Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

le toupet

Messages recommandés

Quelqu'un aurait-il une astuce à me donner pour faire pousser le toupet de ma jument. Quand je l'ai achetée, elle avait des petits crins, un petit toupet et une queue bien minable en épaisseur. Elle était sujette à un peu de dermite estivale. Comme je le savais dès le départ, j'ai été vigilente dès le printemps et sa dermite a vraiment été sous contrôle (Derfen et plus de grat grat, vraiment super résultat). Ses crins ont bien repoussés, sa queue s'est bien épaissie mais son toupet reste petit. J'adore les longs toupets. Donc si vous pouvez m'aider, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai pas d'astuce particulière
c'est dans la nature du cheval...
j'ai remarqué hier que Garuda avait une crinière très longue, mais que son toupet ne poussait pas en conséquence... peut être qu'à la longue.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brosse la pas... plus on brosse plus on arrache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Théo a la raie au milieu.. manque plus que le "pento" et ça fera tres "années trente"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol, ca doit etre sympa la raie Laughing
Moi non plus pas d'astuce désol, titou pareil pas bocou de toupet du coup pas de passage de tétière c'est chian mais ca fait toujours plus de crin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au début, ma jument avait un petit toupet, donc j'ai arrêté de lui démêler ! Aujourd'hui, il s'est bien épaissi, mais je ne sais si c'est un effet de cause à effet ou si c'est juste la continuation de sa croissance. Toujours une mêche qui part derrière l'oreille du côté sans crinière, c'est agaçant !

Dans le même ordre d'idée, ma jument a des fanons qui me conviennent aux antérieurs, mais aux postérieurs, ils sont peu fournis et frisent fort dans tous les sens en plus. Et là, je n'ai aucune solution. Je vais arrêter de les démêler pour voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci.Je ne le démèle plus déjà depuis un petit temps, juste un petit coup de brosse douce et j'ai l'impression qu'il grandit un peu. Je verrai d'ici quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET bien moi c'ets l'inverse j'ai un toupet aux naseau mais le crin......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ma part ce qui a le mieux marcher pour le toupet et les crins en general , a part tout ce que l'on peux donner sur le cote
c'est d'entretenir les crins par rapport a la lune (il existe un, meme plusieurs bouquins que l'on trouve en librairie ) et dedans ils explique les meileurs moments pour :le jardinage ,l'epillation , la coupe des cheveux pour qu'ils soient plus long moins cassant plus epais...
bien entendu je ne dis pas qu'il faut couper les pointes des crins tous les mois , l'annee derniere je l'est fait une fois en fevrier a mes juments , c'est incroyable l'effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part une cure de levure de bière ou de biotine, je pense aussi que c'est la nature du cheval qui détermine la longuer, je suis comme stella wopke à beaucoup de fanons devant mais pas derrière et malgré tous les soins et compléments qu'il a et qui marche pour le reste des crins rien à faire pour les fanons postérieurs, désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous allez sans doute rigoler mais au début je brossais la crinière et le toupet de mes deux gros à chaque pansage, les crins ne poussais presque pas. J'ai donc arrêté de démêler plus d'une fois par semaine. Et puis cet hiver, je n'ai presque pas eu le temps de monter et mes pâtures très argileuses étaient bien cracra et forcément mes deux crados se sont rouler et on ressemblés à des magnifiques tartines de nutella tout l'hiver, et je ne les ai en plus presque pas brosser. Et puis l'autre jour je me suis rendue compte que la crinière de Jante avait pris bien 10cm, Harmen je n'en parle même pas, et puis leurs queues trainent par terre une fois démelées. Les bienfaits de l'argile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...