Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Sondage : quelles qualités possèdent vos frisons ?

Messages recommandés

louloute est tres intelligente...
belle ,puissante
espiegle et joueuse
affectueuse et caline
fidele...
curieuse et attentive

Alors, je trouve que mon loulou est un super cheval. Je pouvais pas rêver de mieux!!!! Il est extrêmement gentil avec moi pourtant du haut de mon 1m62, il pourrait très bien m'expulser a 2 km. Il veut toujours me faire plaisir surtout au travail. Je suis très exigeante avec lui donc même si il n'a pas envie, il le fait. Il est très gentil avec les autres chevaux donc pas du tout dominant. Je le trouve magnifique et je trouve que quand il fait le beau, il a des allures superbes. Il est très curieux même si il reste un peu méfiant. Il n'est pas très câlin mais quand il viens se blottir contre moi ça me fait chaud au coeur. Il apprend très vite et ne rate jamais une occasion pour me le prouver. Il est très patient et me pardonne toutes mes erreurs. Il me redonne le sourire car c'est mon rayon de soleil.

Frize011 a écrit:
A toi Alexandra!!!!

ok Very Happy mais attention, c'est un roman Laughing

Walter, mon premier arrivé, c'est un cheval hyper proche de l'homme et je pourrais dire hyper... humain Laughing il a des réactions humaines, étrange n'est ce pas Very Happy d'ailleurs les personnes qui le connaissent bien en disent la meme chose Laughing Wal c'est pas un cheval il est très à l'écoute de sa mère (moi en l'occurence) et a tendance à apprendre très vite (trop vite parfois Laughing ) c'est d'ailleurs comme ça que je lui ai appris qq petits tours, qui font bien rire tout le monde Laughing
c'est un battant, il a eu des soucis aux antérieurs, avec de la patience (arret de tout travail durant 5 ans) ça s'est arrangé Very Happy et un soucis à un oeil (que je surveille toujours) et on en est sortis vainqueurs cheers
j'ai toujours surnommé wal "mon ange de rieux " quand je pense à toutes les bétises que j'ai pu faire avec lui Laughing nous en sommes toujours sortis sans aucune égratignure (dans la limite du raisonnable bien entendu)

Lize, c'est un amouuuurrr !! quand je vois les messages sur son post, d'après ses photos, bcp disent que c'est le frison idéal, mais il faut le connaitre pour soutenir ces idées là !! il est doux comme un agneau, respectueux, toujours confiant (vis à vis de moi), généreux (il cherche toujours, mais toujours à faire bien, il ne se contente pas d'exécuter, il le fait toujours avec le coeur ) et en plus de ça, il est beau !!!! entre lui et moi c'est inexplicable

Garuda, est une jument super gentille, affectueuse, elle a son petit caractère, pas toujours facile Laughing mais je n'ai pas à me plaindre, j'arrive toujours à mes fins (j'suis plus dure qu'elle Laughing ), elle est super pot de colle Laughing inconvénient parfois, mais avantage !! elle voit bcp par moi... hier encore j'en ai eu une preuve Laughing à coté de ça c'est une jolie jument, petite certes mais elle n'a que trois ans, elle est très stylée frison quand elle se la pète

finalement j'ai pas fait trop long Laughing

Invité
C'est vrai que les frisons ont beaucoup mais beaucoup de coeur c'est la première qualité chez eux. C'est pour celà qu'on les aime tant car ils nous en donnent tellement ( trop.....????)

ce sont des chevaux hors du commun, mis à part leur beauté naturelle (qui nous font craquer au premier regard ) c'est leur comportement vis à vis de nous qui est très différent des autres races, extrêmement proche de l'homme, attentif... et notre amour pour eux leur font faire parfois des bêtises Laughing (c'est là qu'il faut revenir sur terre et se dire, aimer c'est éduquer Wink )

Invité

les qualités mon dieu ils en ont tellement !!!

je n ose pas commencer car ca ne serait même pas un roman mais une saga !!!! ( ou une gaga comme on veut )

Invité

tout a fais d'accord klaasnoir, le liste peut etre trés longue... Wink

Pour ma part, je dirais en tout premier lieu, que mon loulou à enormément de coeur, c'est un vrai petit courageux, il est on peut dire vraiment doux dans sa brusquerie Laughing enfin, un peu pot de colle il rend généreuse l'amour qu'on lui donne...

Ses allures sont magnifiques,( il à je pourrais dire vraiment la patate Laughing ), il cherche toujours a bien faire, enfin je pense sincèrement que notre couple va aller tres loin...

, I love youI love you

EELKE, c'est la sensibilité à fleur de peau, jamais sûre d'elle et toujours derrière moi pour chercher le réconfort. elle n'utilise jamais sa force (heureusement! largement + de 700 KG!) et m'appelle de sa pâture régulièrement pour se rassurer. Ma compagne de tous les instants... Son fils TOLKE, mon "poulain au grand coeur",ne supporte pas qu'on le réprimande et revient en marche arrière pour avoir une caresse mais pas de face pour ne pas se faire gronder (caliméro!) aussi gentil que sa mère mais parfois un peu trop démonstratif .
Tous mes chevaux sont d'une grande gentillesse et nous montrent énormément d'affection à mon mari et moi même. Ce qui me frappent, c'est leur présence et le fait qu'ils arrivent a communiquer avec nous et nous faire comprendre ce qu'ils veulent. Lorsque nous appelons un cheval par son nom en pâture, c'est le seul qui lève la tête, ils connaissent parfaitement leur nom et apprennent les choses à grande vitesse (les bonnes comme les bêtises!). Par moment de vrais clowns.

Invité
Timo, je pourrai être intarissable sur ce sujet, il est protecteur, ça c'est SA qualité première, un vrai cerbère, on ne peut pas me faire de mal lorsque je suis auprès de lui... c'est une qualité que je ne pensais pas possible pour un cheval, un chien oui mais là, je suis bleuffée.
Il est attentif, à l'écoute permanente de mes demandes, sait exprimer les siennes, un truc tien, lorsqu'il veut une gourmandise, il va se poster là ou je le prépare avant et après la balade pour me le faire comprendre puisqu'il sait qu'à chaque retour de promenade avant la libération il a le droit à un bout de réconfort noix de cocotisé... là le message est clair !
Il aime les enfants, n'a peur de rien et si quelque chose le surprend, il s'en remet à moi pour interpreter la limite du danger, si tu restes calme, il admet que ça ne risque rien et continu sagement son chemin...
il est doux sauf avec les personnes que je n'aime pas, il aime découvrir, te donne le meilleur de lui même toutes les fois ou tu en a besoin, enfin, j'en passe !!! Côté caractère, j'ai jamais vu un cheval aussi puissant dans l'art et la manière de t'inclure dans sa bulle, t'insérer dans son aura, te faire vivre ce que tu désires sans jamais avoir à le quémander, il le sent et c'est le paradis qu'il te livre à tes pieds...
Physiquement, bien que plus grand que je l'espérai, pour un bientôt 4 ans, il est déjà assez costaud, ne deviendra jamais pur gros baroque mais sera bien assez large pour mes petites pattes !
Bon j'arrête, il est trop parfait, le décrire en fait c'est minimiser tout ce qu'il est, parce que là, il faudrait que les mots dépassent la pensée et c'est humainement impossible.

Alors ce que j'apprécie chez ma jument :
-vite propre (à côté de ma pie tinker, je vous dis pas comme c'est agréable )

-respectueuse des autres chevaux en prairie, ne cherche jamais la bagarre.
-facile à monter : jamais de défense alors que quand on la regarde se défouler en liberté, ça fait peur Je la confie les yeux fermé à mes enfants de 10 et 12ans.

-très respectueuse envers l'homme. Quand on la promène en main, même mes enfants arrivent à la maîtriser sans soucis.

Bref un vrai gros nounours

ISA NOUS DIT : "[quote="isa"] Timo, je pourrai être intarissable sur ce sujet, il est protecteur, ça c'est SA qualité première, un vrai cerbère, on ne peut pas me faire de mal lorsque je suis auprès de lui... c'est une qualité que je ne pensais pas possible pour un cheval, un chien oui mais là, je suis bleuffée."

Ta remarque est intéressante ISA car je me suis faite la même réflexion il y a 1 an, j'étais dans la pâture de TOLKE et TITUS mes entiers et Titus s'est montré un peu démonstratif ce jour là car il était énervé à cause des chaleurs des juments et j'étais dans une situation pas très confortable. Mon TOLKE qui était calme à un bon 20 m est venu et s'est interposé l'air de dire "touche pas à ma mère". J'ai des rapports très privilégiés avec Tolke et je pense qu'il n'a pas admis que Titus vienne "m'agresser". Je retrouve ce comportement de la part des juments quand par exemple Vienna agresse Tynke, Eelke ou Mascha rétablissent l'ordre de la même façon!

Quelqu'un as-til déjà remarqué quelque chose dans ce sens?

Invité

Bon alors moi qui ai un avis extérieur vis-à-vis des chevaux d'Alex je peux confirmer à 100 % ce qu'elle dit Wal c'est pas un cheval c'est mon pote déjà (d'ailleurs j'ai amené un ami à moi à la ferme et il en est tomber amoureux pourtant il ne s'interesse pas vraiment aux chevaux alors vous voyez ! mdr), Lize bah on ne peut que répéter les mêmes choses, c'est un cheval qui a tout pour lui mais il est difficil, quand on est pas Alex, de créer comme un petit lien avec lui je trouve ! Certes, il nous écoute quand on le monte c'est vrai mais en dehors de ça je sais pas trop comment expliquer... question affinité ^^ Pour moi c'est un cheval rêvé ! Après Garuda ! Un ptit cas de frison particulier ! Une vraie pot de colle à sa maman, on ne peut rien en tirer si Alex est tout prêt ! hihi Sinon c'est une boule de tendresse et quand on la monte bah faut s'accrocher ! et au sens propre du terme ! C'est une boule d'énergie avec un caractère de gonzesse très prononcé ! En fait il faut avoir de l'autorité (ce qu'il me manque même si j'men sors un peu... ) Mais autrement elle est tout simplement superbe et géniale ! Moi c'est mon tit coup d'coeur même si je les aime tous autant !

Invité
Ah et confirme aussi que Wal il a un énorme courage après les problèmes de santé qu'il a eu ! Il s'est pas laisser avoir pour autant ! Il est très fort humainement parlant ^^ Et ne vous inquiètez surtout pas pour ses petons car j'ai l'occasion de le voir en liberté et même de le monter bah le monsieur a la pêche ! mdr

Invité

je confirme que les frisons d'alex on peut "rien en faire" quand alex est là ^^ je me rappel à la mer ou j'essayé de l'éloigné de "maman" pour juste faire un tit tour, bah il avance mais on sent bien qu'il ne demande qu'a faire demi-tour ^^ si rigolo mais c'est surtout trés beau !

Willem :

la gentillesse a l'état pur ,
la beauté par excellence
et la générosité pour compléter le tout ..
Un cheval unique ...MON CHEVAL !!!

Un trot très developper pour griller tout le monde =D
Une arrière main puissante
Calme a pied mais avec du sang monté
Gentille
Apprend vite
une superbe tête fine
beaucoup de fanons =D
sinn sa plus grande qualité c'est le bonheur qu'elle m'apporte tous els jours