Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sultane20

Teun mon rêve ....ma beauté... tu es parti et je pleure ...

Messages recommandés

Invité
Merci sultane20 je vais me renseigné de suite !!!!

quelques nouvelles photos de Teun qui se la coule douce !

Bon elles ne sont pas top, top car faites avec mon télephone Very Happy

Invité
il a fait déja un bon petit poil le loulou!!! pourtant a la météo ils disent tjs qui fait bon en corse!!!

Oui, il commence une "petite veste" ils donnent tjrs les températures en bord de mer, chez moi dans le centre j'ai eu 5° la nuit !

Invité

toujours aussi beau!!!!! Very Happy oh oui ils vont commençer à arborer leure tenue d'hiver!!!! loool

Bonsoir tout le monde
Voilà, hier nous avons fait une grande balade avec Teun (2h30) et c'était plutôt sportif ! Ca a commencé avec une rencontre avec un troupeau de brebis, oula c'est quoi ces choses qui partent dans tous les sens Laughing vas y que je fais des demis tours intempestifs. Pourtant il était accompagné par son copain le trotteur !

Les brebis dépassées (enfin) nous voilà repartis jusqu'au moment ou .... petit ruisseau, un bon quart d'heure pour passer et là même le trotteur ne voulait rien entendre, Teun est finalement passé en main et Karou a suivi à contre coeur. On continue notre chemin et d'un coup Mr Teun a décrété qu'il en avait marre et voulait rentrer, m^me avec Karou qui s'éloignait rien à faire, il faisait demis tour et pas doucement .
Je ne sais pas pourquoi, je sentais que ça n'allait pas trop bien se terminer, on a changé de monture et en effet dès que mon neveu a été sur lui, il l'a laissé s'installer mais n'avait pas encore ajusté les rennes, départ au galop, heureusement rattrapé rapidement . Sur ce, nous avons continué encore avec quelques demis tours, puis il a fini par se calmer et suivre sans broncher !
Le retour s'est bien passé jusqu'au ruisseau ou là on a eu droit a deux sauts, ben oui c'est plus vite fait Laughing

Enfin voilà, je voulais vous faire part de cette journée qui s'est très bien passée quand même.
Oh le pavé

Invité
sportive ta balade ça met un peu de piment

j'ai eu aussi un beau filet bleu acheté à cheval passion avignon .. loulou l'a cassé très rapidement en le déchiquetant ..... me reste toujours le jaune, le blanc et le bordeaux c'est déjà ça ! Laughing
en tout cas le bleu va super bien au tien !
je n'aurais pas cru qu'on pouvait ne pas ferrer un frison surtout en rando montagnarde .

Lilou130 a écrit:
j'ai eu aussi un beau filet bleu acheté à cheval passion avignon .. loulou l'a cassé très rapidement en le déchiquetant ..... me reste toujours le jaune, le blanc et le bordeaux c'est déjà ça ! Laughing
je n'aurais pas cru qu'on pouvait ne pas ferrer un frison surtout en rando montagnarde .

Merci pour lui Wink
Pour ce qui est des pieds, pour l'instant il ne sort qu'une fois par semaine, il n'est pas du tout gêné par les cailloux (il y en a bcp chez moi!) contrairement à mon trotteur qui lui n'est pas à l'aise du tout.
Mon maréchal est passé mi octobre et m'a encore dit qu'il avait une corne très dure, donc pour l'instant il reste pieds nus

Ton Xer est magnifique pas d'autre mot

sultane20 a écrit:
Lilou130 a écrit:

Merci pour lui Wink
Pour ce qui est des pieds, pour l'instant il ne sort qu'une fois par semaine, il n'est pas du tout gêné par les cailloux (il y en a bcp chez moi!) contrairement à mon trotteur qui lui n'est pas à l'aise du tout.
Mon maréchal est passé mi octobre et m'a encore dit qu'il avait une corne très dure, donc pour l'instant il reste pieds nus

Ton Xer est magnifique pas d'autre mot

merci pour le compliment sur mon gros biquet Embarassed
et je suis admirative du pied sûr et solide du tien ! tu lui tireras ton chapeau de ma part Very Happy
Je n'aurais jamais cru ! ..encore ces fameuses rumeurs sur le frison genre "oh non j'me suis cassé un ongle" ^^ lol
qui te mets en garde sur les pieds fragile et tout le reste ... au début même à moi et ma mère on nous avait dit, attention c'est un cheval super fragile et il a des pieds très sensible et necessite une ferrure spéciale Rolling Eyes
du coup on avait faillit ne pas acheter de frison ... silent
les pieds du mien poussent lentement, je le fait ferrer (ferrure classique) tous les 3 voir presque 4 mois parfois .... c'est pour dire
Mais encore, je le redis, tu as une sacré chance de ce côté là
ça doit être génial de faire des randos dans ton coin ! drunken

En effet Lilou je crois que des "on dit" sur les frisons on a pas fini d'en entendre, pour ma part il me demandent tous "il y a du percheron la dedant" !!!!!
oui oui bien sur, ça c'est pour ceux qui ne connaissent pas le frison sinon c'est du genre tu vas en faire quoi, c'est pas bon pour la montagne, c'est fragile et j'en passe.

C'est génial les randos chez moi sauf que les sentiers ne sont pas toujours bien entretenus c'est dommage. Mais on s'amuse quand même.
Ce doit pas être mal chez toi non plus avec toute cette neige

et oui limite tu le sors jamais du box pour pas l'âbimer quoi Shocked
en plus c'était une personne qui en avait plusieurs et donc, sous traitait pour trouver des chevaux dans les divers élevages belges, et hollandais (par elle et son mari qu'on est passé)
Et puis finalement, certes ça aime le froid et c'est sensible aux dermites, mais je ne pense pas qu'il le soit plus qu'un autre cheval....

Autrement niveau balade oui c'est pas mal, il y a un lac juste en face de chez moi, de l'autre côté de la route
et des sentiers de rando balisés rapidement atteignables.
Mais bon, lac, et marais en face, pas top pour la dermite ..
en tout cas il adore la forêt, il avance bien quand il est en plein dedans (autrement à l'allée il est un peu mou et fainéant ^^)

J'ai envie de partager ce moment avec vous
Aujourd'hui mon Teun a fait une balade digne d'un cheval de rando "pro" .
Mon neveu a voulu le sortir pour faire une tite balade tranquille et les voilà partis pour plus de 3 heures avec différents endroits à passer, pas trop connus pour lui, petite portion de route assez fréquentée, passage dans un centre équestre ou il a eu un succès monstre et d'ou il ne voulait plus partir car il y avait plein de copains!
Tout s'est super bien passé, pas un demi tour, toute la balade s'est faite au pas et sans selle !!! Oui c'est mon neveu ça, il préfère.

Enfin voilà je suis hyper fière de mon loulou et de mon neveu aussi

Invité
3h sans selle!!!le pauvre!!demain il ne marche plus!!!!lol

lastiole a écrit:
3h sans selle!!!le pauvre!!demain il ne marche plus!!!!lol

en effet, déjà en rentrant il avait du mal !!!!
bon, il n'a fait que du pas et puis à 22 ans il a la forme

Invité

lol!!!j'ai 23 moi mais je peux te dire je fais un tour de 30 min a cru le lendemain je marche en lucky luke!!!lol mais c'est sur au pas ca va Wink

quelques nouvelles photos de Teun prises ce matin, bon pas top pas trop de lumière et en plus avec le portable. Vous verrez un peu la jambette de Teun, floue et coupé mais pas évident toute seule

Ca fait un bail que je n'ai plus parlé de mon loulou.

Je me retrouve dans pas mal de choses que dit aurélie avec Odin !!!
Teun n'est pas le même cheval en main et monté, j'ai voulu le sortir avant hier et la galère, peur de tout alors qu'avant il n'était pas comme ça (du moins pas à ce point) son ombre lui faisait peur, les branches qui bougent .... et en plus pas moyen de le faire avancer à certains endroits. Je ne comprend pas car il avait fait des balades tout seul avec mon neveu et était passé à des endroits qu'il ne connaissait pas du tout. Il y avait un chien avec eux, est ça qui l'a mit en confiance No ?

Aujourd'hui nous sommes partis en balade avec mon neveu et le trotteur, toujours aussi sur l'oeil, mais un peu plus cool, par contre impossible de le faire passer devant, la seule fois ou j'ai réussi c'est parce qu'il croyait qu'on rentrait ensuite, pas moyen malgré tous mes efforts et j'en ai fait Embarassed , je suis claquée lol, plus la condition !!!

Mais dans l'ensemble je suis assez contente, car on est passé dans des endroits fréquentés, avec toutes sortes de choses qu'ils ne connaissent pas, donc c'est assez positif.

Voilà j'ai terminé mon roman, merci à ceux qui auront le courage de lire !!!
Une tite photo pour finir

Invité
il a des periodes "bete"! ne tinquiete pas le mien est pareil!!! desfois il est super, et paf la semaine d'apres il a peur de tout! (l'été dernier il a eu sa periode peur des bordures de trottoirs!!) alors qu'il n'avait jamais eu peur de ca avant!... puis ca lui passe!

Ca faisait longtemps qu'il n'était pas sorti ? parfois cela explique des choses, l'hiver ont les sorts moins ou pas du tout et quand le soleil repointe son nez ont est plus motivé et là ils sont plus sur l'oeil, est ce le cas avec le tiens, était il sorti l'hiver ou pas ? Wink

J'ai le même problème que toi, des fois il a peur de certaines choses, puis ensuite plus , et de nouveau rebelotte .....
Je ne saurais pas dire pourquoi une telle variation de comportement !
Mais , par contre, je crois ne pas me tromper en disant que parfois nos "maurices" poussent le bouchon un peu trop loin.. à savoir qu'ils font semblant d'avoir peur de tout et de n'importe quoi, en soufflant du nez comme un boeuf,trottinant sur place, au taquet , en espérant ainsi qu'on ait la frousse d'un accident, et nous donner une bonne raison de faire demi tour.....
Parce que comme par hasard, là, quand ils rentrent au bercail, ils n'ont plus peur de rien ... Rolling Eyes

Thalie29 a écrit:
Ca faisait longtemps qu'il n'était pas sorti ? parfois cela explique des choses, l'hiver ont les sorts moins ou pas du tout et quand le soleil repointe son nez ont est plus motivé et là ils sont plus sur l'oeil, est ce le cas avec le tiens, était il sorti l'hiver ou pas ? Wink

Disons qu'il est plus sorti en main que monté et là il n'a peur de rien. Je ne l'ai sorti que quelques fois monté mais je pense pas assez régulièrement, la dernière fois, seul c'était une vraie cata, il m'a épuisée lol.

Par contre, il n'embarque pas, c'est juste quelques écarts mais le plus pénible est quand il a décidé qu'il ne passerait pas à tel endroit, ce sont des demis tour oui alors il avance 3 m et rebelote, puis si ça dure trop longtemps il recule No

Ha oui je connais ca aussi!! Faut persévérer et pas s'énerver!!! Vous allez y arriver!! Y a tjr des jours avec et des jours sans!!! La mienne ce qui fctionne assez bien pour nous c'est de l'encourager à voie haute et elle se renforce avec ca.... bisous a vous deux et courage!!!

sultane20 a écrit:
Thalie29 a écrit:

Disons qu'il est plus sorti en main que monté et là il n'a peur de rien. Je ne l'ai sorti que quelques fois monté mais je pense pas assez régulièrement, la dernière fois, seul c'était une vraie cata, il m'a épuisée lol.

Par contre, il n'embarque pas, c'est juste quelques écarts mais le plus pénible est quand il a décidé qu'il ne passerait pas à tel endroit, ce sont des demis tour oui alors il avance 3 m et rebelote, puis si ça dure trop longtemps il recule No

ça aussi il le fait, il recule, il ose pas, il fait demi tour ... en gros je m'explose les mollets mais je ne lâche jamais rien... une fois j'ai mis près de 30mn à lui faire passer sur de l'eau qui coulait en travers du chemin, eau elle même sur du béton, et il y avait juste un mince tapis qui coulait.
1 Ere fois, grosse galère, seconde fois, hésitation, et je me lance, et troisième fois, comme sur des roulettes ! ^^
maintenant il passe nickel Very Happy

Merci Juju et Lilou
Je reste zen Laughing mais j'avoue que parfois je suis limite d'abandonner et de rentrer mais je n'ai jamais laché même si la dernière fis je suis descendue pour le faire passer en main car ça devenait dangereux là ou il reculait .

Là je vais avoir plus de temps et j'espère un temps meilleur pour sortir plus souvent.

si tu as confiance en ses réactions une fois en main et bien je pense que c'est très bien de lui montrer le chemin vers ce qui lui fait peur ! Very Happy

Invité
L'an dernier a la même date je me posais un tas de questions concernant Rindert et puis comme je l'ai déjà explique tout s'est arrange
Ce week-end cela faisait 3 mois que je ne l'avais pas sorti . On a fait une ballade de 3heures avec des amis : galops sur de grandes étendues ' passage rivière ' longer une route cet.....
Rindert : un régal . Il y a une vraie complicité . Énormément a mon écoute
Au retour de notre ballade je l'ai laisse monte a une amie très bonne cavalière et bien croyez moi , je le sentais moins a l'écoute de cette amie
Il est vrai que je passe pratiquement au moins 2 heures tous les jours avec mon Rindert
Donc comme certaines personnes de ce forum me l'avaient dit : patience patience et on y arrive

Coucou
Aujourd'hui cela fait un an que mon beau partage ma vie . A cette heure ci il était arrivé sur le sol corse depuis une demie heure environ (je me souviens même de l'heure Laughing )

Bref du bonheur avec mon gros, même si parfois il me fait tourner en bourrique !
Bonne journée à tous

Invité

Bonne anniversaire de Mariage ! Si si c'est pour la vie !!! Wink

Invité

Bonne journée aussi et te souhaite plein plein plein d'années de bonheur avec ton "gros" !

Invité

joyeux anniversaire de rencontre!!! lool longue vie à vous deux !!! ils se marient et eurent beaucoup................ sisi on vit un conte de fée!!!!!!!!!!!!!! Laughing

Invité

Ben quoi ? Twisted Evil

Tu crois que les Centaures sont nés dans les choux ??? Shocked

Invité
longue vie pleine de bonheur à vous deux, c'est bien parti

Bon, je voulais mettre quelques photos mais ça fait quelques jours que je n'y arrive pas No
Je ne comprend pas, quand je veux inséré ça marche pfffffffff scratch

est ce que tu as essayé de coller ton lien direct de servimg via la réponse rapide?

sinon tu me les envoie par mail et je te les poste?

Merci Lilou
oui j'ai essayé aussi mais dès que je veux insérer le lien pas moyen, pourtant tout est fait comme d'hab, comprend pas !