Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fourreau enflé...piqûre d' insecte ?

Messages recommandés

Invité

en allant voir mon gros cet aprem j' ai remarqué qu' il a le fourreau enflé.... on voit mal sur la photo mais cela donne une idée.... et c' est tout chaud en plus.... ca fait une boule vers l' arrière...là sur la photo il a le zizi un tit peu dehors...

avez vous déjà eu cela avec vos perles ?

on m' a dit à l' écurie que c' est possible qu' il se soit fait piqué par des espèce de tits moucherons...que chez les monsieur cela arrive assez souvent .... et là on commence à avoir des moucherons et des tites bebetes...en plus le miens est dehors en stabu libre...

en tout cas quand je le touche il dit rien, ca n' a pas l' air de lui faire mal...mais il arrête pas de sortir un peu son zizi...

qu' en pensez vous...

je me fais du soucis...

merci de vos réponses...

Invité
oui j ai eu ca avec klaas l année derniere a pareille epoque a peu près
effectivement il etait enflé et ne faisait que essayer de sortir ou rentrer son pénis
le veto est venu et il a eu une serie de 4 piqures pour resorber tout ca il faut surtout bien leur nettoyer le fourreau pour justement eviter que ces cochonneries d insectes viennent les piquer
cet endroit doit toujours etre propre

Invité
Il est en stabu , la journée au parc avec des hongres, mais y a des juments les 2 parcs a cote de lui, et la nuit il est dehors avec un hongre aussi .. Et pour son zizi je nettoie bien assez souvent !!!

Invité
1 fois par semaine a fond !!!

Invité
De l eau ....

je serais toi, j'éviterais de nettoyer, trop souvent...
les sécrétions qu'ils ont à cet endroit les protègent... à force de laver trop souvent, tu risques de retirer cette protection (comme celle d'une femme à un endroit intime)

au pire, s'il a des sécrétions à l'entrée du fourreau pourquoi pas, mais à l'intérieur je trouve ça un peu trop...

tu as fait venir le vétérinaire pour son fourreau enflé ? comment est il maintenant ?

Invité

à l' écurie on m a dit de nettoyer pour enlever les espèces de croutes noires...qu' il faut le faire souvent

alors je vais laisser comme ca et pas trop nettoyer...ca n' a pas enflé plus, ai pas encore fait venir le veto, j' attend de voir si ca va mieux et ca a l' air d' aller un peu mieux...si mercredi pas de changement j' appelle le veto...c' est galère me fait du soucis comme si c estait mon fils lol !

mais les nanas m' ont dit à l écurie que c est surement des piqures d insectes, elle ont eu ca aussi... alors à voir !

mais je surveille de très près !!!

tu as deéjà eu ca avec walter ou lize ?

non pas de fourreau enflé...

mais je nettoie seulement l'entrée du fourreau (quand les sécrétions sont trop nombreuses et ça colle dans les poils aux alentours, et de temps en temps (vraiment pas souvent) la chose en elle même, quand trop de croutes (ce qui n'arrive pas en période de saillie pour Lize )

mon poulain a eu le fourreau enflé, la véto etais venu, elle m'as dit que c'est les petit insectes qui le pique, il doit être sensible, donc elle m'as dit de lui mouillé avec le jet d'eau, et de lui mettre quelque chose de gras sur le fourreau pour évité que les insecte vienne le piquet.... aprés tout allé mieux et pour évité que sa regonfle je lui mis tout les jours une pommade gras et tout vas bien.

mais rien de grave ton loulou dois être comme le mien..

Invité
oki alex ! merci pour les infos !!!! lol

et Brend, oui je pense que c est ca aussi...car il y a pleins de petit insectes qui lui tournent autour.... grrrrr... tu met quoi comme pommade grasse ?

Invité

Osiris a aussi eu cela l'année derniere.
Donc jet d'eau doucement sur le fourreau, c'est un peu douloureux pour eux. Puis corps gras dessus, j'avais pris de la grasse à traire car moins cher que la vaseline.