Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

véto hier pour noran et gosse

Messages recommandés

Invité

et oui véto hier soir pour noran et gosse
gosse pour voir ce qu était une croissance de petite boule apparue fin decembre .
au début on avait dit de ne pas toucher et attendre de voir si ca grossissait ? quand je l ai senti la première fois elle est placée entre les antérieurs sous le poitrail j ai cru sentir une tique ...mais non .
après ca a grossit mais ca restait sec .maintenant ca atteind la taille d un pois chiche . comme ca a + tendence a grossir et pas a regressé je ne tenais plus a attendre donc véto .d après lui ca pouvait etre soit verrue ou alors ganglion qui tourne en petite tumeur ? donc véto et ca s avère etre une verrue
le véto a fait une strangulation et si gosse n y touche pas elle peux secher et tomber ..donc je surveille de près

quand a mon noran impossible de lui nettoyer le penis sous peine de se faire aligner grave le long du mur ..la seule chose qu il accepte c est le jet dans le fourreau et basta ..mais ca ne suffit pas pour lui nettoyer correctement et le sien etait très sale avec plein de peaux mortes dessus mais je defit quiconque de venir y toucher
donc la aussi veto et tranquillisant pour y avoir accès il etait shooté presque de suite et le véto a pu lui nettoyer nickel mais vraiment il fallait le faire car vraiment il etait sale et je ne pouvais pas non plus le laisser comme ca ...risque a la longue d infection ...tout c est bien passer et tout juste il arrivait a mettre un sabot devant l autre pour rentrer dans son box
je me suis endormie très tard car je le surveillais a la camera a la maison
mais par contre depuis ce matin il avait 38° de fievre ce soir c'était descendu a 37.5 il a été dans le pâté toute la matinée
demain ca ira mieux
comme quoi ceux sont des endroits a tenir bien propres .. les 3 autres pas de soucis ils se laissent nettoyer je dirais avec plaisir mais noran pas question de toucher a ses objets perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que pour gosse ce soit "seulement " une verrue... j'espère qu'elle tombera sinon essaie le XXterra...
et pout Noran, dis donc, est ce que tu as essayé de le désensibiliser, car si tu dois appeler le véto régulièrement pour nettoyer son "intimité" c'est pas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah mais oui logis des bois ... j ai essayé et le pire c est que tu peux toucher au fourreau lui passer le jet dans le fourreau pour rincer mais quand il descend le pénis il devient furieux et je ne te dis pas ce n est pas un coup de pied qu il t envoie mais il te decalque complet !! le marechal ferrant a eu la frayeur de sa vie un jour avec le coups de tongs de noran crois moi il ne fait pas ca dans la dentelle .... ce qui me fait penser dailleurs que ce cheval a été castré brutalement .... et en + noran a toujours ce problème de santé fragile c est une grosse bête mais pas fort dans la santé
mais peut importe s il faut que le véto vienne pour qu il soit cool et ne se stress pas on le fera venir
et gosse le veto a essayé la strangulation justement pour evité de le charcuter comme il dit
c est quoi au juste le xxtera et ou le trouves tu ?

voilà la taille de la verrue avant strangulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un produit que le véto m'a donné pour éliminer la tumeur d'elske , cher mais très efficace sur sarcoides et tumeurs
mais prescrit par le véto, je pense que si la strangulation échoue, ton véto te le proposera
j'avais expliqué sur ce post, photos à l'appui, l'effet du xx terra
/les-soins-f31/tumeur-cancereuse-a-la-mamelle-t2870.htm

je me doutais que tu avais essayé de désensibiliser Noran et tu as raison, s'il faut d'appeler le véto pour le nettoyer, je le ferais aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
logisdesbois a écrit:
c'est un produit que le véto m'a donné pour éliminer la tumeur d'elske , cher mais très efficace sur sarcoides et tumeurs
mais prescrit par le véto, je pense que si la strangulation échoue, ton véto te le proposera
j'avais expliqué sur ce post, photos à l'appui, l'effet du xx terra
/les-soins-f31/tumeur-cancereuse-a-la-mamelle-t2870.htm

je me doutais que tu avais essayé de désensibiliser Noran et tu as raison, s'il faut d'appeler le véto pour le nettoyer, je le ferais aussi

bon la strangulation a echouée ce matin en travaillant gosse il l a perdu .. mais bon c etait presque certain le veto m avait pas laissé beaucoup d espoir que ca marche mais on voulait essayé avant d inciser
j ai eu le veto ce matin pour lui dire et comme il dit ce n est pas grave en soit mais ce qui est a craindre c est les mouches dessus bientôt alors ?? logis des bois ce n est pas une tumeur alors penses tu que ca marche sur les verrues ?
car en + je ne veux pas attendre non plus les chaleurs qui chez nous sont hard quand même
je ne veux pas de risque .. aucun ..pour eux
quand a mon noran d amour ce matin 37.5 donc ca va mais la semaine prochaine quand le veto reviendra pour gosse nous ferons une nouvelle prise de sang complete c est helas un cheval avec une petite santé ... grosse masse maisss petite santé !!et nous le preservons il a son caractere sa petite santé mais nous l aimons très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah j'aurais jamais cru qu'on puisse en venir à faire venir le véto pour faire néttoyer le fourreau, car j'ai mon entier arabo qui lui aussi tente de taper (gentiment il lève juste le postérieur oreilles en arrière) dès qu'on touche à ses attributs va falloir désensibiliser!!
En tout cas bon rétablissement à tes beaux loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kty a écrit:
Ah j'aurais jamais cru qu'on puisse en venir à faire venir le véto pour faire néttoyer le fourreau, car j'ai mon entier arabo qui lui aussi tente de taper (gentiment il lève juste le postérieur oreilles en arrière) dès qu'on touche à ses attributs va falloir désensibiliser!!
En tout cas bon rétablissement à tes beaux loulous

ah non kty il lève pas la jambe gentiement le nono d amour tu as même pas le temps de dire ouf qu il t a claqué dans le mur !!et moi je ne cherche pas ni l accident ni leur mal être c est un cheval qui a souffert ca c est certain depuis sa plus tendre enfance il s est servi de sa force certainement tout le temps et comme il y a + de grandes langues que de patients avec ce genre de dadas ... noran en a fait les frais donc ici il est là pour vivre heureux et cool ...bon il ne supporte pas qu on touche au pénis ... car le fourreau il ne dit trop rien si on y va doucement je dis bien le fourreau mais le reste impossible
là a peine il l a tranquillisé qu il dormait debout .... c est tout l un ou tout l autre noran ce qui montre qu il est sur ses gardes en permanence ...parce que je reste persuadée que ce cheval n a pas été bien traité depuis poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui quand même, mais c'est vrai qu'il n'a pas du avoir un passé facile au vu de ses réactions, mais comme tu as l'air de le chouchouter je suis sure qu'il cessera d'être méfiant avec le temps ou du moins de s'ouvrir car tu as l'air de très bien t'en occuper on voit que tu les aimes très fort tes dadous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klaasnoir a écrit:
logis des bois ce n est pas une tumeur alors penses tu que ca marche sur les verrues ?


oui, ça marche sur les verrues ! mon véto dit meme qu'il n'a jamais rien vu d'aussi efficace...
parles-en à ton véto !
archange nous avait meme donné le nom du médoc en humaine bien moins cher, je sais pas où retrouver... je cherche et te dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai retrouvé ce que disait archange :

"Sinon en effet la XXterra est très efficace meme sica impressionne au début.
Perso
je traite en ce moment le sarcoide de reitse (qui a ete enleve
chirurgicalement mais qui est revenu mais plus petit au niveau de la
joue) avec une pommade antimétabolique de la même classe que la XXterra
, mais pour humains (moins chère, 28 euros le tube et remboursée si
prescrite pour toi par un médecin compatissant à la cause animale....).

Il s'est mis a grossir un peu, il devient pour le moment rouge
(formation d'un érithème)....il devrait sécher d'ici quelques temps.
La duree du traitement avec cette pomade est de 5 semaines.
Cela
doit passer par une augmentation de la tumeur (lafait bourgeonner pour
éviter de laisser dans les tissus profond des merdes qui peuvent
ressortir comme pour reitse), un erithème prononcé avec des purits,
puis une dessication des tissus pour en arriver à une totale
cicatrisation et guérison (c'est ce qui est écrit dans la doc de la
creme).
Cette crème s'appelle EFUDIX. "

sinon tu peux regarder sur ce lien, ce sont des produits naturels

http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
logisdesbois a écrit:
klaasnoir a écrit:
logis des bois ce n est pas une tumeur alors penses tu que ca marche sur les verrues ?


oui, ça marche sur les verrues ! mon véto dit meme qu'il n'a jamais rien vu d'aussi efficace...
parles-en à ton véto !
archange nous avait meme donné le nom du médoc en humaine bien moins cher, je sais pas où retrouver... je cherche et te dis !


merci logis des bois je vais en parler a mon veto dès demain ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai nettoyer le pénis de wil il y a quelques jours et ....il adore ça lui !
je me suis mise dans le box pour que personne ne me vois sinon on va me prendre pour une sadomaso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai eu aussi un soucis un jour avec une juju qui avait une verrue.
Je lui ai donner une fois par semaine des granules homeo de
Thuya 15cc durant 5 semaines. La verrue est tombé toute seul et plus rien.
Ca coute pas cher et c'est efficace.
A voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci emeraude j appelle le veto ce matin et je vais lui parler du XXtera et l homeopathie
tu lui donnais 10 granules 1 fois par jour ?? ou plus ???
car si on peut eviter d inciser pour l enlever nous prefererions !
merci de vos tuyaux en + je suis pour l homeopathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux m'expliquer le risque des mouches pour la verrue..?
pcq depuis qu'il est bébé max en a une pres du nombril...le veto m'a dit que tps qu'elle n'evolué pas on y touché pas... sauf eventuelement si on le castré...mais si pas elle pouvait rester la sans soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angie a écrit:
tu peux m'expliquer le risque des mouches pour la verrue..?
pcq depuis qu'il est bébé max en a une pres du nombril...le veto m'a dit que tps qu'elle n'evolué pas on y touché pas... sauf eventuelement si on le castré...mais si pas elle pouvait rester la sans soucis...


ben t expliquer je ne suis pas véto .... mais j imagines que c est a cause des oeufs de mouches donc pas bon sur ce genres de choses
mais par contre ne pas toucher ok je suis d accord avec toi c est aussi ce que l on m avait dit sauf que celle de gosse grossit doucement mais elle evolue tout le temps et ca c est pas bien
j ai expliqué je crois plus haut que lorsque je l ai senti la première fois elle avait la taille d une tique qui ne s est encore pas gorgée de sang et aujourd hui elle a la taille qui est sur la photo

j ai eu le veto ce matin qui me dit que le xxtera c est très bien mais pour les tumeurs (sarcoides) et que l homeopathie c est bien pour preparer le terrain avant intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ok,
oui tu avais expliqué pour la taille

donc vs allez obligatoirement devoir passer par l'intervention?
que tt se passe bien pour ta perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais quand même essayer l homeopathie de emeraude avant je vais voir au fur et a mesure du temps si elle se resorbe tant mieux c est que ca marche
ja vais essayer ca avant l intervention quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...