sa prise de sang. La véto devait m'appeler hier et toujours rien  Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui mauvaise journée pour elle, elle a toussé énormément  Twisted Evil Vraiment marre de cette toux dont on n'arrive pas à déterminer la cause.  Sad Demain je sonne à la véto en espérant qu'elle ait les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d'un an que notre GiGi est malade et tousse régulièrement. 3 vétos différents et toujours au même point. On a eu ses résultats de prise de sang et elle est allergique à presque tout Crying or Very sad Donc pour la désensibilisation, la véto nous conseillait de faire les pires agents (accariens) mais bon. Bref, suite à notre déménagement et une Gigi au plus mal niveau respiratoire et toux, j'ai fait venir un 4ème véto ayant 40 ans d'expérience et uniquement dans le domaine équin (il a même une clinique) et .....Une visite à un prix plus que raisonnable, une piqûre de cortisone et d'antibio directement dans la trachée et un précieux conseil, voilà notre Gigi qui ne tousse plus du toux depuis maintenant 10 jours. Serait-ce le bout du tunnel.
Pour lui, un cheval qui tousse et qui est emphysémateux ,ne peut plus recevoir de foin du tout, même un super bon foin. Il ne comprend pas comment les autres vétos m'ont laissé continuer à donner du foin en me précisant que comme elle toussait autant dehors que dedans et qu'en mouillant le foin, je n'avais pas d'amélioration, ce n'était pas le foin. Une fois q'un cheval a reçu ne fusse q'un mauvais ballot, alors il est atteint et est sensibilisé à vie. Selon lui, dans 90% des cas, c'est le foin et juste le fait de le retirer améliore fortement les conditions de vie du cheval voir même le guérit. Malheureusement, pour Gigi, comme elle tousse depuis très longtemps, elle ne récupérera pas 100% mais peut-être 80% de sa capacité. Bref, vie au grand air sans rentrer, préfané au lieu du foin et repos 1 mois. Ensuite on verra comment elle a récupéré. La désensibilisation est un gros zéro pour lui, mouiller ou dépoussiérer le foin avec une machine ne sert à rien. 
Quand j'ai appelé ce véto, j'ai vraiment cru que j'allais la perdre et maintenant, elle revit. Bon sa respiration n'est pas encore top par moment mais elle ne tousse plus du tout et s'amuse dans le pré, donc c'est bon signe. Je croise les doigts pour que son état continue de s'améliorer et je garde ce véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis d'accord avec lui, un cheval emphysémateux ne doit plus avoir de foin, ne doit plus etre du tout en contact avec la poussière...
ça doit être pénible pour elle avec ce temps sec ?

j'ai connu un épisode un peu comme ça avec Walter, il y quelques années, sur une autre pension... Walter qui n'avait quasi jamais toussé auparavant, s'est mis à tousser comme s'il était devenu allergique, jetait etc... j'ai attendu un peu, et comme le véto allait passer pour le rappel des vaccins, je lui en ai parlé et il a fait le test du sac, il m'a annoncé que Walter allait devenir emphysémateux s'il restait dans cette poussière... alors, foin mouillé, ration mouillée, et si possible le mettre dans un boxe extérieur (pour le grand air)... bien sur la pension n'a rien voulu savoir !
pour une autre raison, je suis retournée sur mon autre pension (la précédente) et là, plus jamais Walter n'a toussé... le véto qui m'avait dit de débuter un traitement (une fois la poussière éliminée), qui coûtait quand même 75 e à cette époque -pour un mois, précisons....-
dans mon cas, c'était juste les conditions de vie qui ne correspondaient pas...
(et Walter vit toujours comme avant, foin, poussière comme dans le paddock etc... ration mouillée que le soir...)

je suis contente qu'elle aille mieux, on se sent tellement impuissant en les voyant mal sans savoir de quoi ça vient Sad ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui ça me rendait malade. J'espère seulement que maintenant ça ira. Ton Walter a tout récupéré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas de séquelle... C'était la pension, enfin la poussière et la disposition des boxes qui gênaient (le plafond en paille, pour tenir au chaud), dès le retour à l'ancienne pension, plus rien.... (Apres ça a été son oeil. Mais c'est une autre histoire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me donne de l'espoir. En tous les cas, toujours plus de toux et sa respiration va de mieux en mieux. De la semaine quelques balades sans la monter et ce dimanche tentative d'une balade montée au pas et tout s'est bien passé. Donc, on va doucement la retravailler et on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gigi reprend doucement du service et cela se passe bien pour le moment. On la remonte 3X semaine +/- en balade et un peu de travail dans une jachère mais en douceur. Pas trop de galop car je sens que la forme n'est pas encore au rendez-vous. Jusqu'ici tout va bien et elle ne tousse plus. Suis contente   cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...