Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jarrets gonflés

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Ma pouliche Véolia de 10 mois a les jarrets gonflés depuis 2 jours. C'est vraiment toute l'articulation, ça fait 2 fois son volume, on sent bien l'oedeme en palpant.
Ma véto pense que c'est dû aux vers, car elle connait le cas de ma pouliche qui est arrivée à la maison infestée et elle a donc droit au vermifuge tout les mois jusqu'à qu'elle n'ait plus rien. Etant donné que j'étais abscente, on a loupé 1 mois pour la vermifuger....donc ce serait la cause.

Mon MF pense plus à une poussée de croissance qui entrainerait une inflammation au niveau capsulaire...

Vous avez déjà vu ça?

Pour ce qui est des soins, Véolia a eu son vermifuge ( hier j'ai trouvé un énorme vers de plus de 15 cm dans son crottin), elle est sous anti inflammatoire pendant 3 jours et je lui ai fait aussi un cataplasme d'argile.

Invité

Je m'incruste dans ton post, meme si je ne peux pas vraiment y repondre, puisque jeune proprio. Mais le cataplasme d'argile est souvent preconisé dans les engorgements, j'ai souvent vu dans des écuries des chevaux avec des applications argileuses pour divers oedemes. Pour le reste du traitement je ne sais pas, mais d'autres forumeurs pourront y répondre sans problèmes. Gratouilles a Véolia

ta pouliche vit en pature ou boxe ?
pas de coup apparent ?
je ne savais pas que les vers pouvaient faire engorger les membres...

tu la vermifuges tous les combien ? car un vers de 15 cm !! oua
(quelle couleur, épaisseur ?)

Invité
Zut alors, j'espere que ce n'est rien de grave et qu'elle va vite se remettre avec le traitement. Je ne savais pas non plus que les vers pouvaient faire cet effet la !!

Invité
Véolia vit au pré, aucun coup apparent.

Je savais que les vers pouvaient entrainer des oedemes car c'est déjà arrivé deux fois à mon hongre au niveau du fourreau et une fois à mon anesse au niveau des mamelles...

Véolia est arrivée au mois de novembre et elle a été vermifugée 2 fois depuis + une fois hier donc 3 fois en tout alors que normalement je vermifuges mes chevaux 4 fois par an et ils tournent sur mes prés.

A chaque fois c'est le meme type de vers que l'on retrouve, des ascaris, des gros vers ronds qui peuvent aller jusqu'à 50 cm de long!

Invité

Timo a eu la même chose poulain, c'était un épenchement de synovie, au départ la véto en doutait mais a tout de même opté pour son traitement, on a su que c'était cela, parce que médocs éfficaces.
En amont, Timo avait du se faire une entorse, soit en tombant, soit en jouant avec le poulain qui était avec lui à l'époque, cas fort probable aux vues de coups qu'ils se mettaient.
Jarret et toute l'articulation gonflée à faire peur... si seulement je n'avais pas perdu toutes mes photos, j'aurai pu te montrer pour comparer...
En tout cas, si c'est cela, ce n'est pas bien grave, entre guillemets, mais faut réduire le champs d'action du cheval, pas de trot, de galop du moins... ma véto a tout fait pour éviter la ponction et tout est rentré dans l'ordre en trois semaines de marche restreinte (un petit parc dans le grand parc) et plus de joujoute avec le copain
tiens nous au courant...

Invité
isa: il avait seulement 1 jarret de gonflé ou les 2 ?

Car là Véolia ce sont les 2 donc on ne peut pas penser à une entorse ou autre vu que c'est généralisé....

Invité
En tout cas ce matin ses jarrets avaient dégonflés mais ce n'est pas encore impecable donc cet après midi je vais lui faire sa 3eme et derniere injection d'anti inflammatoire.