Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La mue!

Messages recommandés

Invité

J'ai une petite question et grande fainéante que je suis, je ne suis pas allez regarder si il y a vait déjà un topic concernant cette "chose"!
La mue!!comment gérez vous la perte de poil de vos dadous???je deviens dingue avec ça!y en a partout!! et plus je brosse plus il y en a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

chez nous aussi la mue a déjà démarré (surtout avec le redoux arrivé d'un coup !), pour ma part ça va, juste mes deux filles qui perdent les poils non tondus, sinon les deux mâles ont été tondus entièrement, alors ça perd mais peu Wink

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici ça commence à peine ... Je prépare les brosses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Normandie, le phénomène prend de l'ampleur (je vais bientôt demander au maire de déclarer la zone sinistrée!). Alors, pour éviter d'en manger trop le WE quand je monte, je passe un petit coup (vraiment tout petit) tous les jours. En plus, c'est bon pour le moral après une journée de boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tondu!!!hi hi pas de pb pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, ca va à peu près, il n'y a que Zarro qui mue fort, Sander ca peut aller mais on en mange quand même un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi ici ça a commencé mais franchement ça va.
Mais j'adore brosser mes petits alors c'est peut-être ça !!! et ça ne me dérange pas plus que ça !! Par contre je déteste la boue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel bonheur de voir que je ne suis pas la seule!!
J'en mange aussi...et je vais bientôt ressembler à mes dadounes tant leurs poils se collent sur moi!!
Des poils aux pattes!yes!
Je les brosse avec une etrille cahoutchouc (très caoutchouc d'ailleurs) mais je me demande si je ne vais pas faire comme avec les chiens! un bon brossage, un bon bain, et hop, en trois jours plus de mue...ou presque!
Tiens d'ailleurs:comment appel-t-on un zhumain poilu blanc et noir???parce que entre chien et chevaux...hum...un vrai délice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi pas trop mais j'en mange un peu aussi histoire de, cet hiver ils ont pas trop fait de poil mais je me languis que la mue soit fini car entre les chevaux aux écuries et la chat à la maison j'ai ma dose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça à commencé caussi, je le brosse aussi tout les jours pour accélérer le processus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maxouille n'a pas fait un "long" poils...mais il en perd qd mm bcp...
alors seance de brossage plus souvent...moi j'utilise une etrille (ronde) en metal avec un manche (je crois que ce sont les etrilles americaine) ca fonctionne pas mal...

en periode de mue y a un gars a la ferme qui parlé de "lapin eclaté" j'avais pas tt de suite compris l'allusion...mais maintenant apres le pensage...Qd je regarde la surface au sol entourant le cheval...le comprend mieux l'allusion lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tine avait un poil d'ours, pratiquement 10 cm de long, actuellement, c'est l'horreur, elle les perds par plaques et elle est comique à voir.
Mais c'est un travail de fou au brossage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...