Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Recherche des jeux pour éthologie

Messages recommandés

Invité

Voila bientôt je vais commencer éthologie.

Je voudrais faire des jeux avec lui pour combattre ces peur, qu'il est plus confiance en lui et en moi.
Et des jeux qui pourrons le détendre ou il pourra s'amuser..........

Si vous avez d'autre idée n'hésitez pas. MERCI

tu peux essayer avec une bache a terre, un plastique que tu pourra glisser partout sur son corps ( au dessus et au dessous après être en confiance) un parapluie , une chambrière , le faire monter sur un petit plot (costaud quand même et pas trop haut ) mettre des barres au sol etc .... voilà pour ce que je peut te dire !!
bon courage !

Invité
Merci merci

Fanny t'a déjà donné pas mal de bonnes idées. J'y rajouterais : dès que tu as gangé en confiance, n'hésite pas d'aller le promener en main en extérieur dans la circulation, là où tu sais qu'il y aura des tracteurs... bref tout ce qui pourrait l'effrayer.
Bonne chance.

Fanny t'as donné les principaux jeux qui vont donner à ton cheval confiance en toi. Moi je pense qu'il faudrait aussi que tu lui enseignes un minimum les jeux de Pat Parelli (que tu trouveras sur Internet) notamment le jeux du yoyo et le jeux où tu lui pousse ses antérieurs et postérieurs. Les chevaux comprennent très bien ce que l'on leur demande (même si pour certain il faut plus de temps et de patience...!) et avant qu'il ait confiance en toi, il te respectera, chose primordiale avant de jouer avec lui (mais peut-être c'est-il déjà le faire ). Voilà, après à toi d'innover!

j'ai pensé a toi cette nuit .....
tu peux aussi le désensibiliser avec un spray ... beaucoup de chevaux en ont la trouille et avec un vibreur de portable ou une brosse a dent electrique ...si tu veux un jour le tondre c'est pratique !

Invité

Merci d'avoir pensé a moi.
Oui c'est une très bonne idées je prend notre.

Juste une petite question en passant. Pour ceux qui pratiquent ce genre de jeux, est-ce que vos frisons sont jouettes car franchement la miene elle est d'un sérieux Par contre ma Tinker, elle s'éclate. Est-ce lié au caractère du frison ou est-ce particulier chez ma jument

Invité
Moi me mien adore il n'a que 2 ans mais je pourrais jouer avec lui des heures il en redemande!!!
Après tout dépend des caractères!!

Invité
La mienne s'éclate aussi. Mais tout le monde l'appelle cheval de cirque ! Elle est extrêmement joueuse.