Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tout sur le concour de dressage (en belgique)

Messages recommandés

Invité

Bonjour, voila je suis intéresser par les concours de dressage.

J'aimerais savoir comment on y rentre?...........
Se qu' on doit faire?............
En Belgique comment sa ce passe?..........

Il y a d'autres questions mais qui ne me viennent pas a l'esprit.

Si vous avez des renseignement pour moi n'hésitez pas . Merci beaucoup.

Invité
tu dois être affiliée à la lewb.
si tu fais les concours hivernaux tu ne dois rien avoir comme licence (car les concours d'hiver ne sont pas officiels)
si tu veux par contre faire la saison de concours il te faut une licence. pour avoir ta licence tu dois avoir ton 1er degré et avec cela tu reçois ta licence D03. et tu peux faire tous les concours que tu veux.
je te conseille de prendre des renseignement à la ligue équestre (lewb) ou au GHCR

Invité
j'ai oublié de te dire que ton cheval aussi doit être enregistré

Invité
Ok merci je vais regarder sa.
Dit moi un peux le premier degré c'est quelle niveaux déjà. Merci

Invité

c'est pas trop compliqué. niveau reprise dressage type E ou A
pour l'obstacle je sais plus trop car ça a changé depuis.
mais faut pas s'appeler Anki pour réussir

Invité
Je suis désolé je ne connaît pas du tout type E et A. Je suis pose que je doit prendre des cours de dressage et passer des examens pour avoir le type E et A ?????

Invité

Personne ne me repond

Invité
Désolé moi je m'y connais mais pour la France seulement!!!

sskl a écrit:
Je suis désolé je ne connaît pas du tout type E et A. Je suis pose que je doit prendre des cours de dressage et passer des examens pour avoir le type E et A ?????

Non, il te suffit d'être licenciée dans un club pour pouvoir participer aux concours de dressage + un cheval en ordre de vaccination (il ne doit pas avoir de papiers impérativement) + d'inscrire dans une ligue
Il y a 10 ans déjà que j'ai arrêté les concours de dressage mais je ne crois pas que cela ait beaucoup changé depuis. Il y avait 4 niveaux : 0, 1, 2, 3 et la Kür. Parmi ces niveaux, plusieurs reprises différentes, par ex. : E 5 en niveau 0, A 6 en niveau 1, L 2 en niveau 3, M 4 en niveau 3, niveau 3 en Kür... soit un choix de reprise suivant l'envie de l'organisateur. Bien sûr le niveau 0 est le plus bas : c'est la base. La E 8 demandait : A-X entrer au pas moyen, X arrêt et salut, rompre au pas moyen, G trot de travail, C piste à main droite, D-X-M changer de main au trot de travail, C partir au galop de travail à gauche, C-X-C cercle, C trot de travail, C-X-A changer de main hors du cercle, A partir au galop de travail à droite et piste extérieure, C trot de travail, M pas moyen, B doubler à droite, X doubler à droite, G arrêt et salut. A toi de voir si vous pouvez faire ce genre de reprise sans souci.
Je pouvais participer à 2 niveaux différents mais se suivant. Suivant le total des points accumulés sur la saison, le couple cavalier/cheval est obligé de monter de niveau (progression).
Difficultés du niveau 1 par rapport au 0 : entrer au trop de travail...volte de 10m...serpentine simple avec boucle de 5m...arrêt, reculer d'une longueur de cheval, nouvel arrêt, rompre au pas moyen...überstreichen vers X au galop... (pas liste exhaustive).
Difficultés du niveau 2 : entrer au trot rassemblé...arrêt, demi=tour sur l'arrière main et rompre au trot rassemblé...changer de main au pas moyen, galop rassemblé... changement de main et changement de pied de ferme à ferme...contre-galop... etc
Niveau 3 : épaule en dedans... appuyer...transitions rassemblé-moyen-allongé...contre-galop...changement de pied en l'air...
Kür : je n'ai pas la reprise, je n'y suis pas arrivée.

Invité
Merci pour ton aide.