Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ai-je bien compris les démarches ?

Messages recommandés

Invité
Si j’ai bien compris, Wieger ayant des papiers verts et jaunes, je dois :

- retourné la carte verte et jaune au K.F.P.S., afin qu’il en établisse une autre à mon nom
- faire venir un vétéo agréé par les haras pour faire identifié Wieger en France

Le coût AFCF
- nouveau propriétaire cotisation : 100 €
- changement de nom : 66 €
- consignation : 45,50 €

le coût haras nationaux :
- frison avec passeport : 120 €
- + visite véto

Merci de m’indiquer si c’est bien cela ?

les prix je ne sais pas trop si c'est ça... (tarifs sur le site des haras et de l'afcf je pense)

par contre pour les formalités, il faut d'abord faire venir le vétérinaire qui procèdera au signalement (et puçage si c'est pas déjà fait), et là c'est à toi à envoyer le signalement du véto, la traduction du papier d'origine, la carte d'origine, l'attestation sur l'honneur que tu en es la propriétaire, tout ça aux haras nationaux avec le chèque du montant de l'enregistrement sire ; et là c'est l'afcf qui te contactera par courrier je pense, pour que tu puisses mettre ce papier à jour (et là s'en suivent les frais de mise à ton nom, d'adhésion éventuelle et bien sur la caution...)

Invité
Ok merci Alexandra !

Par contre qui peut me traduire le papier d'origine ?

Invité
Ah c'est très gentil à toi !
Je le scan et te l'envoi !
Merci beaucoup

Alexandra peux tu m'expliquer ce qu'est la traduction du papier d'origine,parce que cela je ne l'ai pas fait.J'ai du faire une boulette.... Merci d'avance.

et bien il faut reprendre les termes du papier d'origine (carte vert jaune) et tout traduire... je pense que c'est pour faciliter le travail des haras nationaux pour l'établissement du carnet français Very Happy

Invité

Tu peux aussi envoyer le papier à l'AFCF en premier (plus simple) afin que ton dadou soit à ton nom au niveau du KFPS, ensuite faire le signalement et envoyer les papiers aux HARAS pour le sire.Par contre je n'ai jamais fait de traduction du papier!!et les Haras ne me l'ont jamais demandé.
Je l'ai fais une fois dans le sens HARAS-AFCF et ça a été très long, sachant que les Haras envoient de toute façon le papier (vert/jaune) à l'AFCF.Donc maintenant je fais AFCF-Haras

Invité

Et les filles je lis je relis et franchement je dois faire les papiers de mon loulou et franchement je n y comprend rien
OH SECOURS

cocolaf a écrit:
Et les filles je lis je relis et franchement je dois faire les papiers de mon loulou et franchement je n y comprend rien
OH SECOURS

Wink

tu peux me contacter par message privé Very Happy

cocolaf a écrit:
OH SECOURS

Mais qu'est ce qu'on va faire de toi????? hein?????

Invité

Mais non tu verras c'est simple!lol
MP aussi si tu as besoin d'aide!

AFCF ma demander 100€ cotisation + 80€ changement de nom + 45,5€ pour la consigne
Haras 120€ + la visite